Commentaires : Microsoft revoit son modèle de mise à jour de Windows 10

Microsoft va modifier ses cycles de mises à jour, avec désormais une version majeure intégrant de nouvelles fonctionnalités au printemps et une version de maintenance à l’automne.

C’est pas plus mal en effet

Mais tant que ça sera obligatoire, ça sera chiant. Il faut que Microsoft réintroduise la possibilité de refuser les mises à jour aussi longtemps que l’utilisateur le veut. Il n’a pas à décider à sa place.

2 « J'aime »

C’est clair !

Depuis la 1903, les grosses mise à jour se font à la décision de l’utilisateur, elles ne sont plus obligatoires.

3 « J'aime »

J’aimerai vraiment voir le nouvel explorateur Windows, avec les onglets. C’est vraiment le truc qui me manque et que j’attend avec impatience.

4 « J'aime »

Pour éviter ca dans notre boite on va tout passer en LTSC avec 10 ans sans Maj majeure, ca laisse voir venir

1 « J'aime »

Mince, pareil pour moi, un bon explorateur avec onglets ça me maaanque !!!
J’ai utilisé CLOVER pendant des années avant qu’il ne devienne chinois et vérolé…

1 « J'aime »

Il y a pourtant plein de bons explorateurs avec onglets…

Une petite liste ici : https://alternativeto.net/software/windows-explorer/?platform=windows

Personnellement j’utilise xplorer², qui nécessite de recourir à la version payante pour remplacer l’explorateur windows, mais dans les gratuits on peut aussi citer cubicexplorer, Q-dir, etc.

mais pourquoi font t’il pas un Win 11 pour corriger les bug et mise a jour foireuse et apporterait des améliorations qui seront plus solide comme Win 2000 ou encore Win XP faite un OS béton d’acier

T’inquiètes, ça va venir.

Moi aussi je voudrais avoir le nouvel explorateur à onglet, mais j’aimerais bien savoir pourquoi on ne l’a jamais eu !
Pour moi c’est un vrai mystère !

Je suis curieux : tu passes assez de temps dans le système de fichiers pour vouloir une optimization de l’explorer?

1 « J'aime »

Faut surtout pas faire ça ! Les LTSC ne sont compatibles qu’avec le matériel disponible au moment ou elles sont sorties. Ca veut dire que si tu veux garder ta LTSC pendant 10 ans dans ton entreprise, tu dois utiliser exclusivement du matos sorti avant la sortie de la LTSC suivante, soit 2021. Pareil pour les logiciels, faudra rester sur une version ancienne d’office, etc… Cette version de windows elle est faite pour le PC hors ligne qui tourne dans son coin et qui doit jamais être arrêté, ou le moins possible, qui n’a pas vocation a être upgrade, et qui quand il lâche, tu en rachète un avec la dernière LTSC du moment.

Ca change rien de mettre un 11 derrière, les corrections de bugs sont faites par les MAJ. Cet OS est stable et convient plutôt pas mal, je pense qu’on est parti pour quelques années comme ça :slight_smile:

Heureusement que Microsoft n’attends pas l’avis de tous les utilisateurs incompétents pour lancer les mise à jour, de sécurité notamment

3 « J'aime »

Vous n’a Qu’à vous mettre sur « l’anneau » lent :innocent:

Ne te prends surtout pas pour le nombril de l’univers : tu n’es pas le seul à te servir d’un ordinateur.
fgognet : c’est vrai que les boîtes ont beaucoup de mal à suivre l’évolution de l’informatique. Les petites structures, surtout. Mettre son parc informatique à jour, c’est pas donné.