Commentaires : Microsoft remplacerait Edge par un nouveau navigateur basé sur Chromium

L’éditeur abandonnerait son moteur de rendu HTML au profit de celui utilisé principalement par Google dans Chrome.

<< Microsoft remplacerait Edge par un nouveau navigateur basé sur Chromium >>

Tant qu’ils y sont chez M$, ils pourraient aussi remplacer W10 par un nouvel OS basé sur Seven, histoire de rendre service à la communauté… mondiale.

Ca sent l’expert en informatique.
Bon sinon concernant l’article, il dit que MS remplacerait le moteur de Edge par un basé sur Chromium et vous titrer que MS remplace Edge par un nouveau navigateur basé sur chromium. C’est pas du tout la même chose.
Vous comprenez même plus vos propres articles (ou alors vous avez repiqué le contenu quelque part sans le lire) ??

Ca sent la réflexion du pro Linux ou MacOS ça… ou du pro Windows dégoûté de Windows.
Ou alors c’est du trolling et dans ce cas, tu auras des réponses. :smiley:

Je dis ça parce que cette remarque sur W10 est tout sauf objective et intelligente. Faut vraiment arrêter de dire n’importe quoi.

Quant au fait de remplacer Edge par Edge, je dirais que comme je ne l’utilise pas, ça me changera pas la vie. Je n’ai jamais trop accroché ce navigateur même s’il a des éléments bien pensés. Par contre, utiliser Chromium comme moteur, je suis pas fan du tout… pour des raisons techniques et de sécurité évidentes.

Tant qu’il sera estampillé Microsoft, même le meilleur navigateur du monde aura toutes les difficultés à s’imposer.
Ils ont fait la pluie et le beau temps (et re la pluie) avec IE depuis Win95, se sont endormis sur leurs lauriers jusqu’à IE6 où Firefox puis Chrome (que je n’aime pas du tout mais c’est personnel) ont eu tout le champ libre pour proposer des alternatives plus efficaces et optimisées avec plus de greffons utiles et moins de messages de scripts foirés. Les gens n’utilisent pas IE parce qu’il correspond aussi à une période de Windows bashing et modifier IE pour en faire Edge sans trop expliquer ce qui change n’a pas mis les utilisateurs en confiance. De toutes façons les utilisateurs avaient déjà pris leurs aises avec les navigateurs alternatifs donc ils n’avaient aucune utilité à passer par IE ou Edge.
Vouloir perdurer dans l’imposition d’un navigateur maison, basé de plus désormais sur ce qui se fait déjà ne changera rien, c’est du temps perdu.
Aujourd’hui la plupart des gens que je connais utilisent une fois Edge ou IE pour aller télécharger un autre navigateur.
Ils perdent du temps, ils devraient déjà se concentrer sur la solidité de leurs mises à jour, c’est principalement ce qui est réclamé je pense.

<< La “communauté” MS, si elle existait plus que ça, elle te dirait que W10 lui convient très bien. Après la communauté des gens qui n’arrivent pas à suivre là, c’est autre chose. >>

Si la communauté M$ c’est Mme Michu et “l’ado-gamer-killer”, je n’en doute pas que W10 lui convient très bien. Ce n’est pas une question de ne pas arriver à suivre, c’est une question de ne pas suivre tout ce que fait ou produit M$ comme des moutons en disant “amen” à chaque fois. C’est sûr qu’ un OS du style W10 c’est bien pour une tablette ou pour les accros des jeux vidéo (bien oui, faut bien suivre, y a DirectX 12 dedans). En ce qui me concerne je n’ai aucun problème pour suivre les évolutions du monde numérique travaillant dans le domaine de l’édition vidéo (pas du jeu vidéo hein), mais j’aime bien savoir comment un OS ou un logiciel en général fonctionne. W10 est une vraie usine à gaz ce qui est la source de tous ses problèmes, mais j’imagine que la “communauté M$” dont tu parles se contente de cliquer à gauche ou à droite, un peu comme pas mal de gens le font avec leur smartphone, du moment que ça démarre en 10 secondes et que l’écran s’allume…

Quel rapport avec linux, la réponse est du même topo que le sujet , je vois tout simplement quelqu’un qui veut garder seven et rien lui empêche de le faire, sauf imposer sa vue aux autres et comme il ne peut pas le faire il râle dans le vide

Je ne fais jamais de trolling, ça ne m’intéresse pas. Il est assez logique que j’ai des réponses étant donné que mon commentaire est le premier concernant cet article, rien de surprenant à ça. Explique nous plutôt en quoi ma remarque est tout sauf objective et intelligente. Je suppose que si j’avais dit le contraire ça serait le cas ? Forcément, W10 progresse tellement vite ! Je ne suis “pro” de rien du tout, je suis pour un PC stable et efficace, et pour mon boulot, W7 x64 Professional me convient très bien. Si c’est juste pour dire que j’utilise le dernier OS de M$ pour faire “geek”, aucun intérêt, tout comme les jeux vidéos. Je préfère le codage pour m’éclater et de loin.

Je n’impose rien du tout, je donne juste mon point de vu, ça s’appelle la liberté d’expression, rien avoir avec le fait de râler dans le vide. C’est une réaction typiquement franchouillarde : dès que l’on dit quelque chose, c’est forcément pour râler ou imposer un truc. On est bien loin de la mentalité des pays anglo-saxons où la critique (pas forcément dans le sens péjoratif du terme) n’est pas perçue comme une agression systématique.

Je dirais que les raisons sont plus ou moins les mêmes que celles de W8 avec W7 en son temps. C’est assez newbie ?

pour les developpeurs ca devenait ingérable de mettre des patchs pour tous les navigateurs

Il fonctionne très bien…souvent le problème est entre la chaise et l’ordinateur…ou juste des gros grincheux qui pleurent à chaque changement de système…Ils nous faisaient déjà le coup avec Windows XP. Les seuls systèmes ayant vraiment été mauvais sont (désolé je suis pas assez vieux pour avant XP) : Vista, 8 et 8.1. Seven et W10 sont très bons.

tu es conscient que dans win 10 , il y a quand même énormément de code qui a été repris à Seven ???
perso win 10 est parfait , aucun souci (et je ne fais pas que du word…) , bref souvent l’interface chaise clavier est le problème…

Tout à fait d’accord Jaceneliot. Et rassure toi, cette discussion a du vécu et va vivre encore longtemps. Je ne suis pas assez vieux pour remonter avant DOS 5, mais déjà en 1991, il y avait Windows 3.x / OS2.warp / Mac OS. les débats étaient du même acabit… Moi je trouve ça intéressant et marrant d’avoir les avis de chacun. En prenant un peu de recul, on se rend compte qu’aucune solution n’est parfaite et répond à tous les besoins mais aussi que le fait d’avoir un avis très tranché ne nous permet pas d’être objectif. Vive l’IT et tout ce bazar dans lequel chacun peut y trouver son compte :wink:

Pouvez pas dire W7 ou windows 7 (alors que vous mettez bien W10) ? j’ai jamais compris cette mode de dire Seven (qui n’est pas du tout le nom officiel de Windows 7 en France).
Bon, je parle pas des “neuneus/bouuuuu MS c’est des méchants” qui mettent encore “M$”, je croyais que ça n’existait plus des gens obsolètes à ce point. D’entrée, ça décrédibilise le reste du discours “d’expert”.

Mais Edge n’est pas déjà basé sur chromium ??

“il fonctionne très bien”
Alors non faut arreter avec ce mythe, ou alors il fopnctionne tres bien pour l’utilisation que tu en fait. Mais Windows10 pose enormement de probleme et notamment pour beaucoup de power users. Et le probleme ne vient pas de ce qu’;il y a entre la chaise et le clavier, mais bien de beaucoup de bugs venant de l’OS et qui sont toujours présent après plusieurs années.

Oublie pas de dire LE game boy et le Game “Guir”.

En effet, W10 est tellement bon que même M$ doit interrompre le déploiement des mises à jours ! Je ne vois pas le rapport avec “l’interface” qu’il y a entre la chaise et le PC. C’est M$ qui doit bien se taper le cul par terre en voyant que quelle que soit la daube qu’ils sortent, il y aura toujours des pigeons pour foncer tête baissée vers le dernier OS sous prétexte qu’ils s’y connaissent en informatique alors que les 3/4 du temps c’est uniquement pour jouer à des jeux vidéo débiles que même une console de dernière génération fait au moins aussi bien qu’un high-end PC en SLI avec des néons partout.
Quant à “M$” et “Seven” ce sont les expressions d’usage aux US & Canada anglophone. Faudrait peut-être voyager hors de l’Hexagone de temps à autre et arrêter de penser que la France est le centre du monde. Du coup ça décrédibilise la pertinence du “commentaire” concerné. D’autant plus que ce sont souvent les mêmes qui disent que c’est Windows 7 (ou W7) et non Seven qui parlent de “fake news” au lieu de fausses nouvelles. Si c’est le mot anglais de “Seven” qui te dérange, alors il ne faut pas dire Windows 7 non plus mais “Fenêtres 7 ou F7”… Bof.
Pour info mes PCs sont mes outils de travail et je n’ai pas le temps de réinstaller l’OS tous les 8 jours, donc ce sera 7 x64, 8.1 x64 et quelques distros Linux. En ce qui me concerne 10 c’est encore du bêta quasiment imposé de force pour atteindre le milliard d’utilisateurs en un temps record. Dommage c’est raté.

@Blap: heu… c’est comme ça qu’on dit, je ne comprends pas bien ta remarque.
Et sinon, @nirgal76 a raison de reprendre un peu la façon de parler/écrire des gens; sinon, avec le temps on se retrouve avec “la wifi”, ou “il a tord”. Donc merci bien pour nos oreilles/yeux.
Fin du HS.