Commentaires : Microsoft reconnaît que la PS5 est plus performante que la Xbox Series X sur certains jeux

Malgré un hardware sur le papier plus puissant que celui de la PS5, la Xbox Series X rencontre des problèmes de performance sur certains jeux multiplateformes.

1 « J'aime »

Très honnêtement, est-ce que la conclusion n’est pas que les 2 consoles ont des performances quasi identiques?

7 « J'aime »

Oui, le fait d’envoyer les dev kits avec du retard, de finaliser la config exact avec du retard, ça n’aide pas.
Maintenant ce sont les premiers jeux et souvent c’est mal opti car ce sont des produits en prod depuis un moment qui a débuté avant le final des consoles.
Il faudra voir dans une bonne année comment tout cela va évoluer.

4 « J'aime »

Non, l’une a des avantages tandis que l’autre en a aussi. Il y a une base commune mais deux directions bien distinctes. Selon ce qui est utilisé elle ne sont pas identique ou quasi.
Le temps permettra de voir l’écart entre les deux. Sachant que quoi qu’il arrive, l’une dominera l’autre sur des points précis.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec ce point et donc pas d’accord avec mon VDD. Les deux consoles ont des performances quasi identiques.

Certains vont dire, « oui mais non la XSX à 2 Tflops de plus blabala ». Malheureusement, la puissance brute des consoles n’est plus le facteurs limitant. Aucun des jeux actuels et prochains ne vont profiter de cette puissance, tout simplement parce qu’il y a d’autre facteurs limitant.

La quantité de pixels gérés par exemple : 116 Gpixels/s pour la XSX contre 142 Gpixels/s pour la PS5.

La quantité de Gtexels également : 379 pour la XSX, 321 pour la PS5 etc…

Globalement, il faut s’attendre à la même chose, avec juste deux trois mini différence, c’est tout. Peut être un peu de mieux pour la XSX quand DX12 Ultimate sera bien en place, mais faut pas espérer un gap énorme.

Quand on voit qu’avant les comparatifs côte à côte avec des outils d’analyse personne n’était capable de dire laquelle faisait mieux que l’autre sur les différents jeux de lancement, c’est bien que les différences sont subtiles et de l’ordre du détail. Et on le voit d’ailleurs bien en regardant toutes ces analyses.

Il y aura des différences la XBOX bénéfice toute la techno RDNA 2 que n’a pas la PS5 et ne pas oublié aussi que la PS5 c’est 10TeraFlop en boosté pas permanent.
Nous verrons dans le futur;
ça me rappelle le débat XBOX Fat et PS4 à la sortie, on a bien vue le résultat.

A moins d’avoir des capteurs bioniques à la place des yeux, au vu de la vidéo comparative in-game on n’y voit aucune différence.

3 « J'aime »

C’est clair, le 20% sur GPU c’est tellement négligeable, on est bien loin des 40/50% qui pouvait avoir entre la PS4 et One ou la PRO/One X. Et il y avait aussi de très grosse différence sur les autres composant, la globalement c’est kifkif à quelque petit % prêt.
De plus, pour la Séries X le faite d’avoir un pool de mémoire unifié avec deux vitesse différent compliquer pas mal les choses pour les dev et L’API ne semble pas très bien géré non plus

Le problème ne vient pas de la performance de la machine car entre les 2 c’est 50/50 grosso modo mais comment à été conçu le jeux sur ces next gen, voilà le vrai problème. vous aurez beau avoir un super jeux, si il a mal été optimisé sur telle machine, c’est la cata.

Exactement.
Trop tôt pour juger

RDNA 2 est une appellation marketing qui inclus des features DX12U que Sony n’a évidement pas implémenter dans sa console vue que DX c’est MS, par contre chacune de ces features on des équivalent côté Sony.

et la nintendo, bien plus faible pourtant une quantité vendue énorme, car ce qui est important est les jeux.
Perso je vais commencer à regarder Stadia marre de changer les gpu ou meme acheter une console, stadia ça semble être juste acheter le jeu et gratuit pour le full HD 60fps, le matos du côté google qui évoluera au fur et a mesure

En passant, qui choisit une console pour ses performances même à 10-20% près ? C’est pas les exclus qui dominent le choix ?

Pas seulement, beaucoup de joueur jouent majoritairement au jeu multisupport donc dans ce cas écosystème et le hardware sont à prendre en compte.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas que ça fasse réagir MS.

C’est du blabla ennuyeux; si les deux résultats tapent la zone de confort : fluide, pas de micro-stuttering, pas d’input lag, netteté et qualité d’images respectées etc. quel intérêt de blablater pendant 15 min ? ça serait bien plus intéressant de mesurer les différences sur les t°, consommations et émissions sonores.

Perso… Je n’ai vu strictement aucune différence entre les 2 consoles sur les videos de l’article… Les 2 consoles sont supers.

Sur la génération précédente je dois dire que j’avais choisi la Xbox One X en raison du lecteur bluray 4K (et quelques exclus style Forza, halo et bayonetta). Après c’est sur que l’eco systeme ne m’intéressait pas plus. Aujourd’hui c’est plus compliqué étant donné que les choses se resserrent…

Microsoft a attendu le RDNA2 pour que ça XSX soit exactement identique en terme de features au AMD, et vue que c’est sensé tourner sur Windows, ça permet d’avoir des versions PC qui seront opti AMD, et facilitant le portage vers la XSX.

Et oui, Sony n’avait pas besoin du full RDNA2 car il pouvait venir avec leur propre solution.

Le reste c’est du marketing^^

1 « J'aime »

Cela démontre, avant toute chose que les deux consoles sont équivalentes, et que donc la différence ne va pas se faire sur ce plan là.