Commentaires : Microsoft publie une offre d'emploi qui en dit long sur l'avenir de Windows 10

Microsoft est à la recherche d’un nouveau « Responsable Développement Logiciel » pour son campus de Redmond. Si cette information peut paraître banale de prime abord, elle apporte néanmoins des informations sur les futures améliorations de Windows 10, en particulier concernant les systèmes d’indexation et de notification.

1 « J'aime »

Donc? … voilà l’essence de cet article?

1 « J'aime »

il faudrait une offre d’emploi aussi pour trouver des experts en maj parceque à chaque maj de 10 les bugs et plantages sont de séries, sans compter seven q’uil ont fait buggé en fin de vie à croire que cela à été volontaire, microsoft est devenu une boite d’amateurisme.
J’ai acheté une clé 10 j’hésite encore à me monter un nuc ou à passer chez Apple malgré leur tarifs et leur capacité de stockage de base rebutant.
Je vais finir par me prendre un Mac à crédit.

1 « J'aime »

Aucune machine impactée avec une maj win10 et ce depuis le début ni de seven « qu’ils ont fait buggé en fin de vie » dans tout mon parc pro ou même mes 4 PC à la maison. Comme quoi, beaucoup d’aléatoire dans ces maj (ou une question qualité matos aussi).

Tu as juste de la chance c’est tout, de l’aléatoire qui jusqu’avant n’existait pas ou était extrêmement rare.
Ici on parle d’aleatoire fréquent.

Les deux, mon monstre préféré, des Indiens, mais à Redmond, dans des équipes réparties sur plusieurs bâtiments du campus.
Il y a beaucoup d’Indiens dans le département Windows à Redmond, beaucoup d’Asiatiques également, et relativement peu de Français. Microsoft est un des plus gros demandeurs en quota de visas pour ingénieurs. À la belle époque, on faisait un pont d’or aux étrangers, on leur payait l’AR en avion et l’hôtel rien que pour l’interview qui durait toute une journée. Et en début de contrat, le déménagement est payé, le meublé et la voiture de location pendant un mois.
Maintenant, beaucoup d’interviews s’effectuent par Skype, mais le pont d’or existe toujours, car la concurrence pour les visas est rude et le quota par entreprise est limité. On doit en être à un salaire ingénieur de plus de 100 000 $ par an en première année maintenant, il faut attirer et fidéliser tous ces ingénieurs…
Je gérais la traduction de Windows en français, italien et turc, j’avais commencé traducteur (localisateur, en jargon informatique) à Dublin avant de déménager à Redmond, où il pleuvait encore plus qu’en Irlande ! :wink:
Aujourd’hui, la localisation de Windows pour environ 100 langues est entièrement sous-traitée.
Je me rappelle encore du patron de Windows Brian Valentine, et de ses gueulantes « Comment ça se fait ? J’arrive à 7h le matin et le parking n’est qu’à moitié plein, et quand je repars à 19h, il est déjà à moitié vide », ou quand il se plaignait qu’il avait réservé un repas à la cafét pour continuer à bosser le soir, et que son repas à son nom avait été chouravé par un pauvre développeur affamé…
Avec le fiasco Windows Vista, il n’a toutefois pas fait long feu, il a été limogé et s’est retrouvé chez Amazon à Seattle. Quand je pense que j’avais été élu « Vista Hero » deux fois à cette époque, j’ai honte. :wink:

Félicitations pour ce titre, Vista Hero, ça s’invente pas, sinon si tu veux briller: tu leur envoies un petit script de quelques lignes qui recherche juste dans la MFT le nom et la date des fichiers, la recherche est immédiate, aucune indexation autre qu’ NTFS, bref le bonheur en quelques lignes, allez c’est gratuit, profite! Windows X Hero, ça pète un peu plus.

Ce sont les chefs qui sont recrutés aux US. Les devs sont Indiens, bien moins chers qu’un dev US.