Commentaires : Microsoft publie un article sur « les dangers à utiliser Internet Explorer »

L’équipe en charge de la sécurité pour l’éditeur de Redmond exhorte les derniers utilisateurs d’Internet Explorer à passer à un navigateur plus moderne et plus sécurisé.

Bah oui je croyais encore il y a quelque temps qu’il avait été viré vu qu’il y a Edge depuis un moment… Assez étonnante la situation

J’ai windows 7 et il m’arrive d’utiliser Internet Explorer…
Même si je suis en grande majorité sur Palemoon (firefox).

Ca reste utilise pour voir certaines compatibilité sur le streaming mp4.
Ce navigateur est moins tolérant sur les erreurs de pointage de liens pour une vidéo avec un script qui force la lecture en html5.
Grâce à lui, je vois certains de mes oublis.

Adoptant récemment W10, j’ai été surpris d’y voir encore ie et encore plus de devoir passer via IE pour déclarer que l’adresse IP de mon modem router était sécurisée et ainsi pouvoir l’atteindre via Edge (ce dernier ne disposant apparemment pas de tous les réglages).

C’est parce qu’il est le dernier navigateur à supporter les applets java qu’il est encore utilisé dans les entreprises. Tous les autres navigateurs ont viré ce support depuis un bon moment.

Au simple niveau d’un utilisateur lambda, ce que je regretterai réellement dans l’abandon d’Internet Exploreur, c’est la gestion optimisée des favoris.

La gestion des favoris et le réglage fin de l’impression sont des avantages insurmontables d’IE

Bonjour, pour moi IE reste beaucoup plus facile d’emploi pour utiliser mon imprimante chose que je n’ai pas retrouvée dans edge je n’utilise pratiquement pas edge dans lequel je ne retrouve pas les facilités d’IE11

Je rejoins les appréciations de fargas en particulier les réglages imprimante.

Il existe encore malheureusement pas mal d’applications métiers exclusivement développées sur IE et certains professionnels ne peuvent pas s’en passer. Il ne va pas disparaître de suite.

oui ça c’est bien vrai …et du coup ça pose beaucoup de problèmes en terme applicatif …
Le navigateur ne va pas disparaître comme ça juste parce que Microsoft l’a dit …