Commentaires : Microsoft publie les correctifs censés répondre "aux petits bugs" de la mise à jour Windows de Mai

Comme souvent, la mise à jour Windows 10 de mai version « 2004 », disponible depuis le 27 du mois en question, a apporté son lot de bugs. La firme de Redmond déploie les correctifs censés les corriger.

1 « J'aime »

C’est bizarre, je suis toujours en 1903 chez moi…

1 « J'aime »

Problème de reconnaissance clé USB résolu grâce à cette mise à jour.

Il est temps de faire une fresh install (2004)

Le mien (enfin, le principal, et qui sert pour les jeux) est toujours en 1909, il n’a pas encore droit à la mise à jour. Les autres plus anciens l’ont eu (sans soucis) !

1 « J'aime »

chope l’iso sur techbench et fait un fresh install

Pour quelle raison conseilles-tu de la récupérer sur un site tiers, alors que l’ISO est disponible (vi l’outil dédié) sur le site de Microsoft ?

7 « J'aime »

Toujours impossible d’imprimer avec les drivers Brother, malgrè la mise à jour …
Seul le driver générique Microsoft fonctionne … mais les paramétrages d’impression sont trop légers.

Encore un méchant bug avec Logitech Option sur un de mes PC, la souris n’est plus reconnue une fois sur deux. J’attends que MS ou Logitech proposent quelque chose à ce sujet (j’opte plus pour une mise à jour de Option, Logitech est informé). Pas de soucis sur un autre PC, par contre j’en ai encore deux (des Zenbook) qui ne sont pas encore prêts à passer. On va patienter…

J’ai le même problème avec 1909 et sur ma Surface Pro X impossible d’installer les drivers Brother même en 32bit, seule le driver générique de Microsoft fonctionne

il n y a pas que cela come soucis, car il empêche certains jeux de fonctionner…
suis resté en 1909 …

Il y a également le bug de l’optimiseur de disques qui n’est toujours pas réglé. Après un reboot il ne conserve pas la date de dernière optimisation des disques. C’est le cas depuis la sortie de l’OS à priori.

Plus le bug qui fait qu’il tente de lancer un TRIM sur des disques non-SSD ce qui mène à une bête erreur dans l’observateur d’événements.