Commentaires : Microsoft noue un partenariat avec OpenAI à hauteur d'un milliard de dollars

La jeune start-up fondée par Elon Musk s’engage en contrepartie à utiliser la plateforme de cloud computing Azure pour ses futurs travaux de recherche. Les deux entreprises vont continuer à développer une intelligence artificielle générale, similaire en capacité à celle d’un être humain.

Avec Microsoft aux contrôles, c’est le début de la fin pour les humains, à moins qu’on provoque une réaction en chaîne du réchauffement avant…
Belle perspective pour nos descendants!
Les cartels/monopoles corporatifs sont vraiment le cancer de notre civilisation.

Pourquoi dis tu ça?

Un partenariat ne signifie pas nécessairement que Microsoft prend le contrôle d’OpenAI. On ne sait même pas à quel hauteur cela représente 1M$

Ici, Microsoft n’a que 2 rôles; investisseur et hébergeur de service avec leurs solutions Azure

En plus Microsoft est à la traine par rapport à Google et Amazon sur les services cloud computing; c’est juste une belle opportunité ^^

En lisant l’article originale, ce qui est à souligner pour moi c’est avant tout cette inquiétude qui est fondée Advocacy groups and policy makers have raised concerns about some types of AI and called for regulation to increase transparency, guard against bias and ensure the technology isn’t used for military purposes and other dangerous applications. Those issues are likely to become more pressing as researchers try to develop AI that has more human-like capabilities.

Parce que connaissant Microsoft, Azure sera l’œil de Sauron qui voit tout et qui prendra tout. Microsoft ne fait pas dans la philanthropie, jamais.

HaHaHa ! que répondre a une telle bêtise… ?
Microsoft est la 8e entreprise la plus philantropique du monde !
Un minimum de recherche avant de sortir une ânerie ne ferait pas de mal…

À mon tour de rire… de ton lien. J’aurais dû écrire “philanthropie désintéressée”. Et quand je regarde les noms sur ta liste, ce sont vraiment des opérations marketing de boîtes géantes des plus rapaces et destructives qui soient, pour la plupart.

Exxon, Chevron, Merck, Gilead, Coca-Cola, Walmart, City Group, Bank of America, Goldman Sachs, JPMorgan Chase ?!? Sérieusement allons… Du polissage d’image et rien de plus.
Des pétrolières, des banques, des pharmaceutiques?!? Ha Ha Ha!

Il y a déjà Google pour ça, tu confonds…

Je suis d’accord avec toi, sauf pour une chose: C’est plutôt Google qui est à la traîne sur le Cloud par rapport à Microsoft et surtout Amazon.

merci pour la correction =)

1 « J'aime »