Commentaires : Microsoft : le Xbox Game Pass bientôt sur PC

Pour l’heure disponible uniquement sur Xbox One, le service Xbox Game Pass de Microsoft va prochainement débarquer sur PC.

Alors, pour le dernier paragraphe, c’est pas vraiment juste, je peux très bien acheter des jeux Play Anywhere (ou non) sur l’app Windows Store directement, ainsi que que l’abonnement au GamePass (il y a une section dédiée dans l’app WInStore).
Donc il n’y a aucune obligation d’acheter des jeux sur la Xbox avant de pouvoir en profiter sur PC.
De plus je ne vois pas de lien vers la source que vous avez utilisé pour rédiger votre article malheureusement.

Il me semble bien avoir souscrit à une offre d’essai de 14 jours pour un pass qui permettait de jouer à Forza Horizon 4 sur PC sans avoir de XBox.

Pour voir les videos : abonnement à netflix, crunchyroll , adn, wakanim, amazon, canal, orange et bientôt disney et d’autres ? (je suis abonné qu’aux 4 premiers)

bientôt pour jouer faudra des abonnements, en plus de l’existant origin access (premier) : xbox game pass, ubisoft, square einix, capcom, rockstar , bethesda, battlenet… ?
peut être aussi un abonnement musique

j’espère qu’a un moment ils vont se rendre compte que cela va pas être possible et qu’il faudra un portail unique qui redistribue l’abonnement unique en fonction des trucs que l’on a vu/joué
oui je sais que c’est utopique, mais a mon avis je vais finir par craquer : un mois chacun et ceux qui ne le permettent pas bye bye (pour les sites d’anime : c’est bien gentil de vouloir les soutenir depuis leur début mais cela en fait des ronds au final pour parfois regarder que quelques épisodes par mois)

C’est surtout que… Le Xbox Game Pass existe sur PC depuis le début, non ?
Beaucoup de joueur ont testé Sea Of Thieves sur PC avec le Xbox Game Pass et la durée de 15 jours… De même pour Forza Horizon 4…

Je sais pas d’où vient la news, mais le Xbox Game Pass est là depuis à minima le mois d’Avril…

cf : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/sea-of-thieves/9p2n57mc619k?cid=msft_web_gamesforwindows_chart&activetab=pivot:overviewtab le bouton “Commencer votre essaie du Game Pass de 14 Jours”

Non. Le Xbox Game Pass en tant que tel n’est disponible que sur Xbox One.

Pour corroborer ce que dit Elurztac, le Xbox Game Pass est déja disponible sur PC. Je l’ai pris pendant l’essai gratuit de 14 jours pour joueur à Forza Horizon 4.

L’offre porte bien le nom de Xbox Game Pass et coûte bien 9,99€ par mois. Il suffit d’aller dans votre Windows Store et de taper Game Pass dans la recherche pour arriver sur la page de l’offre.

Concernant l’offre, je la trouve (pour l’instant) peu intéressante sur PC comparé au choix des jeux Xbox, hormis si vous avez l’intention de craquer sur un jeux AAA à 70€ qui serait dans le Game Pass.

Le meilleur moyen de juger sur pièce est encore de tester le trial de 14 jours pour vous faire une idée.

On peut prendre sur PC le Xbox game passe depuis ça sortie et jouer sur PCF a tous les jeux compatible PC et cela DEPUIS LA SORTIE du GAME PASS

La nuance se situe probablement au niveau du mot " gratuitement "… Il est écrit que pour profiter gratuitement d’un des jeux du catalogue sur son PC sous Windows 10, il faut l’avoir au préalable acheté sur la XBOX One.

On est d’accord, cela concerne uniquement les jeux Play Anywhere, donc sans aucune comparaison avec ce qui est proposé sur Xbox One :wink:
MS souhaiterait aller plus loin, et proposer un “vrai” Xbox Game Pass sur PC.

Une bonne nouvelle dans tous les cas, l’offre n’en sera que plus intéressante pour les 10€ demandés. Je plussoie le vrai Xbox Pass sur PC.

Merci pour cette excellente nouvelle, je partage ça sur mon twitter @L_C_V_S ^^