Commentaires : Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $

Le smartphone pliant tournera sous Android et semble destiné avant tout aux professionnels avec des usages pensés pour la productivité.

1 « J'aime »

Bide incoming…

Ça, ça me donne envie : https://www.indiegogo.com/projects/astro-slide-5g-transformer#/

Non pas un tabletphone pliable, trop gros plié (surface occupée), encore plus gros déplié, et sans même un écran en « façade », et inutilisable pour regarder une vidéo en mode tablette.

Je peux me tromper mais pas sûr que je sois seul dans ce cas, et surtout à ce prix astronomique.

2 « J'aime »

FLOP…
et dans 6 mois le produit et sa 2ème version disparait, ainsi que la version NEO, ainsi que Windows10X… et dans un an Nadella annonce un enième reboot quant il aura annoncé qu’il fermera les services de TikTok après l’avoir racheté un an plus tôt pour 50 milliards de dollar.

2 « J'aime »

Dieu que c’est laid !
Une révolution dans le design ? C’est une blague ? on dirait le nokia n97 des années 2000. Mdr

1 « J'aime »

Ou ai-je parlé de révolution?

Si tu ne comprends pas l’intérêt d’un téléphone qui peut se transformer en mini laptop d’une manière intelligente qu’ils sont les seuls à avoir pensée, doté d’un vrai clavier physique agréable à utiliser, avec un dual boot androïd/GNUL, la possibilité de se brancher à n’importe-quel écran de PC ou de TV, avec deux ports usb-C plein format, et tout ce qui va avec.

Et bien tant pis… et grand bien te fasse. Mais entre ce concept et celui de crosoft, bah l’un m’ouvre toute l’informatique disponible partout car portable, l’autre ce qu’androïd peut donner sur deux écrans transportables…

On pourrait dire, oui, si on avait besoin de triple foyers et qu’on les avait vendu pour s’acheter le dernier useless kikouphone.
Mais c’est loin d’être la même chose.

Microsoft, la marque qui fait des produits mort-né grâce au prix exorbitant de leur produit.

1 « J'aime »

Les goûts et les couleurs… Moi il me plaît bien. Et le prix n’est pas faramineux, à comparer avec les smartphones haut de gamme simple écran, et surtout avec le prix de l’écran pliable de Samsung.
Restent pas mal d’inconnues, comme l’autonomie, la qualité photo, la solidité des charnières, etc.

1 « J'aime »

T’as pas dû comprendre qu’il me répondait à moi, pas qu’il commentait sur le smartablet de Crosoft. ^^

Concept génial, le prix casse tout.

1 « J'aime »

Oui j’ai bien vu qu’il vous donnait son avis, mais l’avis étant lisible par tous, j’ai donné le mien, histoire de contrebalancer son opinion personnelle sur l’esthétique.

Ah mais tu parlais du smartphone dont j’ai mis le lien, pas de celui de Microsoft donc? :sweat_smile:

PS : on est sur le net, tutoyons nous :kissing_smiling_eyes:

Tu confonds pas avec Apple ?

Dans la mesure où ça vise sans doute le milieu pro avant tout, je le trouve pas mal cet appareil le prix est raisonnable aussi.

En revanche ça ce voit que Microsoft a commencé la conception il y a un moment quand on regarde le proc.

Mais il en as suffisamment dans le ventre pour tout faire alors pourquoi pas.

2 « J'aime »

Oh la belle séparation/charnière au milieu. En 2020 quand on commence à voir de vrais produits avec écran souple ça fait super tache.

1 « J'aime »

Lol pour le mec qui travaille avec sa phablet à plat sur une table. Ça sent la séquence enfumage. Sinon, je suis pas fan dans l’ensemble mais c’est vrai que la position horizontale style netbook c’est le plus intéressant, c’est un basique qui mérite son reboot.

Ouais vive les écrans en plastique qu’on raye avec son ongle … ici c’est du verre, c’est pas du tout la même cible que le Fold.

3 « J'aime »

Non non, je parle bien du smartphone de Crosoft :slightly_smiling_face:

Y a pas que le téléphone qui se plie … à l’annonce du prix, je suis plié en deux

C’est la mode de sortir des téléphones à des prix exorbitants

2 « J'aime »

Ca me rappelle mon nokia N97mini d’il y a 10 ans…: c’était déjà le principe de l’écran tactile avec clavier complet en dessous