Commentaires : Microsoft HoloLens 2 : le casque de réalité augmentée sort aujourd'hui

Il est enfin là. Le très attendu casque de réalité augmentée Microsoft HoloLens 2 est désormais disponible à la vente pour la modique somme (hum hum) de 3 500 dollars, comme l’a annoncé l’entreprise ce jeudi 7 novembre.

J’avoue que j’aimerais bien essayer l’engin histoire de voir ce que cela donne. Ca m’intrigue. Même si je n’ai pas les moyens de l’acheter de toute façon.

Je l’avais testé (dans sa version 1) il y a quelques années, j’avais trouvé ça vraiment prometteur et presque plus que la VR « traditionnelle », en tout cas on bien hâte de le voir débarquer au bureau un de ces jours ^^

Il est tellement cher ! MS aurait dû l’appeler HoloCost

6 « J'aime »

Donnez un cookie a cet homme XD

Je vais essayer d<en commander un histoire de jouer un peu avec.

Hello @GRITI,

On avait eu la chance d’en faire une prise en main lors du Mwc de Barcelone. Je te laisse le lien youtube https://youtu.be/PpUkaEvBMOw pour te faire plaisir

@Felaz
Vous me direz la date que je passe faire un essai :innocent:.

@Mr.system
Merci :wink:

le prix, même pour les entreprises c’est pas accessible.

ça va être pour le milieu médical et militaire dans un premier temps, c’est nous qui allos payer de toutes façons.

Peux-tu définir le terme « entreprise » s’il te plait ?

3500 c’est pas enorme pour une entreprise. Quand je vois les contrats a base des dizaines de milliers d’euros pour des conneries alors qu’on peut faire avec dix fois moins c’est tranquille. Et c’est pas des grosses entreprises.

ENFIN !!! Depuis des mois que j’attends ça !
Hololens 1 a été la plus grosse baffe technologique de toute ma vie, et la v.2 rend simple et accessible l’usage de ce casque, d’où le fait qu’il soit attendu comme le messie (c’est d’autant plus vrai que les promesses sont tenues).

Le prix est très raisonnable vu les coûts de développements et leur avance sur le marché. Il n’y a pour ainsi dire rien en face et tout le monde sait que c’est l’avenir.
En entreprise toutes les tâches manuelles peuvent être concernées par l’usage d’Hololens 2 : pour former des opérateurs en production ou des techniciens dans leur environnement de travail (et non en virtuel comme la VR qui atteint vite ses limites), les guider en temps réel, valider automatiquement des processus…

Hâte de les recevoir :stuck_out_tongue: