Commentaires : Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC

Plus d’un an après son annonce initiale, le très attendu Microsoft Flight Simulator va enfin atterrir sur nos ordinateurs cet été. Plusieurs éditions sont disponibles en précommande dès maintenant.

1 « J'aime »

Déjà des annonces de downgrade ! Les pubs c’était le monde entier. Maintenant on passe à 40 aéroports maximum.

2 « J'aime »

Non c’est juste l’article qui n’est pas clair. Il y a 40 aéroports créés manuellement. Mais tous les aéroports mondiaux sont bien là simplement ils sont tous généré par des systèmes automatiques, que ça soit l’IA si en ligne, ou un programme pour les données locale. Mais qui du coup ne seront malgré tout jamais aussi parfait que fait par un humain

6 « J'aime »

Ça pue le jeu fractionné en petite parti et vendu en DLC

Heu, il me semble bien que cela a toujours été annoncé que les aéroports détaillés (infrastructures et trafic aéroportuaire) étaient payants…
Ce que j’espère surtout, c’est la possibilité de mods pour les avions et les aéroports! Le boulot de la communauté est souvent extraordinaire.

1 « J'aime »

Flight simulator, ça a toujours été ça, une base et plein d’addons après pour l’améliorer, payant ou gratuit. En tout cas, pas d’abonnement malgré l’utilisation intensives des clouds de MS, ils l’avaient laisser entendre au tout début mais il n’y avait pas eu de réelle confirmation depuis.

Genial, me tarde le DLC « Pandemic » ou tu perds ton boulo de pilote pour aller empiler du PQ chez Auchan

6 « J'aime »

Plus qu’a attendre les bons addons des A2A, PDGM, Milviz, RealityXP…

1 « J'aime »

PMDG ayant déjà annoncé qu’il supporterai le nouveau simu on peut s’attendre à un 737 de très grande qualité dans quelques mois sur le nouveau simu :slight_smile:

Oui, c’est leur interet de toutes façons.
Bon, moi je préfère faire du bush en DHC2 en Alaska :wink:

1 « J'aime »

« Déjà des annonces de downgrade ! Les pubs c’était le monde entier. Maintenant on passe à 40 aéroports maximum. »
Tous les FS précédent c’était comme ça. Il est impossible d’avoir tous les aéroports du monde ultra détaillés. Ils ont décidé de faire les principaux, tout comme dans FSX. Et il y en a plus selon la version que tu achètes, comme pour les avions. Tout comme dans FSX.
Après ce sont aux addons réalisé par la communautés ou des sociéts privées de completer mais il faut un très gros disque dur. Le problème c’est qu’il va falloir attendre que ces addons soient créés, ça v aprendre plusieurs mois et années. Certains seront payants (les mieux) et d’autres gratuits.

1 « J'aime »

« Heu, il me semble bien que cela a toujours été annoncé que les aéroports détaillés (infrastructures et trafic aéroportuaire) étaient payants… »

Ca n’a jamais été ça exactement. Les aéroports ne sont pas payants, ils fotn parti du jeu. Mais plus tu paie une version deluxe plus tu en auras. C’était déja comme ça sous FSX. La plupart des jeux font ça, une version standard et une deluxe avec plus de contenus.

Un max avec des problèmes de logiciels à répétition? :stuck_out_tongue:

« Ça pue le jeu fractionné en petite parti et vendu en DLC »
Ils ont été clair sur ce point, il n’y aura aucun DLC, aucun abonnement. Le mode de fonctionnement sera identique à FSX. Le jeu propose une base solide, après c’est aux moddeurs de rajouter du contenu. Il y a des particuliers qui souvent proposent gratuitement leurs addons et des sociétés qui proposent du contenu de très grande qualité mais payants.
Franchement y a pas de quoi paniquer ou s’énerver, le mode de fonctionnement est identique à FSX.

Microsoft a pété un plomb, 120€ pour l’édition maximum ? Qui achète ça? Je peux m’acheter 2 jeux AAA à 60€ ou trois jeux AA à 40€ sachant qu’il y a énormément de promo sur l’Epic Game store actuellement, je peux en avoir encore plus ;-;

Ils ont craqué ;-;

C’est vrai que 120€ ça pique…
Bon y’aura p’tet des offres sur le web genre vente flash à -80% au bout de quelques mois. Enfin j’espère :crossed_fingers:

très bonne nouvelle !
j’ai préco direct !!

Pour moi c’est pas un problème. Je suis de la génération tout n’est pas gratos

1 « J'aime »

Moi j’achète meme à 120€. Le dernier FSX date de 14 ans, donc 120€ tous les 14 ans c’est pas un drame.
Et puis entre payer 120€ un jeu que tu vas utiliser plusieurs années ou un jeu que tu vas payer 60€ pour 1 mois d’utilisation (voir moins), mon choix est vite fait.

Bon je ne l’achèterai pas à sa sortie car au préalable je dois muscler ma config, mon PC aura besoin d’une nouvelle CG, probablement vers noel. J’ai peur d’acheter 120€ un jeu que je ne pourrais pas jouer dans l’immédiat. J’attendrai le retour des premiers utilisateurs pour avoir un avis sur la config nécessaire.

7 « J'aime »

Suffit de voir les tarifs de orbx sur fsx, je suis sûr que tous les fans de simu ont dépensé bien plus que 120€ dans un simu…