Commentaires : Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements

La feuille de route a été mise à jour pour les deux prochains mois : riche en patchs, partenariats et vidéos de la série Around The World.

Le plus urgent c’est la correction de bugs, c’était déja une cata avant mais depuis le dernier patch c’est une horreur. Faut le reconnaitre ils ont foiré le patch #2. Il va falloir au moins un à deux mois avant d’avoir un début de jeu acceptable.

Sinon globalement on découvre chaque jour un peu plus le jeu et il faut avouer que la déception l’emporte. Certes celui qui veut s’amuser à survoler sa zone en volant à vue à l’arrache va prendre du plaisir mais du coté de la simulation pure c’est une grosse déception, on est très très loin de ce qui avait été annoncé. Il va falloir un bon moment avant d’arriver à un bon niveau.
Mon impression c’est qu’ils ont trop misé sur le graphisme, ils en ont fait une mega promo, mais le coté simu pur est très décevant.
J’étais pourtant un fan de FSX (je n’ai jamais joué à Xplane qui avait à mon sens de gros défaut malgré ses points forts) et j’attendais beaucoup de FS2020, je suis tombé de haut. Entre une team qui a tout misé sur le magnifique graphisme et un éditeur (MS) qui a tout misé sur la boutique j’avoue que je suis déçu. Donc, je fais un break sur FS car en l’état le jeu n’est pas exploitable dans mes conditions, je vais attendre la fin d’année pour les laisser corriger au mieux tous les bugs, tous les oublis et le faible niveau de comportement et réalisme en vol.

Et puis l’absence de replay me scandalise, moi qui adorait revoir tous mes atterrissages sous différents angles.

3 « J'aime »

Mon constat est le meme que toi concernant la calibration du joystick, je n’ai jamais réussi un réglage qui soit satisfait, soit ça ne bouge pas soit ça part brutalement quelque soit le profil de calibration.
Concernant le patch #2 ,s’il résoud des problèmes de retour bureau il semble que depuis il y ne a encore plus. L’impression c’est que ce gros patch a apporté plus de bugs qu’il n’en a résolu. Je pense que le patch #3 du 24sept ressemblera plus à un hotfix notamment pour la disparition du menu de sensibilité joystick.
Il est vrai que le coté téléchargement et chargement est un calvaire, c’est l’usine à gaz dans toute sa splendeur. Malgré ses grosses qualités ce jeu est bourré de gros défauts. Pour moi c’est clairement un jeu qui n’était pas fini et qui aura mérité plusieurs mois de developpement en plus.

3 « J'aime »

Pour le coup ils ne vont pas pouvoir faire grand-chose pour les sites classés secrets par l’armée de l’air… À moins de créer des fakes, c’est peut-être ça que tu attendais ?
Pour les bases étrangères comment peux-tu affirmer qu’elles sont fidèlement représentées ?

Pour ma part , un peu déçu aussi , comme le dit Fullmetal la simulation est loin d’être parfaite très loin même, certains avions ont des réactions assez incompréhensibles (même en désactivant toutes les aides possibles).
De plus les temps de chargement sont absolument catastrophiques et encore bcp de bugs à corriger, je laisse de côté le jeu pour le moment et je reprendrai en fin d’année en espérant vraiment que les gros soucis seront corrigés d’ici là

3 « J'aime »

Il y a effectivement urgence d’attendre et mettre FS au placard quelques mois.

3 « J'aime »

Personnellement, je trouve que c’est un simulateur de VFR parfaitement abouti, auquel il ne manque que la résolution de problèmes mineurs, et évidemment de stabilité (j’ai eu plusieurs crashs après le dernier patch, résolus en désactivant les voix Azure de l’ATC, mais d’autres ont eu d’autres soucis et en ont encore).
Sur les avions que j’utilise (rien de plus gros qu’un bimoteur), je n’ai pas de souci de problème de sensibilité du joystick.
Alors oui il manque des aéroports, oui le téléchargement de 100Go est une plaie (je ne suis pas encore fibré, j’ai une connexion 4G), oui il y a plein de soucis encore.
Mais chaque fois que je décolle, je prends une claque, et on peut faire du vrai VFR avec n’importe quelle carte, les villages, les forêts, les rivières du monde entier sont aux bons endroits, et ils méritent le détour. Pour la première fois dans un simulateur PC, je retrouve des soucis que j’ai eu dans la vraie vie, du genre « il est ou ce p… de terrain ? Ca fait 3 fois que je passe au dessus, pas moyen de le trouver ». Et je retrouve aussi des petites joies, comme « il est trop beau ce lac, j’en fais le tour, on reprendra la nav après. »

Après, pour ceux qui kiffent les Airboeings, oui il y a encore beaucoup de boulot. Mais comme avec la concurrence, il va falloir attendre des add-ons payants pour pouvoir en profiter à fond.

2 « J'aime »

Depuis le patch c’est des retours bureau sans arrêt :sob: autant dire agaçant.

1 « J'aime »

idem pour moi. la cata

2 « J'aime »

Dans mon coin de campagne le débit Internet est encore très faible. J’ai donc opté pour la version DVD. Après l’installation des 10 DVD, la création d’un compte X-BOX et le chargement du loader, le jeu se lance enfin ? Eh non, un patch de 35 go apparemment sans possibilité de chargement en tache de fond m’attend soit 9 jours de download non stop d’après mes calculs au premier GO. Sans être sarcastique, je pense être sortie de cette galère à la date de sortie du prochain patch :wink: Pour résumer, je n’ai même pas la possibilité d’être déçu par le jeu car pour le moment je balance entre frustration et zénitude… La mise en place des updates doivent se faire sans interdire la version courante c’est du B.A - BA

3 « J'aime »

Chez moi, les voix ATC d’Azzure provoquaient les crashs. Vous avez essayé de mettre la synthèse vocale Microsoft à la place (dans les options) ? Je n’ai plus de souci depuis que j’ai fait ça.

C’est le premier FS que je desinstalle (mon premier, c’était FSII).
Retour au bureau, bing /azure capricieux, bugs, avionique approximative vite faite mal faite, un autopilot fou, une météo réelle qui ne correspond pas à la situation réel (démarré à un aerodromes et comparez avec le metar !), des avions dont les performances sont très éloignés des vrais machines (avec parfois des conso 2x supérieurs au réel, les vitessefct(altitude) sont éloignés aussi), un ATC simpliste et pas réaliste, buggé lui aussi, parfois fantaisiste dans ses demandes. l’IFR j’en parle même pas. Le comportement en lacet des avions est pourri. D’un point de vu simulation, c’est une vrai cata.
Bon, le photoréel partout, les couleurs, les nuages, c’est juste magnifique, mais bon, passé 2 semaines à faire mumuse dans les décors superbes, le vol sérieux n’est pas possible. Et plus de possibilité de mettre des instrument sur un autre écran, pour les cockpit builders, c’est juste impossible. En plus, son fonctionnement « sandbox » rend pour le moment impossible des addons comme les GNS ou GTN de realityXP (ils me l’ont dit) ou Flight1 qui était le must pour ce qui est des GPS puisqu’utilisant les trainer de Garmin, donc fidélité parfaite…
C’est un bon ptit jeu de navions mais un simu, va falloir attendre quelques mois, ce que je vais faire. Il est sortis trop tot, on le savait donc je ne l’abandonne pas mais en l’état je préfère m’en passer et attendre car il a un très gros potentiel…s’ils l’exploitent. mais le studio ne prends pas en compte les retours. certains retours nombreux sur des comportements des avions ou de l’avionique ont été fait en début de la période Alpha et toujours rien n’est corrigé. Ce n’est pas encourageant.
Ils devraient s’entourer de gens qui ont du background dans la simu et l’aviation car des compétences informatiques et en jeu vidéos aussi poussées soient-elles ne suffisent pas à faire un simulateur de vol. (avoir passé son PPL pendant le dev du jeu n’est pas suffisant). Et j’oubliais le SDK, dont il manque la moitié, si c’est pas plus.

2 « J'aime »

FranceVFR vont surement nous faire un pack base militaires FR ;). Dommage d’avoir à acquerir des logiciels tiers pour ça. j’attendrais que du freeware s’en charge.
Dès le début, je me suis dit que je ne remetrtais pas le pognon que j’ai mis dnas les autres sur celui là. quelques avions (Cessna A2A, un beaver Milviz et 2 ou 3 autres et c’est tout) mais c’est tout.

Il est clair qu’au niveau du comportement des avions FS est plus proche du jeu d’arcade que du simulateur. Peut être parce qu’ils ont la volonté stupide de faire une version console Xbox. Stupide parce que ce n’est pas du tout le style de jeu des joueurs console et parce que vu le nombre de touches utilisées je me demande comment ils pourront l’adapter sur console avec juste une manette et quelques boutons.
Le débat récurent sur le fait que ce soit un jeu ou un simu-utilitaire semble etre tranché, il a visiblement la forme d’un jeu d’arcade où on fait mumuse en VFR au dessus du sol pour admirer le paysage de la Terre ou son patelin.
On le voit de plus en plus au sein de la communauté de fan de FS, la colère gronde. Ils vont devoir assurer pour rattraper ça parce que je sens que ça va devenir un second cas de phénomène No Man’s sky où il faudra attendre 3 ans de patch après la sortie pour arriver à avoir un jeu proche de ce qui avait été annoncé au départ.

1 « J'aime »

Bah, les gamers vont l’abandonner d’ici peu, c’est pas le genre de jeu sur lequel ils vont rester des mois. Et les hardcore simmers, si rien ne s’arrange vont le quitter dans 6 mois ou 1 an. et MS abandonnera à nouveau la franchise quelque mois après. Les mois à venir vont être cruciaux pour son avenir.
Le soucis, c’est qu’il est tellement beau que même si je l’ai viré car trop « jeune », le retour aux autres est juste impossible. J’aurais du ne jamais le lancer avant 6 mois et continuer sur les autres d’abord. bon, pas grave, y’a plein d’autres choses à faire dans la vie en attendant :wink:

J’ai effectivement du mal à l’imaginer sur console. Ils devraient abandonner cette idée qui en plus ferait perdre du temps et se concentrer à en faire ce qu’il aurait du être (et ce qu’ils nous en ont dit au départ)

Ce n’est pas qu’une question « d’airboeings », même en monomoteur à hélice il y a des trucs qui ne vont pas : La gestion de la richesse du mélange qui est aux fraises, la consommation de carburant qui est fantasque, la simulation de certains instruments de vol qui est parfois erratique, les Garmin dont la simulation est très incomplète, la montée initiale (lié à la mauvaise gestion de la richesse) qu’il faut surveiller, car propice au décrochage, sans afficher d’angle d’incidence trop élevé, bref, pas mal de « détails » (et j’en oublie) qui clochent qui font qu’on a globalement un « simulateur » pas cuit.

Et évidemment, les problèmes de stabilité déjà mentionné par certains.

1 « J'aime »

C’est aussi ce que je vis avec ce FS2020, acheté en version DVD pensant éviter la galère du téléchargement car n’ayant pas la fibre. Par contre, j’ai eu la chance de pouvoir le lancer une seule fois, le temps d’un vol d’apprentissage pour un début de prise en main. Actuellement, le patch n°2 est en train de se télécharger, et si j’ai bien lu il y a le patch n°3 prévu pour le 24/09/2020 :frowning:

Faites comme moi quand je souhaite télécharger des fichiers très volumineux: allez chez quelqu’un de votre famille ou ami pour utiliser sa connexion internet en fibre optique X)

Possible quand l’ordi est un portable ou transportable, mais quand c’est une grande tour Gamer assez lourde (entre 15 et 20 Kg), et que son déplacement n’est pas très pratique…

pas simple avec une tour de PC. Par contre si votre forfait le permet et si vous avez la 4G vous pouvez utiliser le smartphone comme box

1 « J'aime »