Commentaires : Microsoft Flight Simulator 2020 devrait accélérer la vente de hardware sur PC

La sortie de Flight Simulator 2020 devrait pousser de nombreux amateurs à revoir leur configuration et à acquérir divers accessoires.

Oui, bah chez moi, ça a commencé…

J’peux pas upgrader ma 2080ti ya pas plus performant… à part les titan à 850,000$.

10900K et 2080 Super, et je peine à avoir 40-50 fps en ultra en moyenne, 20-30 dans les aéroports chargés. Je suis pas sûr que j’arriverai à atteindre les 60 fps stable même avec les prochaines générations de CPU et de GPU mais bon on est tous dans la même galère .

«Microsoft Flight Simulator 2020 devrait accélérer la vente de hardware sur PC»

Comme le titre de l’article,l’indique.Ne tombez pas dans le piège si vous avez déjà une RTX2080 voir TI.
à moins d’être un fan de simulateur d’avions,ce jeux est spécialement conçu pour les cabines de pilotages et de surcroit codé ,optimisé…comme dit-on souvent avec les pieds !

Je suis certains que si ce jeux,est sortie sur Xbox-One X (Surtout) et PS4 Pro…Ce jeux pourrait fonctionner à 60 fps en médium-ultra en 1080p-1440p sur Xbox One X !

Encore une grosse arnaque signé Microsoft pour pousser à l’achat de Matos !

Scandaleux !

Idéalement,il nous faudrait sur PC comme sur la console PS4, des sociétés de jeux-vidéos optimisant leurs jeux-vidéos exclusivement pour les PCs ! un peu comme des 100 % exclusivités PCs ! à l’ image des quelques rares Chef d’œuvre sur PS4 !

Avec un CPU digne de la puissance d’un smartphone,un GPU qui rattrape le coup (une Radéon RX460),8 go de Gddr5…on obtient des chefs d’œuvres vidéoludiques comme la série des God of War dont le fameux dernier opus sur PS4,The Last of Us 2, Horizon Zero Dawn,Kill zone:Shadow Fall,Death Stranding…

Et sur PC ? ceux avec des I9 9900K,I9 10900K,I7 10700K et les Ryzen au moins 3800XT…+ RTX au moins 2080…
Nous avons quoi ?? malgré un GPU comme la RTX 2080Super 315% plus performant que la PS4 pro !!!

Un monstre pouvant produire 4 fois plus de performances , d’im/sec ! qu’une petite console fusse t-elle Pro. …

Un Flight Simulator 2020 qui ne fonctionne (en me basant sur le témoignage de mon confrère de dessus ) qu’à SEULEMENT 40-50 im/sec en Ultra avec sa machine de Guerre !

C’est un Scandale !

Nvidia prépare encore l’arrivée de ces nouveaux GPUs (Ampères).

Pour bien faire,Boycottons Nvidia ! et que les GPUs ont au moins un Cycle de vie de 3-4 ans (ce ne serait pas du Luxe !).

à Force de prendre les gens pour des cons et des vaches à lait,il finira par arrivée que l’immense majorité des vrais gamers vont migrer sur les Consoles !!

Un GPU console ? durée de vie d’au moins 7 années ! et en 7 ans,on peut en faire des choses ! optimiser les codes de programmation et produire des chefs d’œuvre visuel (Cf les exclus PS4…)

Imaginons une Gtx 1080 Ti,une RTX 2080Super dont la durée de vie serait d’au moins 4 ans ! avec des pilotes sans cesse renouvelées comme sur les consoles ! imaginez la qualité graphique des jeux PCs !

3-4 exclusivités Pcs optimisé Nvidia RTX 2080…On aurait des chefs d’œuvres voir et j’en suis sur quand je vois un God Of war su PS4 Pro,des jeux Pcs proches des images de synthèse ! Un peu comme la petite démo Elevator,ou encore mieux des jeux comme Superposition, si tout ceci était bien codé,bien optimisé sur au moins une GTX 1080 TI à la manière des consoles !

Car je le rappelle encore une fois une RTX 2080S est 315 % plus performante que le «minuscule» GPU de la PS4 PRO ! et pourtant même de l’aveu des testeurs Death Stranding ( par exemple) n’est pas plus beau graphiquement sur PC avec une RTX 2080TI !

Enfin bref !, il ne sert à rien de palabrer !

Espérons tout juste,qu’il y ait un prochain GPU AMD BIG NAVI XTX qui puisse être 30 % plus performant qu’une RTX 2080 TI et enfin avoir une concurrence face à Nvidia ! ce qui nous permettrait d’avoir des cartes bien moins chères ! comme il fut une époque lointaine,très lointaine dans une galaxie très lointaine !

Et des cartes dont la durée de vie serait supérieure à 2 ans.Un cycle de 4 ans MAX pour les Gpus PC serait parfait ! en tous cas ,c’est ce que j’en pense ! .

Pas mal ton analyse @frigo ^^

sa été fait pour le pc et un bien gros, sur console sa reste acceptable mais sans plus, le must sont ceux qui ont tout les joysticks qui vont avec, un régal, mais faut pas oublier sa reste une simulation, si vous voulez du fun et arcade mieux vaut prendre ace combat toujours avec le casque vr.

Oui, tu as raison sur la majorité des portages et du fait que les ressources hardware sont du PC sont négligés, et qu’il y a un gâchis de puissance non exploitée. Je vois pas assez de coup de gueule comme le tient, des GTX 1050/1060 commencent déjà à être à limite sur certains jeux. La promesse du 4K c’est du blabla, on se fait avoir, les tarifs augmentent mais les perfs pas autant qu’on le voudrait.

Cela dit, Microsoft Flight Simulator est lui bridé par le processeur en grande partie, le jeu met quand même une claque colossale par rapport à tout ce qui se fait graphiquement actuellement.

Il s’agit d’un jeu qui sera mis à jour sur une décennie, on peut bien lui accorder qu’il veuille partir sur de grosses ambitions dès maintenant. Il s’agit d’une simulation en grande partie, donc le code derrière ils y ont pensé et t’inquiète pas que Microsoft veut le vendre, et qu’il y aura une version bridée sur console de salon faut pas croire, surtout avec tous les dlcs et services qu’ils vont faire.

Le principal soucis c’est que l’exploitation du code se fait sur 2/4 cœurs et qu’au dessus ça sera des ressources non exploitées, tout simplement parce que les programmes de simulation sont basées sur des boucles récursives où les délais entre calculs sont très important à maîtriser et réduire pour garder un aspect physiquement crédible. Le simple fait de répartir ce genre de simulation sur 8/16 threads si on veut, et bien tu vas perdre du temps entre chaque calculs et faire attendre la boucle principale. C’est pas comme d’autres jeux où l’IA, la routine des villageois par exemple n’a pas tant d’importance. La gestion de la météo c’est tout une chose aussi.

C’est aussi pour ça que ça gueule pour ceux qui ont un AMD avec un IPC pas assez grand, ils se retrouvent avec plein de threads non exploités, pour finir avec 30/40 fps même sur les plus gros processeurs.

Le jeu va surement recevoir divers patchs améliorant aussi les performances. Pour avoir effectué pas mal de test avec un ami qui a le même combo GPU/CPU que moi à savoir i5 9600k et RTX 2080. Il est très difficile de savoir ce qui bloque (bottleneck) principalement signe d’un manque clair d’optimisation.

La carte graphique et le CPU ne sont jamais bloqué à 100% ou alors cela très situationnel et ça ne dure pas.

En revanche la mémoire, il en faut beaucoup… dans mon cas avec 16go et donc Windows + FS2020 en fermant toutes les autres applications, elle est consommée à 100% et je pense que c’est une des causes des problèmes de stuttering donc je suis passé à 32go et ça semble aller pas mal mieux enfin du moins il n’arrive plus à tout consommer ^^

Un premier patch est prévu pour ce Jeudi il me semble.
En terme de résultat de mon côté, en Ultra j’arrive à être au dessus des 60FPS quand je suis en pleine nature et bien sur la chute est plus ou moins importante à l’arrivée dans des villes/aéroports mais la cause n’est pas forcément tous le temps par manque de puissance brut mais surtout à cause de "chargement "

Après, dans Manhattan, référence à mes yeux pour tester les performances brut ^^, je tourne vers les 15-25 FPS

1 « J'aime »

ça ne m’étonne pas. Personnellement j’attendais la sortie d’un jeux de ce genre pour remplacer mon antique configuration acquise en 2010 :slight_smile:

1 « J'aime »

ca marche, je suis un bon pigeon.
Je viens de commander un i7-10700k avec CM pour remplacer mon i7-6700k et un écran Asus 43" incurvé pour remplacer 2x 24"

Je rejoint ta team Pigeon, je prend aussi un i7 10xxxK, mais histoire d’être plus crédible, l’argument c’est upgrade le PC de ma compagne avec mon i5 9600k, ça devrait suffire pour les Sims 4 et Minecraft haha

@frigo Tu as essayé de faire tourner X-plane 11 tout à fond sur un PC actuel ?
Même avec une RTX 2080 et un core -9 9999 (ouais, le 9000 machin truc ultra cher d’intel quoi), ça ne dépasse pas les 45 fps dans les zones les plus denses …

Laminar Research ferait partie du KOMPLOT ?! 19022607171932975

La vérité c’est qu’avant de tirer sur MS / Asobo, il serait bien de faire preuve de réflexion et non de vomir ta haine.
On parle d’une simu aérienne, pas d’un FPS, cela implique d’autres calcul que juste ce qui est affiché, il y a un modèle physique à faire tourner derrière.

Je ne défends pas particulièrement MSFS car hormis ses qualités esthétiques, il y a pas mal de choses incohérentes / pas finies pour l’instant dont le calcul de la conso / la richesse de carburant qui sont pêtées, entre autres.

Petite question : Tu l’as testé au moins ?

Bon, bah j’crois qu’il n’y a pas grand monde qui connait les simulateurs ici, ni le codage de ce genre de logiciel avec tout ce que ça implique (notamment dans la physique et la modélisation du monde, météorologie y compris). Retournez à Fortnite.
Pour bxflo : Jeudi ils donnent la date de sortie du patch, pas le patch.
juju251 : ouais, conso, richesse, perf souvent très éloignées des POH, avionique sommaire. Mais c’est beau ! et ça tourne bien mieux que P3D. Plus qu’a attendre A2A et RealityXP :wink:

1 « J'aime »

Non,ils vendent tout un écosystème Electronique basé autour de Windows Microsoft !
CPU,Ram,Carte graphique,carte mére…
L’architecture CPUX86 a été conçu exclusivement pour le bon fonctionnement de Windows.
Les cartes graphiques pour le bon fonctionnement de L’api directx 12…

Et pour faire tourner ce Flight simulator 2020,si celui-ci avait été codé sur un autre OS super optimisé ( à l’image des OS à noyau linux) (ou un OS ultra léger à noyau UNIX comme celui de la PS4 ) une RTX 2060 aurait pu peut-être le faire fonctionner à 100 im/sec en ultra.

Dommage que le Steam OS n’est plus d’actualité ! et que tous les jeux fonctionnent sur l’API Directx 12 (Microsoft) et non sur un API OpenGL comme Vulkan.

Rien que sur Vulkan,on pourrait ajouté beaucoup plus d’im/sec !

Donc oui ! c’est encore pour vendre du matos ! une PS4 pro pourrait le faire tourner à 60 fps !

Il serait vraiment grand temps d’en finir avec Windows en ce qui concerne le support des jeux sur PC !
Ce serait le top (du moins point de vue performance) si Apple et son Macosx soit distribué sur PC et prenne en charge tous ses jeux-vidéos.
Ou encore que le SteamOS reprenne Vie !

Ou bien encore qu’un OS made in china à noyau Linux soit distribué mondialement et que la majeure partie des applications X86 soit compatible et bien plus performante mais là on peut toujours rêver ! ce serait une folie ! :crazy_face: d’imaginer cela !

Une guerre mondiale serait déclaré :grin:

Intel 8086 : 1978

Première version de Windows : 1985 (annoncée en 1983)

Et parce que je sais ce que tu vas me rétorquer, première version de MS-DOS : 1981.

Et parce que MS-DOS dérive étroitement de QDOS : 1980.

Ah et QDOS a été conçu pour aider à la vente des 8086 …
Mais bon, visiblement ça ne te dérange pas de réécrire l’histoire à ta sauce pour balancer des fake news et continuer ta propagande anti-ms / Pro Chine / Pro Russie.

Ah et sinon, parce que je ne peux pas m’en empêcher, tous les jeux sous Windows fonctionnent avec Direct X ?
Doom eternal sorti en 2020 ne supporte, sur PC, que Vulkan par le biais de son moteur id tech 7 :

Mais bon, tu n’es pas a une « imprécision » près.

P.S. : Merci d’arrêter d’essayer de transformer les sujets dans lesquels tu interviens en tribune politique.

Rectification ou plutôt précision.

Vous venez de présenter le 8086 Vs le Motorola 68000.

Motorola 68000 (architecture Cisc) CPU japonais autrefois se retrouvant partout ou presque même dans les Consoles comme la Mégadrive et la Néo-Géo.
Et bien sur dans les premiers MAC d’Apple.

Les Américains n’étaient pas maître dans l’électronique grand public au commencement,ils ont alors décidé sous la présidence Reagan d’imposer des taxes de +300% sur toutes les importations de matériels électroniques grand publique Made in Japan y compris ce Motorola 68000.

Et la conséquence ? fut un effondrement de l’économie Japonaise dans le domaine des semi-conducteurs :frowning: sans compter le secteur de l’industrie de l’électronique grand publique TV,Magnétoscope,Caméra,Appareil photos,Walkman…

Les japonais étaient très doués ! le walkman c’était eux !

Et pour enfoncer le clou l’intel 8086 fut la réponse aux Chipsets Japonais de Motorola en imposant un nouveau standard pas si éloigné du Cisc, le X86 .
En vérité certains disent une «amélioration» du Motorola 68000,les mauvaises langues une Pâle copie …

Et en effet ,ce ne sont que des Histoires de gros sous et de rapports de force (surtout pour les Américains usant et abusant de cette stratégie depuis plus d’1 siècle). Plus de 40 après ! nous en sommes toujours avec une architecture X86 (hérité du 8086) et des systèmes d’exploitations x86 en l’occurrence Windows :slight_smile: conçu pour cette architecture.

Si l’économie Japonaise n’avait pas été «saboté» par ce système de taxes déloyal et ce boycotte des produits d’électroniques grand publique Japonais,qui sait ? en tous cas, il est certain qu’il y aurait eu une alternative à Windows et pas d’architecture x86 pour son bon fonctionnement :slight_smile:

PS: c’est que j’ai dit merci Vulkan ! et si tous les jeux pouvaient tourner sur cette API,les perfromances seraient tout autre !

Et concernant l’Histoire,elle est écrite comme dit-on par les Vainqueurs, malheur aux vaincus disaient- ils !
En l’occurrence ici L’Histoire, désolé de le dire est écrite par les Yankees après 2 guerres mondiales successives de gagner (du moins logistiquement ).

Il faut laisser les autres se battre comme dans cette célèbre citation du Film Lord of War.

«Vous savez qui héritera de la Terre ? Les marchands d’armes. Parce que tous les autres sont trop occupés à s’entretuer. C’est le secret si on veut survivre. Ne jamais faire la guerre. Surtout pas contre soi-même.»
la stratégie Anglo-américaine depuis le 18eme siècle…

ps2:je ne suis ni pro russe,ni pro chinois…Simplement contre l’impérialisme Anglo-saxons ou plutôt Anglo-américains.Et je pense que nous sommes très nombreux en 2020.

Enfin bref,à la base c’était Flight Simulator 2020 de la société Microsoft :slight_smile:

Merci d’arrêter de détourner allégrement mes propos, je n’ai JAMAIS « présenté le 8086 VS le 68 000 ».
Et on revient au sujet de ce topic, merci.