Commentaires : Microsoft dévoile News Bar, son nouvel outil de lecture d'actualités

Microsoft lance sa toute nouvelle fonction News Bar en bêta pour les utilisateurs (américains) de .

Bonjour News bar et au revoir :wave:
C’était pas sous vista ou seven, il y avait une barre comme ça avec aussi des widgets.
Oh magnifique… jamais utilisé.
5 secondes pour dire : mais en fait ça sert à rien.
Bah là c’est comme les tuiles de Microsoft qui sont mises à jour en temps réel . Whaou, it’s amazing … mais inutile pour tout pleins de gens.
Mais forcément quand c’est inutile c’est forcément indispensable pour certains

Pourquoi cette fois-ci ca ne serait pas mieux ? Personnellement cela m’intéresse après on verra si la fonctionnalité est correcte ou non, les expériences du passé servent à améliorer les choses sinon on ferait ou on ne referait rien

Je n’ai pas dit ça, je penses (donc je suis) que ce sera un énième effort pour nous imposer du contenu à proximité de la retine droite.

Après si c’est configurable, et que certains y trouvent un intérêt à ajouter une barre à droite de l’écran avec des infos en LiVe. Pourquoi pas.

Chacun est libre et heureusement d’ailleurs.
Je n’en vois toutefois pas l’utilité (comme tous les réseaux sociaux d’ailleurs). Je regarde les infos à la TV à 20h mais sortie de ça, je ne cherche pas l’info en continue, en live, en radio, en podcast, etc…
30 minutes de résumé le soir, c’est largement suffisant pour savoir ce qu’il se passe.

Mais encore une fois, celui qui veux l’info en continue, des alertes et réécoutez des podcasts d’analyses de décryptage d’émissions en tout genre, je valide.

Regarde, sous Windows 10, apres la tuile des tuiles de Windows 8 et 8.1, Microsoft n’a pas voulu tout casser (Dommage) et à garder un système allégé dans le menu démarrer.
Les carrés ou rectangle qui affichent un tas d’info, se mettent à jour en temps réel pour le service News, les photos les plus récentes te sautent au yeux, des infos sur ton jeux (bah oui ça fait longtemps que t’as pas deboursser 100€ pour 1000 diamants=> j’exagère à peine :stuck_out_tongue_winking_eye:), bref tu vois, ça existe déjà.
Là c’est juste une barre qui fera la même chose mais posé à droite de l’écran pour « toujours avoir un œil :eye: » quand tu seras sur le bureau à bullet en te demandant mais je faisais quoi déjà. Ah oui rechercher la dernière vidéo de chat tout mignon sur internet !!!
#SortezMoiDeLa - j’ai craqué

@wackyseb Chacun est libre comme tu le dis et nous avons tous des usages différents
Perso c’est les infos à la TV pour lesquels « je n’en vois pas l’utilité » non plus. Je préfère passer 2-3 minutes par jour pour lire les grands titres sur quelques sites différents, et si je vois un sujet qui m’intéresse alors je suis libre d’approfondir. Sans subir un flash d’une demi heure sur lequel je n’ai pas le contrôle ni la possibilité de confronté des points de vue.

Attendons de voir comment cette barre de news sera implémentée : si on peut choisir ses sources comme on le souhaite et l’appeler d’un raccourcis ça peut être intéressant pour une vue d’ensemble de l’actualité et gagner du temps. Si ce ne sont que des morceaux choisis sans que je ne puisse les paramétrer c’est plus limité.

C’est intéressant que Microsoft tente de nouvelles choses avec Windows en tout cas, dont je trouve les évolutions encore trop lentes. Les Live Tiles étaient géniales sur téléphones, et si l’écosystème de Microsoft s’était imposé sur smartphone avec possibilité de les synchroniser alors Windows aujourd’hui aurait pu avoir un visage très différent, beaucoup plus dynamique et personnalisable. Mais en tant que tel elle ne servent pas et c’est bien qu’elles soient remplacées dans le menu démarrer. Par contre qu’est-ce qu’elle me manquent sur mon iPhone et son interface figée sans personnalisation !

Je suis persuadé que le PC pourrait avoir une interface très différente que celle que l’on a aujourd’hui. Peut-être en travaillant sur une approche d’interfaces flexibles et adaptables par cas d’usages plutôt que les dock/barres d’icônes et menus que l’on a aujourd’hui qui sont quand même peu inventifs et à l’efficacité relative… La Réalité Augmentée changera probablement tout ça en profondeur mais il va encore falloir attendre une dizaine d’année avant que l’on remplace tous notre smartphone par un HoloLens miniaturisé.

beurk, moi ça me fait penser aux images et textes sur les côtés des show d’actualités à la télé pour parler d’autre chose que ce qui est raconté mais qui attirent l’oeil et participent encore plus à faire couler la matière grise par le nez et les oreilles.
A la rigueur dans le cas d’une utilisation professionnelle avec des fils d’actualité extrêmement pointus pourquoi pas. Mais vu que c’est Microsoft qui s’en occupe ça risque vite de ressembler à la story de Miley Cyrus.

Vraiment trop proche du sidebar de Windows Vista. Abandonner les tuiles dynamiques pour rétrograder et repasser à Win Vista, bravo Microsoft, encore un bon moyen d’abandonner une bonne idée.

Totalement en accord sauf pour les live title et surtout windows phone. J’ai détesté mon nokia lumia de l’époque. On ne pouvait rien faire avec ce smartphone. Et l’interface : Beurk.
Mais je sais que certains ont apprécié cette interface mobile.

@wackyseb
Ah Windows Phone c’était une interface très particulière, mais perso le fait de pouvoir sur son écran d’accueil avoir :

  • tous mes contacts et groupes de contacts épinglés en faisait un téléphone génial hyper efficace pour le boulot, je gagnais des secondes à chaque appel. Avec mon iPhone malgré plein de tentatives de mettre des widget et l’utilisation des favoris je n’ai rien d’équivalent. Perdre du temps à chaque appel est quand même un comble pour un téléphone qui se veut intelligent !
  • les live tiles qui combinaient widget et raccourcis vers les applis étaient fun et pratiques, pour suivre les news, des flux RSS au fil du temps… En gros je lançais rarement une appli de news parce que je les voyais au fil de la journée lors de mes interactions avec mon téléphone
  • épingler et dé-épingler facilement tout type de contenu sur l’écran d’accueil était top. Par exemple j’ai un album qui me plait en ce moment, hop je l’épingle comme ça d’un clic ensuite je lance sa lecture dans les jours qui suivent… Du temps de gagné encore à plein de niveaux pour tout plein de cas d’usages. Cette notion d’épingle était très bien intégrée dans le système bien sûr mais aussi par pas mal d’applis, c’était vraiment génial : simple et super rapide.
    Et quand je vois dans Android comme c’est laborieux pour faire la même chose (quand on peut !) c’est désespérant. Ne parlons pas de mon iPhone (imposé par le boulot) sur lequel quasiment rien n’est possible avec sa collection d’icones statiques :confused:

Voilà en gros les raisons principales pour lesquelles Windows Phone était génial pour moi au quotidien. Alors bien sûr au fil des mois le manque d’applis se faisait de plus en plus sentir, et l’interface était un peu austère dans certains menus. Mais au quotidien en tant que téléphone et musique c’était de très loin ce que j’ai eu de mieux !

Et oui c’est comme ça, des fois ça plait et des fois non.
Dur de quitter un environnement plaisant et simple. Je comprends parfaitement.

C’est pour ça que j’aime IOS d’apple. Sans être un Fanboy, loin de là, j’apprécie vraiment les évolutions en douceur, la simplicité mais aussi la performance du système d’apple.
OK c’est fermé comme système mais il n’empêche que je peux faire tout ce que je veux, rapidement et de façon conviviale.
Rien à voir avec mon Android Samsung du boulot. Là c’est l’horreur surtout avec avec la séparation pro/perso de Knox. Horrible.

Pour IOS il y a raccourci qui marche bien. C’est hautement parametrable si on s’en donne la peine.
Pour les contacts, ça va très vite, il y a favoris qui est une page dédiée de contacts.
Les widgets ça existe aussi et suivant les applications c’est très simple et pratique.
Pour la musique, il y a les playlist à faire depuis itunes avant de synchroniser sa musique ou directement depuis l’appli.

Bon après j’avoue j’ai vraiment pas insisté avec windows phone. Trop déçu dès la fin de la première semaine d’utilisation. J’ai pas accroché mais vraiment pas du tout.

1 J'aime

Avec le confinement on est tous devenu des rédacteurs . Genre on fait des commentaires terrible et surtout de long commentaire . Simple article sur la New Bar de Microsoft et tous ses commentaires. Ça fait du bien on s’ennuie pas . Merci pour les commentaires j’ai adoré. Microsoft Team venez lire

1 J'aime

Les Live tiles sont la meilleure interface pour un OS, quand je pense que MS veut laisser les tuiles de côté, même sur WIndows Desktop, c’est bien triste. Ils veulent remplacer les tuiles par des icones statiques , comme sur Ios, Android et … Windows 3.1!!!

Oui peut être que d’après un sondage, les gens s’en fichent beaucoup des icônes dynamiques.
Perso, une icône, c’est une icône. A la rigueur, l’icône météo qui change sur mon smartphone est peut être la seule que je trouverais sympa.
Le reste, je vais pas attendre devant une icône ou une tuile la mise à jour pour voir si çà m’intéresse. Si je dois regarder, je clic, si non, je ne clic pas. Ce n’est pas conditionné par une quelconque mise à jour de la tuile ou de l’icône.
Je sais que des gens aiment des trucs dynamique. Certainement ceux qui ne veulent rien louper d’un contenu précis. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde et inversement certains trouve çà moche et préfère une joli icône statique comme sur Windows 3.1