Commentaires : Microsoft dévoile la future interface de Windows 10 pour fêter son milliard d'utilisateurs

Une chose est sûr, c’est que DARTH_KAM n’était ni ironique ni en train de plaisanter, et c’est bien à ça que tu réponds :man_shrugging:

C’est moi qui y répond avec ironie car justement je trouvais sa réponse absurde…

Les changements c’est bien; avec des options pour les désactiver ou tout paramétrer comme on veut, c’est encore mieux.

va voir par là, tu devrais trouver ton bonheur (en Anglais):

Une fois de plus, on dirait la froideur de MacOS. Après les smartphones : Les OS - Ca me va !

C’est bien ce que je fais déjà !
Ma remarque c’était surtout qu’on devrait pas avoir besoin d’installer des trucs pour pouvoir régler tout ça, surtout quand ils font des choix douteux du genre le menu de win8.0 etc … ^^’

Compliqué, car Windows est un os aussi a vocation des entreprises, donc des certifications et gages de standards sont attendus.
Il préfère donc de faire des installations très standards et laisser Johnny Labidouille (dont je suis) se démerder.

Sinon, tu pars sur une linux core et installes juste les services nécessaires.
Un odroid 922 correctement configuré tourne plus vite qu’un i3 en Ubuntu de base qui a 2x de RAM et SSD 860 de Samsung.

Sans renier les progres de fond de W10 la forme et linterface de W7 etaient vraiment confortables. Ces correctifs en sont un demi aveux.