Commentaires : Microsoft dévoile en détails sa prochaine Surface Go 2

Microsoft annonce aujourd’hui la nouvelle version de sa tablette d’entrée de gamme. Si à l’extérieur presque rien ne change, la fiche technique a entièrement été revue pour plus de puissance et d’autonomie.

1 « J'aime »

Doubler le prix pour une connexion 4G :scream: même Apple n’a pas osé :smirk:

Ce n’est pas la même config.
459 euros : 64g disque, 4g ram, Pentium 4425Y
829 euros : 128g disque, 8g ram, Core M3

Le passage WiFi > WiFi + LTE sur une même version représente +110 euros. C’est surtout dommage que cela soit uniquement disponible sur la mieux équipée.

Sinon vous auriez pu faire l’effort d’aller sur le site de Microsoft, toutes les versions (et leur prix) sont détaillés

https://www.microsoft.com/fr-fr/store/configure/Surface-Go-2/8PT3S2VJMDR6?crosssellid=fbt-p1c&selectedColor=&preview=&previewModes=

2 « J'aime »

Autant prendre une Surface Pro et faire un partage de connexion…

La 4G sur une tablette me semble inutile. Tu fais un partage depuis ton tel si tu n’est pas chez toi.

Par contre faire un partage depuis une autre tablette, ça me semble bizarre : si t’as une surface pro, pourquoi embarquer une tablette moins puissante en sus ?

1 « J'aime »

D’accord, mais l’ecran, OLED ou LCD?

Non précisé, mais comme ils publient un contraste (1500:1) je dirais LCD

1 « J'aime »

C’est une dalle IPS

1 « J'aime »

Pour un iPad le surcoût est de 150€.
Ça coûte si cher que ça une puce LTE ?

2 « J'aime »

Non mais je ne crois pas non plus que l’intérêt d’une entreprise soit de revendre à prix coûtant. Et comme la fonctionnalité est par nature peu utile (i.e. on a généralement un smartphone à portée pour faire un partage de connexion), autant que ceux qui ont réellement besoin de la fonctionnalité la paye (je me place sur le point de vue de l’industriel).

1 « J'aime »

Les 4G / 5G embarquées c’est un marché de niche sur PC / tablettes. Ca s’est toujours payé au prix fort :confused:

Dommage pour le Pentium Gold qui a l’air similaire à l’ancien, c’est à dire une bouze. Il n’y pas d’alternative en processus CISC qui ne consomme pas une blinde ? Rien chez AMD ?