Commentaires : Microsoft déploie son Windows Terminal 1.0

Près d’un an après en avoir présenté une première preview lors de la Build 2019, Microsoft lance la version 1.0 de Windows Terminal pour Windows 10. Un lancement attendu de pied ferme, tout spécialement par les développeurs.

1 « J'aime »

Ça n’a pas vraiment de rapport. Ce n’est pas parce que tu as une jolie console que par magie cela ouvre des ports accessibles depuis l’extérieur.

De plus, c’est généralement ton routeur qui assurera cette fonction de protection.
Si tu actives un serveur SSH par exemple, par défaut rien ne permettra de l’attaquer de l’extérieur puisque rien ne pourra passer ton routeur.

3 « J'aime »

C’est un pur relooking. Aucune nouvelle fonctionnalité côté système. La notion d’onglet ne créé rien sur le système.
Pour ma part étant un gros utilisateur du bash, ça va me changer la vie les onglets!

1 « J'aime »

« Microsoft a par exemple implémenté une prise en charge du GPU pour accélérer le rendu. Une bonne façon de donner un coup de nerf aux performances de l’application »

Accélérer le rendu du terminal ? Lui donner un coup de nerf ?
Parce qu’en-dessous de 60 fps, c’est pas utilisable ?

Autant je trouve ça très bien qu’ils proposent ce que linux offre depuis plusieurs dizaines d’années (!), autant ce genre d’« amélioration » me laisse un peu pantois :confused:

1 « J'aime »

Disons que c’est plutôt pour améliorer la prise en charge graphique de certaines applications (car il reste question d’application derrière tout cela, surtout pour des développeurs par exemple). Prenez par exemple X11 qui est bien content d’avoir une accéleration GPU, ce qui permets de soulager le processeur. Et bien la pour le rendu général, cela permets dans tous les cas de soulager le processeur. (Normalement)

1 « J'aime »

Quel est le rapport entre le sujet de base et tout ça ? Microsoft a juste sorti un nouveau terminal avec un nouveau look, un système d’onglet, et qui regroupe tous les terminaux déjà existants en un seul.

Je ne vois absolument pas en quoi la sécurité est plus compromise qu’hier, et encore moins le rapport avec des malware quand on parle prise en main à distance et terminal. Ne mélangeons pas tout.

Je ne vois non plus de rapport entre un terminal, des attaques, et « bouh les méchants Microsoft qui collectent des requêtes ».

1 « J'aime »

Je ne vois pas pourquoi?

C’est bien, après avoir annoncé un office en ligne aussi efficace que GDoc, Microsoft annonce un terminal à la hauteur de ce qu’on voit ailleurs depuis 15 ans.
Un jour on verra peut être de l’innovation ?

1 « J'aime »

A quand un firewall anti trolls ?, c’est vraiment super pénible.
Sinon, good news, Microsoft fait décidément de plus en plus de choses qui vont dans la bonne direction.

Tu as essayé le parefeu openoffice ?
C’est ce qu’ils utilisent à l’assemblé.

C’est open source au cas où tu souhaiterais vérifier par toi-même :smiley:

1 « J'aime »

Ce que j’aime de ce nouveau terminal c’est 1 d’avoir des onglets et avoir différents terminaux dans le même soft (y’en avais marre d’avoir PowerShell à côte de GitBash, à côte de ZSH avec WSL) et deux la nouvelle font qui est très jolie et que j’ai installé sur mon Mac pour mon term et la suite JetBrains.

Y’aura des requêtes entre le terminal et les serveurs de M$$$ oh la la la…

Pour rappel le projet est open source… donc tout paranoïaque légèrement méfiant peut aller vérifier…

Battez-vous, mais ne vous disputez pas ! :joy:
Moi, je me dis : est-ce que Microsoft, voudrait qu’on retourne sous DOS ?
Je sais, c’est rigolo ! :blush: