Commentaires : Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils

La mise à jour « 2004 » du système d’exploitation continue de faire des siennes, en refusant de s’installer sur un grand nombre d’appareils.

Attendons donc encore un peu !..
De toute façon, ca ne va pas bouleverser mon ordi sans cette MAJ.

9 « J'aime »

Je suis de ton avis, on peut encore attendre

8 « J'aime »

À date, je n’ai pas eu de problème avec et je croise les doigts pour que ça reste ainsi

C’est passé crème comme d’hab :slight_smile:
Aucun soucis à l’installation sur 5 PC dont fixes et portables sous AMD, Intel. Du SSD sata, Nvme, en DDR3, DDR4, carte graph integré, Intel, AMD, dédié Nvidia.
Aucun problème.

4 « J'aime »

Incroyable à chaque Maj son lot de conneries. Windows et mac même combat… (j’ai les 2 systèmes).

4 « J'aime »

C’est quand même fou que ce soit bloqué même sur des appareils Microsoft. Les Surface devraient avoir une attention particulière pour avoir des mises à jours fonctionnelles.

3 « J'aime »

si ! mais pas dans le sens que tu attends ! c’est pour cela que Microsoft bloque et que les utilisateurs doivent savoir sans se poser de questions.

J’ai l’impression que c’est juste un message « bateau » pour faire patienter parce que comme d’habitude c’est un déploiement par vague et de manière plus ou moins aléatoire. Sauf que d’habitude, rien n’est indiqué et donc les utilisateurs se posent des questions. Maintenant, il est clairement indiqué qu’il faut patienter.

1 « J'aime »

J’ai le message en question sur un PC tout ce qu’il y a de plus banal. Je crois plutôt aussi qu’il faut le prendre comme un message d’attente pour un déploiement par vague. Mais bon, à la limite, autant ne même pas le proposer et ne rien dire.

1 « J'aime »

Ne rien dire, c’est ce que fait Microsoft d’habitude. Et leur support se fait mitrailler de « pourquoi j’ai pas la MAJ ? » tous les six mois. Autant mettre un message comme celui ci pour dire que ça arrivera bientôt et qu’il faut patienter.

1 « J'aime »

Qqn aurait un retour sur une fresh install de l’iso en 2004 ?

Installée avec le driver Nvidia 450.99 (wddm 2.7) aucun problème pour l’instant, y’a meme un boost de performance globale, faut juste ne pas activer le gpu scheduling pas encore au point et le game mode, sinon tout est ok, j’attend un peu avant de faire une fresh install.
NB: petite chauffe du disque dur et la carte mere de 1/2 degré mais rien d’alarmant.

1 « J'aime »

Tout dépend des pilotes installés, j’ai une machines où ça passe, une autre non.
Microsoft l’avait déjà annoncé de toute façon que si certains pilotes ne sont pas corrects alors la màj ne s’installera pas.
Aucune surprise à avoir si on lit un peu, mais bon comme d’hab’ ça pleurniche…

Ici, de très gros soucis sur ma carte mère x570 et mon processeur AMD 3900X, au point que j’ai carrément réinstallé Windows. Mêmes problèmes qu’importent les pilotes, j’ai donc laissé tomber et suis passé sous Linux … Fini pour moi l’OS Windows, dommage pour les jeux

Soucis avec cette mise à jour ou précédemment ?

J’ai eu ce message sur mon thinkpad de 2015 lors du passage à la 1903 pendant plusieurs mois. puis ô miracle, un jour la mise à jour était dispo.

Les devs payés au lance pierre en Inde. Bien moins cher que les Ricains.

2 « J'aime »

Pas de pb sur 3 machines dont une qui date de 2003 (ACER x86, 2 Go de ram :slight_smile: )

1 « J'aime »

Sur ma Surface Book 2 ni sur ma tour