Commentaires : Mesta Fusion 2 : les 400 nouveaux radars routiers high tech se dévoilent

Conçus par Idemia, ces nouveaux radars arrivent en France par dizaines dès cette année et ne tarderont pas à devenir la terreur des automobilistes, de plus en plus surveillés.

Facture du bestiau ? Combien de flash a 90 euro pour au minimum rembourser la chose et l’entretiens ?

Certes mais je suis vraiment curieux de savoir comment ça peut fonctionner notamment quand un mec te double et se rabat sur ta tronche… c’est donc toi qui est collé et ne respecte pas la distance :confused:

Et puis honnêtement, faudrait revoir aussi ces distances de sécurité, on n’est plus en 1970 :confused:

Et le téléphone au volant ça le fait pas ?

T’inquiète pas pour ça, il y aura aussi des amendes bien plus élevées pour les dépassements de vitesse :slight_smile:

Le radar possède cette fonction mais elle n’est pas encore homologuée / mise en fonction.

Ces radars combinés avec de la reconnaissance faciale et on est en plein 1984 !!

l’argent des radars ne vient pas remplir les caisses de l’état. ça fait des années que c’est dit et répété.
91% de l’argent récolté va à la sécurité routière c’est à dire pour financer l’aménagement d’infrastructure, le placement de nouveaux radar, la sécurité des tunnels, etc…

le coût engendré par un accident de la route surtout si il y a des blessés graves/morts est faramineux ce qui tend à rendre le coût final de ces radars faibles.

Exact Et comme les gens aiment bien piler à l’approche d’un radar, t’as vite fait de te retrouver collé à eux et paf, c’est toi qui te fait sanctionner alors que c’est celui de devant qui à eu une conduite dangereuse. Sanctionner automatiquement pour la distance me semble difficile, à moins de connaitre la vitesse, l’accélération/décélération , et les changement de voies des 2 véhicules. Mais sur une image fixe, tu ne peux rien déduire. Comme pour la vitesse quand tu te fais doubler, avec les vieux radars, tu ne recevais rien car il ne pouvait prouver lequel des 2 était l’auteur de l’infraction

Il en fallait un pour le citer. voila on est tranquille

1 « J'aime »

Franchement, il est où le plaisir de conduire aujourd’hui ? Pour s’éclater au volant, il n’y aura plus que la réalité virtuelle dans un caisson immersif mais ça sera pas à la portée de tous.
Je ne dis pas non plus qu’il faut rouler comme un abruti, mais il y a des limites quand même.
Vivement la téléportation.

J’ai entendu que si. C’est encore ce qui reste le plus dangereux de nos jours, donc tant mieux. Faudrait même augmenter la sanction de façon significative.

Peut y avoir du plaisir dans la douceur et la retenue, pas besoin de foncer et de faire le kéké. C’est pareil avec les filles d’ailleurs, tu verras :wink:

Je suis bien d’accord d’ou la question, souvent je me fait doubler par des mecs (et femmes) pour les redoubler quelques km plus loin car ils n’avancent plus les yeux sur leur smartphone … quand ce n’est pas simplement dangereux pour les autres …

On va bientot tous se retrouver sans permis :confused:

Par contre, toujours rien sur les clignotants, squat de la voie du milieu, changement de file sans respecter l’arrivée d’un véhicule, céder le passage non respecté… ?
Comme quoi on parle bien de fric facile et pas conduite vertueuse. Conduire lentement ne signifie pas conduire correctement. Ou alors, le principe de précaution voudrait qu’on interdise tous les véhicules. Bref, c’est comme la clope, c’est mal mais tant que ça rapporte de l’argent à nos élites dépensières, ça va.

Il est peut-être là le problème aussi. La voiture c’est pas fait pour “s’éclater”… c’est fait pour se déplacer. Si tu veux t’éclater, fait toi une journée sur un circuit, du kart, des stages de conduite sur neige… ce que tu veux, mais la route c’est fait pour conduire.

Après, moi quand je veux m’éclater : j’essaye de jouer à consommer le moins possible, je freine le moins possible en anticipant les virages, etc. et quand je suis d’humeur joueuse et que je suis seule, il y a aussi moyen d’avoir une conduite dynamique tout en respectant le code de la route, c’est pas du tout un problème.

1 « J'aime »

Je l’avais jamais vu celle ci :rofl:

On ne peut pas TOUT surveiller par des caméras c’est tout. Mais c’est pas parce que tout ne peux pas être sanctionner qu’il faut s’éviter de controler la vitesse, les distances de sécurité, etc.

Quant à la pompe à fric : je ne connais pas impôt plus facile à ne pas payer… suffit simplement de se comporter correctement sur la route :slight_smile:

Bref… la vie c’est pas blanc ou noir. La clope on ne peut pas l’interdire, ce serait une révolution avec tous les toxicos dans la rue :sweat_smile: