Votre avis sur les plateformes de streaming vidéo : quelle est la meilleure?

Cela fait plusieurs années que le streaming vidéo est devenu l’un des moyens les plus appréciés de consommer films et séries. Mais de nombreux services proposent aujourd’hui leurs différents catalogues, entre films aimés de tous et séries exclusives. Comment s’y retrouver dans cette jungle d’abonnements? On fait le point sur toutes les plateformes disponibles.

2 « J'aime »

L’offre Amazon Prime est déjà bon marché, et pour peu que vous soyez étudiant, elle tombe a 24€/an, ce qui au regard du catalogue est vraiment intéressant.

4 « J'aime »

En effet, j’ai été aussi plutôt surpris (dans le bon sens) du catalogue de Prime Vidéo pour les grands mais aussi pour les petits :wink:

1 « J'aime »

Thepiratebay n’est pas dans la liste ? Avec les bons outils ça devient une très bonne plateforme de VOD. Je parle des contenus en creative common bien sûr :slight_smile:

7 « J'aime »

J’ai un abo Canal+ (avec Disney+ et OCS compris dedans, j’ai un ancien pack donc je n’ai pas Netflix d’inclus) et un abonnement Netflix à coté.
Je peux dire que les 3 combinés se complètent bien et mon offre sera plus complète lorsque « Star » arrivera sur Disney+.

Ne pouvant plus aller au cinéma à cause d’un enfant en bas âge (et Covid), je peux dire que Canal m’offre des films très récents (sortie l’année d’avant au ciné) pour un prix qui au final reste correct.
Avant d’avoir l’enfant, j’avais avec ma conjointe un abonnement cinéma Pathé pour 20€ par personne et par mois.

Concernant Salto, je pense que ça compétera encore l’offre, surtout que j’ai vu qu’il y avait des séries que je regardais en illégal et non inclus dans l’une de mes offres. Mais au niveau budget, je ne peux plus me permettre de payer encore un nouvel abonnement.

Qq1 sait s’il y a moyen de « télécharger » sur netflix en 4K pour le regarder offline/en local?

Ma connexion est un peu limite pour du streaming 4K mais si c’est possible de le voir après download complet je payerai peut être les qq euros de plus pour avoir la 4K.

Leur faq parle juste de téléchargement optimal = « Une vidéo dite optimale, jusqu’à 1080p selon le titre téléchargé, nécessite plus d’espace de stockage et son téléchargement est plus lent. » donc je cra_ins (sans _ c’est un gros mot a priori ce mot) un peu trop que la réponse soit « non » pour augmenter mon abonnement .

Bonjour,

Pour Amazon Prime vous parlez d’une interface vieillotte (guère plus que les autres !!!, sauf qu’elle n’a pas d’effets de surgissement des images … bof bof !!!). Par contre on y trouve une fonction très intéressante (du moins dans la version sur ordinateur) : en amenant rapidement votre souris vers la côté gauche de l’écran, les photos des acteurs présents sur l’écran à cet instant, apparaissent avec le nom de l’acteur et son personnage. Très pratique quand on voit sur les autres plate forme (excepté My Canal) qu’il est pratiquement impossible d’accéder à une liste des rôles du film ou série, ou à un résumé d’un épisode.

1 « J'aime »

La meilleure offre est Canal+ Ciné Série, elle regroupe les meilleurs SVOD à un prix défiant toute concurrence ! Canal discute avec Amazon et HBOMax, l’année 2021 devrait réserver de bonnes surprises.
Pour les budgets serrés qui aiment les séries un peu partout, il faut changer d’offre SVOD chaque mois. 1 mois Netflix, 1 mois Amazon etc… C’est le but du sans engagement !

Astuce CANAL+ : Attendre une vente privée afin d’obtenir Canal+ à 10€, puis ajouter ensuite le ou les packs préférés.
Sinon, abonnez-vous 1 mois et résiliez, Canal+ vous proposera 5€ de réduction pour relancer l’abonnement.
Un dernier conseil, ne prenez que l’offre sans engagement ! Disponible sur la TV via une box Android ou l’Apple TV avec myCANAL, au même prix que l’offre avec engagement, l’avantage est d’avoir le même tarif même au bout de 2 ans si vous ne touchez à rien, et si CANAL propose de nouvelles offres, nouveaux packs avec l’ajout de Prime ou HBO, vous pourrez migrer le mois suivant !

1 « J'aime »

Il me semble que l’article omet de mentionner l’existence des applications appleTV+ sur les consoles Playstation et Xbox.

1 « J'aime »

Si vous ne supportez plus le politiquement correct à l’Américaine avec Disney+, comment faites vous pour supporter Netflix ? Juste par ce qu’il y a de vieux films français ?

2 « J'aime »

Salto est de loin la meilleure plateforme.

Pour MyCanal il y a maintenant StarzPlay en plus.

myCanal avec le pack Ciné/Série (qui donne accès à Disney+ et OCS) et l’option Netflix représente clairement l’offre la plus complète pour l’amateur de films et de séries.

Vous avez oublié d’évaluer l’offre Française gratuite de la TNT/Molotov. Avec un abonnement obligatoire de 13€ par mois (redevance TV) les contenus en VOD ou REPLAY ne sont même pas inclus. Il faut souvent encore payer les contenus via l’appli dédié de la chaine pour avoir accès à son catalogue complet.

je n’ai pas testé Salto et Ocs.
Pour les autres, techniquement

  • Apple est top qualité, suivi de près par Netflix. Disney me semble très correct pour l’instant, mais j’ai regardé peu de choses
  • amazon c’est très variable concernant l’image, certains contenus sont top, d’autres clairement trop compressés pour les regarder sur video projecteur. et ce parfois même sur du contenu récent
  • mycanal limité au HD et son surround, en tout cas chez moi (offre sans engagement à 10€/mois)

Coté contenu, en plus e ce qui a déjà été dit , je remarque que pour les contenus US récents, quelle que soit la plateforme, on a droit aux délires idéologiques en vogue aux states (la cancel culture, le woke etc). Et vu les exigences pour postuler aux oscars dans le futur, ce n’est pas prêt de s’arrêter.
De premier abord, on peut trouver que le catalogue Netflix est le plus dense. Mament correct.
Amazon en revanche semble à première vue proposer moins de choix, mais au final je constate que je l’utilise plus régulièrement que Netflix.
Dans tous les cas, il n’y a pas de navigation par catalogue, ni sur netflix ni sur amazon (où alors je n’ai pas trouvé)
Et leur système de suggestion de contenu est assez enfermant je trouve. A plusieurs reprises, en passant par leur outil de recherche, j’ai trouvé des contenus intéressants qui ne m’avaient jamais été proposés.
J’aimerais bien une option permettant de regarder tout ce qu’il y a en stock, mais ce n’est pas dans l’air du temps.

1 « J'aime »

GROS foutage de gueule chez Amazon Prime !
Les sagas Alien et Predator (entres autres) ont été annoncées en HDR fin de l’année dernière, effectivement le logo est là, mais c’est tout.
Lecture en HD :frowning:
Appel au service client… portnawak: c’est la télé ! ben non… alors c’est la connexion ! non plus ! cela fonctionne avec les films ou séries Amazon…
Gros blanc.
Par contre, étrangement, on peut les louer ou les acheter en HDR…

Pour Amazon, sa force c’est de paraître comme gratuite vu que beaucoup, comme moi, ont acheté l’option PRIME à l’année pour les commande. Du coup ils bénéficient de la VOD d’Amazon qui ont quelques bonnes séries. Pour ma part la VOD j’en raffole pas. J’aime les fichiers comme j’aimais les k7, les cd, dvd, BR… Le démat ne me plaît pas des masses (surtout en adsl 8mo ^^).

un petit VPN pour s’abonner et hop Netflix 4k, Tidal Hifi, Youtube premium, Disney+ pour 15€ le tout…

1 « J'aime »

Tous ces services de streaming, mais toujours pas moyen d’avoir du bitstreaming 5.1 ou 7.1 depuis le navigateur…

Une interface d’une rare médiocrité ??? Je la trouve très bien cette interface, ET le catalogue est bien fourni. Il y a de bonnes séries, de bons films. Il y a aussi des navets mais il en vaut le prix et on peut le regarder sur deux écrans ( ou plus je n’ai fait le teste que sur 2 écrans ) avec deux vidéos différentes.
Il y a aussi des séries remarquables comme The Boys.

Mais je constate simplement que pour toi, t’aime pas donc c’est de la merde …