Commentaires : Matrox, qui existe encore, rachetée par son cofondateur

Le Canadien Matrox a annoncé ce lundi avoir été racheté à 100 % par son co-fondateur, Lorne Trottier. Cette acquisition, apprend-on, concerne le groupe Matrox, mais aussi ses trois divisions : Matrox Imaging, Matrox Graphics et Matrox Video. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Matrox Millenium :heart_eyes: … allez remontons 20 ans en arrière et relisons un petit test de Puissance PC (aka Clubic) en mode madeleine de Proust : https://www.clubic.com/article-13435-1-matrox-millenium-g400-max-32-mo.html

6 « J'aime »

Aaaah, la G400 Max avec ses 32 Mo de SGRAM à 2000 Francs !
Je commençais tout juste à travailler, j’étais encore un gamer à l’époque et je montais mes PC moi-même… mais j’avais pas les moyens de me la payer…
C’était le bon temps, mais aujourd’hui, 20 ans après, c’est pas mal non plus :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais la Mystique ! Mais peu satisfait, je suis vite passé chez 3dfx

3 « J'aime »

Et c’est parti pour le déferlement inutile des “moi je” qui n’apportent rien à l’article.

Faut surtout saluer la lucidité de Matrox d’avoir pris le tournant 100% pro après l’échec grand public de la Parhelia. Tout le monde prédisait une mort imminente, ne jurant que par les gamers… n’empêche, 20 ans après Matrox est toujours là.

Par contre c’est bon ou mauvais signe que la boite soit entre les mains d’un seul mec ? Je veux dire, les actionnaires ont foutu le camps ?

J’avais Destruction Derby 2 à l’époque avec Matrox Mystique :slight_smile:

1 « J'aime »

L’ entreprise est cotée ? Quelle place boursiere ?

J’ai eu une Matrox mystique avec une sound blaster awe64 sur bus ISA…

Ben alors Ultrabill, t’es tout ronchon aujourd’hui ou c’est la vie en société qui t’insupporte?
Ca s’appelle échanger ce qu’on fait, on se remémore des souvenirs, sur un forum ou tout le monde peut parler…
Certes, ca ne vole pas haut et ne fait pas avancer le schmilblik concernant l’article, mais c’est pas méchant, ca ne fait de mal à personne (sauf peut-être à toi…)

1 « J'aime »

Ah tout pareil, une AWE64. déçu, le rendu était moins bon que ma gravis Ultrasound :slight_smile: (Et tant pis si ça fait ronchonner l’autre grincheux que l’on évoque ces souvenirs pendant qu’il se livre à ses analyses de comptoirs)

salut!
j’avais aussi un ensemble 2.1 créative (acheté chez Surcouf…). le caisson de basse était tombé en panne. j’ai téléphoné à Créative, qui m’en a envoyé un, sans rien demander en retour! toutefois, c’était pas le même. mais bon, de nos jours, je ne crois pas que ce genre d’attitude, soit courant.
pour la AWE, j’avais acheté “le grand livre de la sound blaster”, pour essayer d’y voir clair : à l’époque, on découvrait tout!
je regrette rien, même si à l’époque, je ne roulais pas sur l’or (maintenant non plus d’ailleurs).
j’ai appris plein de choses, je me suis même essayé à l’assembleur, c’est dire!

Bonjour,

Pas forcément. On a un exemple parfait avec Michael Dell qui a racheté sa boîte, comme Steve Jobs revenu aux commandes d’Apple alors presque au fond du gouffre :wink:

Les papas connaissent mieux leurs bébés que d’autres :slight_smile:

la bonne époque de l’informatique… tout était limité (CG, HDD, RAM, proc, etc) mais c’était un réel plaisir de bricoler soi-même un tout équilibré à la recherche de puissance pour faire tourner les premiers émulateurs… jeux 2D et 3D mdr

Ni l’un ni l’autre, y’a aucun échange là. Juste des “moi j’ai eu ça”. Super…
Tiens, j’ai eu une Mystique 220 et une G400. Voilà voilà… Sinon ça va ?

A priori elle n’est pas cotée.