Commentaires : Mate 30 : une photo et des spécifications pour le premier Huawei sans Google

Le Mate 30 n’est autre que la prochaine phablette haut de gamme de Huawei. Une phablette qui devra faire face à un concurrent de taille : le Galaxy Note 10 de Samsung. Mais le Mate 30 pourra compter sur une fiche technique pointue si l’on en croit un récent leak – toujours à prendre avec des pincettes – par un contributeur de SlashLeaks (et relayé par TechRadar).

Abusé la puissance, le Kirin 990 surpasse le Snapdragon 855 dans GeekBench 4

Plus grand monde ne copie l’iPhone depuis un moment hein. l’innovation c’est les marques chinoises/coréennes

6 « J'aime »

C’est quoi la dernière innovation vraiment utile?
Allez, à part la charge inversée…plus personne n’innove depuis plusieurs années…

Bah je trouve pas, après c’est à l’appréciation de chacun hein, mais perso les écrans bord à bord, les capteurs d’empreintes sous l’écran optique ou ultrason, les écran percé, le zoom du P30 pro, charge inversé, charge rapide etc … dans une moindre mesure les caméras pop-up … et bientôt les caméra sous l’écran qui ne devraient pas tarder.

Bref ça bouge, pas autant qu’au début mais ça bouge, et rien ne vient d’Apple.

Est ce vraiment de l’innovation?
Le bord à bord c’est du design, le capteur d’emrpeintes a été présenté par Apple, ok ils ne l’ont pas mis sous l’écran, écran percé…mouai, le zoom, aucun intéret, la charge inversée ok, charge rapide n’est pas une innovation, cela dépend juste de la puissance du chargeur, les caméra pop-up, aucun avenir je pense.
Bref, on parle plus de “partie prise” que de réelle innovation technique, donc OK Apple n’a pas pris ces routes là, mais est ce vraiment un retard technique? je ne pense pas, juste une préférence d’ergonomie/de design, on aime ou pas…c’est un pointde vue.
Je ne cherche pas à défendre Apple, jsute que tout le monde leur tape dessus parce que EFFECTUIVEMENT ils sont hors de prix, et effectivement ils ont un léger retard sur quelques trucs, mais niveau ergonomie ils sont encore loin devant, fluidité de l’OS, stabilité de l’OS, ils sont encore devant.
Est ce que cela vaut la différence de prix? pas sûr.

Comme je l’ai dit, c’est à l’appréciation de chacun, pour le capteur d’empreintes on pourrait alors même retirer le crédit à Apple, ceci existant depuis longtemps ailleurs si on suis ton raisonnement (et pas mal d’autre trucs également au final… voir tout)

Exactement, je voulais juste en arriver au fait qu’aujourd’hui, aucun constructeur n’innove vraiment…en faisant de l’innovation utile.