Commentaires : Match Group (Tinder) poursuivi par la justice américaine pour fraude et pratiques déloyales

Le groupe américain, développeur des applications mobiles Tinder, OkCupid et Match.com, pousserait ses utilisateurs à souscrire à des abonnements payants, les exposant ainsi aux arnaques.

Ah oui quand même…Impressionant.
Par contre je n’ai pas tout compris.
C’est qui les méchants dans l’histoire? C’est Match ou des cybercriminels? Ou les deux? D’un côté j’ai l’impression que Match a poussé les gens à s’abonner (avec procédure de désabonnement complexe).
D’un autre il y a des comptes frauduleux qui avaient déjà été signalés comme potentiellement frauduleux par la société Match.
Et c’est comptes étaient en réalité des fraudeurs, qui ne recherchent qu’à escroquer d’autres membres, via les techniques de l’escroquerie romantique, du phishing ou de l’extorsion.
Est-ce que Match a laissé ces faux compte pulluler pour récupérer des abonnements? Mais alors pourquoi signaler ces comptes et ne pas les avoir supprimer?
Est-ce que seuls les utilisateurs américains sont concernés ou retrouve-t-on cette arnaque dans plusieurs pays? Je devance les commentaires: non je n’ai pas de compte Tinder :stuck_out_tongue_winking_eye: .

Je suis toujours surpris de voir que des femmes, adultes et d’âge mûr se font avoir, depuis des années, et que ça continue…

https://www.ouest-france.fr/societe/arnaques-sentimentales-j-ai-fait-une-erreur-mais-je-la-paie-cher-5175261

Bonjour. Il est difficile de comprendre comment un utilisateur qui a été arnaqué s’est retrouvé abonné sur le site, auquel il est reproché d’avoir profité de ces faux comptes. Dans ces cas-là, l’argent va dans la poche des arnaqueurs et pas du site puisque ces comptes frauduleux n’étaient pas créés par Match Group.

Pour certains c’est donc double arnaque avec les abonnements… Intéressé je suis par le résultat de ces poursuites

C’est comme quand tu va en boite et qu’une gonzesse t’accoste et te propose de boire un verre alors qu’elle bosse pour la boite et te pousse à la consommation, pas de bol je bois pas.

Je ne vais pas en boite. Les filles ne m’abordent pas. Donc je suis tranquille :grinning:.