Commentaires : Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons

Le constructeur américain Tesla a publié ses chiffres de livraison et de production du second trimestre 2020. Si l’évolution est à la hausse entre le Q1 et Q2 de cette année, une baisse de 5 % est observée entre l’année dernière et aujourd’hui. Le fabricant n’en limite pas moins la casse au regard du contexte sanitaire et économique mondial.

1 « J'aime »

Et dans le même temps PSA est empêtré dans les problèmes de logistique et n’arrive pas à livrer les clients. Les véhicules dorment sur les parkings alors que les clients les réclament depuis des semaines…

Tesla, n’as pas encore réalisé un fait historique:
Les marques premiums sont rachetées par les marques qui vendent le plus ! Volkswagen achète Porsche… Fiat achète Ferrari… Donc quand l’effet de mode autour de Tesla va se tasser… ils ont intérêt à être capable de faire un véhicule à 20000€ avec 600Km à 110Km/h (électrique, hydrogène ou autre) pour s’adresser aux pauvres mortel qui permettent de faire des économies d’échelles… La production de masse… = la réduction des coûts.

1 « J'aime »

Hydrogène? Beark!
Avec seulement 3 usines, il faut attendre encore un peu, mais ça viendra avant 2025, selon moi, un Cybercar.
Notez que Tesla ne peut toujours pas répondre à la demande depuis les débuts du Model S en 2012, malgré une croissance qui double chaque 2ans.
C’est effectivement la production de masse qui est visée, tel que décrit par Musk dans le « Secret Master Plan » disponible sur leur site depuis 2006.
En comparaison, VW a environ 60 usines, Renault-Nissan 35, GM 90.

2 « J'aime »

8 ans environ déjà ^^
Bon, ce nombre compte les premières tesla hors de prix pour 95% des gens mais quand même =)

1 « J'aime »

Oula non! Pas Fiat, mais FCA… Qui ne possède plus Ferrari depuis janvier 2016. FCA a revendu ses parts, trop de dettes. Ferrari est désormais possédé par 67% plein d’actionnaires privés et 23% des proprios de FCA.

Et VW n’a pas du tout racheté Porsche, c’est plutôt l’inverse :

    1. Oui Porsche a voulu racheté VW et ça a foiré
    1. VW contre-attaque et rachète Porsche… Sauf que ce n’est pas le bon! Parce que juste avant :
  • 1,5. En 2007 « Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG » change de nom en « Porsche Holding SE » et créé une structure fille 'Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG" qui ne possède que la production.
    1. VW rachète le nouveau « Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG », pas l’ancien;
    1. Porsche Holding SE rachète en même temps 50,7% des actions à vote de VW. L’encul**** est fait, Porsche possède VW qui ne possède que les usines et le réseau de distribution Porsche.

Au final la famille Porsche possède 100% de Porsche Holding SE qui possède la majorité de VW.

4 « J'aime »

Les chiffres ne progressent plus, la rentabilité qui régresse et la cannibalisation du haut de gamme par le moyen de gamme qui continue. Tesla n’est toujours pas tiré d’affaires. Heureusement qu’ils ont toujours un accès facile aux capitaux.

Tesla va rencontrer un effet ciseau : attaqué par les premiums allemands (pour moi, c’est BMW qui semble le plus investi) d’un côté et par les généralistes de l’autre. Sans compter la concurrence des PHEV.

A mon avis, l’avenir est incertain pour eux

1 « J'aime »

Je’ pense que Tesla aura toujours du succès aux USA mais il est clair qu’en europe leur succès va probablement se réduire au fil du temps ave cl’arrivée des nouvelles VE des autres constructeurs. Il y aura otujours la préférence des marques locales parce que c’est plus rassurant d’avoir une marque qu’on connait et d’avoir un garage et concessionnaire dans la ville. En France Tesla faut faire parfois jusqu’à 300km pour joindre un garage.
On va finalement revenir dans le classisisme, avec un marché américains très fermé sur ses constructeurs et le marché européen préférant ses constructeurs. L’europe a été longue à se mettre ne route et Tesla ne a profité mais je doute que ça marche longtemps. Et Musk le sais, notre marché est assez vérrouillé, c’est donc pour cela qu’il tente le pari du marché chinois. L’usine en allemagne est une grosse erreur, les allemands préfèreont toujours acheté allemand. Et à prix équivalent les européens préfèreront acheter allemand, surtout avec les problèmes de fiabilité et qualité qui commence à faire de plus en plus surface. La piètre qualité des auto américaines n’a jamais été apprécié en europe.

3 « J'aime »

Quels sont ces problèmes? Je n’ai pas entendu parlé de ça…

Ne pense pas trop, beaucoup de shorters s y sont cassés les dents.
Il n y a plus rien d incertain pour tesla : ils ont commencé la production de masse et y arrive très bien. On peut toujours s accrocher aux pb de finition, mais non, malheureusement la concurrence n est toujours pas prête et ne promet meme pas de véhicules concurrents de ce que tesla fait actuellement. C est plus du côté de google ou d amazon que la concurrence va se faire puisque ce n est plus « fabriquer » la valeur ajoutée, mais la technologie. Un châssis tout le monde sait le faire aujourd’hui. Un moteur électrique aussi, mais les batteries, le reseau de recharge et l assistance a la conduite…

2 « J'aime »

Merci

Toi tu étais le gars qui n’a jamais parié sur tesla. Pourtant ils sont la boite n1 auto de la planète.
Tu oublies que tesla contrôle tte la chaîne de production, panneaux solaires, recharge, batterie, aucun équivalent dans le monde. Et attends le batterie day, il vont sortir la model 3 a 20000$, ca sera la fin de tt les autres constructeurs.

En nombre de ventes, bénéfices etc.? Pas du tout. La valeur en bourse n’est pas directement liée à la valeur ou réussite d’une boîte, les boursicoteurs parient sur combien ils vont pouvoir revendre leurs actions, et Tesla ne touchent rien de ces actions une fois qu’elles sont sur le marché.

1 « J'aime »

Tu dis que je parle sans arret des fanatiques de Tesla alors que justement je n’en parlais pas. C’est toi qui ramène toujours à ca.

Oui finition, qualité. Pour la fiabilité ça dépend des rapports, les médias allemands notent très bien leurs voitures et nous nous notons très bien les notres, et en italie ils notent très bien les leurs. Les rapports et médias sont très nationalistes.
D’un point de vue perso, j’ai eu une fiat bravo … une cata, une Clio luxe … une cata, et depuis que j’ai une A3 pas un seul pépin en 6 ans. Et je fais le meme constat au niveau des proches et des collègues, énormément de problemes sur francaises, peu sur allemande. Je ne fais évidemment pas une généralité de cela mais on coupera la poire en deux en disant que coté fiabilité c’est pareil. Mais coté qualité, finition, optimisation moteur il n’y a pas photos.

Quand aux américaines, beurk … ils sont mauvais en tout, sauf en moteur puissant, gourmand et polluant.

Je suis sur que ca vaudra 10,000 laction d’ici 10ans.
Qui a décrété que être le n1 était lié au nb de vente ou chiffres d’affaires ? C’est la boite auto la plus valorisé de la planète que tu l’acceptes ou pas. Il y a 5ans ca valait 50$ et la plupart des ignorants se foutaient de tesla et maintenant qu’ils sont a 1200$ ca les a calmé.
Il faut plusieurs années pr rattraper la force de production des entreprises établies il y a 100ans. Le mec veut le faire en 20ans, faut encore un peu de tps…

Si tu n’es pas trop jeune et que tu as un peu de mémoire, tu te souviendras que quantité d’entreprises ont atteint des sommets en bourse avant de ne valoir quasi plus rien en peu de temps

Et dans ces entreprises, il y en avait qui n’avaient pas un profil spéculatif comme Tesla, il y avait même des blue chips et des banques, valeurs sûres s’il en est

Tesla est aujourd’hui loin, très loin, d’être numéro un. Et pire aucune des technologies matures qu’elle possède n’est pas à la portée des concurrents. Même la conduite autonome, qui n’est pas mature, est en possession de Google et Apple qui pourraient la mettre à disposition de tous et avec l’avantage concurrentiel suprême qu’ils proposeraient un standard s’ils le font un jour (il n’y a pas de demande)

Les Tesla sont encore loin de convenir à beaucoup de monde (rapport qualité/ prix totalement déconnecté des standards habituels).
Et c’est sans compter sur les actionnaires qui suivent aveuglément cette société

Le battery day est sans cesse repoussé, pour les batteries, il me semble qu’ils ne maîtrisent pas la chimie (Panasonic, CALT, oui, par contre).Effectivement il n’y a aucun équivalent dans le monde capable de vendre 50.000€ minimum, des auto qui sont souvent critiquées pour leurs finitions et qui offrent une planche de bord ultra cheap pour essayer d’engranger un peu de bénéfices

Appartement tout le monde sauf toi…
https://www.google.com/search?q=constructeur+auto+numéro+un

C’est la boite auto la plus valorisé de la planète que tu l’acceptes ou pas.

Personne n’a nié cela.