Commentaires : MaladieCoronavirus.fr : déjà 5 millions de questionnaires complétés

Depuis son lancement, le 18 mars, le site qui propose un test en ligne pour savoir si vous êtes potentiellement contaminé par le Covid-19 a attiré près de 7 millions de visiteurs.

« Les données collectées…vont pouvoir être mises à disposition de l’Institut Paster, à des fins d’étude épidémiologique, ce qui permettra de mieux suivre l’évolution de la maladie »

Mais quelle bande de c*ns !?!
Ce questionnaire je l’ai remplis 5 ou 6 fois pour « m’amuser » a voir les résultats et je ne suis pas le seul.

C’est comme ceux qui disent « ce film est un succès, il a fait 10 000 entrées » sans se demander si 9 000 personnes l’ont trouvé mauvais en sortant de la salle…

PS : L’institut c’est PasteUr :wink:

Pourquoi les insulter ? :astonished:

Ce que je trouve naze, moi, c’est de « s’amuser » à répondre au questionnaire « 5 ou 6 fois » surtout si on n’a pas de symptôme(s). Mieux vaut ne pas plaisanter avec tout ça… D’autant plus que ça ne rendra pas service à celles et ceux qui essaieront de tirer des conclusions scientifiques/mathématiques de la plateforme.

9 « J'aime »

Lamentable… pas toi, lui bien sur… il y a bien pire que le Coronavirus

2 « J'aime »

Je ne vois pas non plus l’intérêt de répondre plusieurs fois pour s’amuser.
Ceci dit, cela démontre la complexité d’une telle solution. Pas évident de gérer plusieurs réponses car une même adresse IP peut avoir plusieurs personnes dans le même foyer. Tout comme une même personne peut vouloir répondre plusieurs fois si son état évolue dans le temps. Le questionnaire demande nom et prénom?

Ce qui me dérange dans tout cela, ce sont tous les acteurs privés qui sont derrière:

Lancé sous l’impulsion du Docteur Fabrice Denis, en collaboration avec Docaposte (La Poste), Kelindi, Dernier Cri, De Gaulle Fleurance & Associés, le site est le premier du genre à avoir été référencé par le ministère des Solidarités et de la Santé. MaladieCoronavirus.fr, propulsé par le consortium privé l’Alliance digitale contre le Covid-19, peut aussi compter sur l’arrivée de sept nouveaux partenaires, Adobis Group, Groupama, Groupe Aésio, Groupe Klesia, La Mutuelle Générale, Meetic et Withing, qui rejoignent ainsi les autres que sont AG2R La Mondiale, Allianz France, MesDocteurs, La Banque Postale Assurances ou encore Malakoff Humanis.

1 « J'aime »

S’amuser à remplir un formulaire x fois pour s’amuser… 'tin le niveau. Comme dirait l’autre : « pas la moitié d’un c… toi » alors que des milliers de familles sont endeuillées et que la barre des 10k morts a été franchie dans votre pays.

Désolé d’être aussi direct.

2 « J'aime »

Mode parano désabusé ON:
Pourquoi autant d’acteurs privés en partenariat? Ils sont là pour faire de l’argent donc…
Mode parano désabusé OFF

Avec toutes les méthodes de tracking et recoupement qui existent désormais je me méfie par défaut. Il y a eu suffisamment de scandales pour des fuites/collectes de données ces dernières années pour que l’on se pose les questions en avance de phase (de mon point de vue).
Les données de santé deviennent un marché de plus en plus juteux pour certaines entreprises. D’où ma méfiance.

Aucune insulte, juste la vérité.

Mais qui plaisante avec ça ? Tu trouve que ça ne rendra pas service à celles et ceux qui essaieront de tirer des conclusions scientifiques/mathématiques de la plateforme ?
Justement c’est la le problème, en AUCUN cas ont a été informé d’une quelconque analyse des résultats.
Pire que ça, le gouvernement a dis que c’était juste pour que les gens ne s’inquiète pas donc y répondre n’avais que pour utilité de rassurer les inquiets.
Si notre « bon » gouvernement avait été clair (d’ailleurs ils ne le sont toujours pas) des milliers de personne n’auraient même pas été sur ce site.
Mais a quoi s’attendre de notre fiotte présidentielle qui nous a incité a allez voter en masse 2 jours avant le confinement ?

C’est simplement parce que tu n’est pas du genre a te poser des questions.
Ceux qui sont curieux de nature, auront essayer de voir quels points seront décisifs pour passer de négatif a positif.

@bitnique_1_1 Regarde ce qui est marqué a coté du pseudo de AlexLex14 :wink:

1 « J'aime »

@bitnique_1_1 ça commence à bien faire, tes manières, et le fait de reposter un message supprimé est tout, sauf une preuve d’intelligence…continue comme ça et ce sera le ban, point

Je reposte parce que je ne comprends pas pourquoi on permet à certain de ma parle mais qu’on ne me permet pas de leur répondre…

Moi je n’ai qu’une question : pourquoi ceux qui ne sont pas de mon avis ont le droit de poster autant qu’ils veulent sans censure (alors qu’il me traite de con et lamentable) alors que moi on me fait taire ?
Moi je n’ai insulté personne personnellement ici (seul l’assassin présidentiel en a pris pour son grade) C’est ça l’égalité de la parole ?
:grimacing:

Tu étais prévenu, mais il a évidemment fallu que tu en remettes une couche…