Commentaires : Mafia PayPal : que sont devenus les fondateurs de l'entreprise aujourd'hui?

De la création de PayPal en 1998 est née la « Mafia PayPal », un surnom donné aux co-fondateurs du service de paiement, dont la majorité ont fondé ou participé à la création d’entreprises technologiques particulièrement puissantes dans la Silicon Valley. Mais qui se cache derrière ce mythe, et que font réellement les co-fondateurs de la plateforme qui rassemblait plus de 203 millions de comptes d’utilisateurs actifs dans le monde début 2017 ?

Un peu trop de testostérone.

Je me souviens de l’époque ou nous avions des petits services de payement comparables en France. Et puis une reglementation contraignante est apparue qui a forcé tout ces services a fermer. Qu’on ne se plaigne pas de la domination americaine…

C’est une bonne chose de rappeler que Paypal a été créé par 4 personnes et que ce sont un groupe de 19 personnes qui en ont fait une réussite.
C’est bien de dire cela car c’est incroyable le nombre de gens, surtout les fanboys, qui croient encore que Musk a créé seul Paypal et fait sa réussite. C’est bien de remettre les choses à leurs places et rappeler qu’ils ont été 4 à le créer et 19 à la développer vers le succès.

A cette époque là, en 1998, la France était surtout resté bloqué sur son déjà archaïque Minitel. Nos investisseurs et décideurs avaient déjà un temps de retard sur l’explosion d’Internet et son potentiel. Meme Xavier Niel, qui a fondé Free,à cette époque là en était à proposer des services de Minitel rose.
Avec le Minitel on a longtemps cru qu’on avait un temps d’avance sur tout le monde, c’était peut etre vrai au tout début mais on est resté bloqué la dessus et on n’a pas jamais su s’adapter aussi vite que les américains qui ont compris le potentiel infini de ce réseau basé sur des ordinateurs familiaux qui allait sans aucun doute devenir l’enjeu commercial du 21eme siècle. A cette époque en France, l’ordinateur était considéré comme un outil professionnel de de bureautique ou industriel ou comme une console de jeu à la maison. On n’a pas su voir venir l’epxlosion de l’informatique à domicile et le commerce qui en découlerai.

Le minitel rapportait trop de pognon à FT donc à l’Etat. Et à tout un tas de gens qui y proposaient des services

Bien vrai tout ça.
A l’époque je travaillais dans les Telecom et nos brillants X des labos de France Telecom ne voyaient aucun avenir à Internet et au protocole IP, qui n’était vraiment pas fait pour transporter de la voix (du téléphone, quoi !). On connaît la suite.

N’importe quoi, en 98 on avait le net les gars, redescendez …

Est-ce que PayPal ne veut pas déjà dire Payments Palantir, soit une volonté d’espionnage des paiements ? 2001, année du renommage et sortie du Seigneur des Anneaux… Je n’arrive pas à trouver l’explication du “Pal”.