Commentaires : Lutte contre la cybercriminalité : le Sénat veut accélérer et propose une coopération européenne

Les sages souhaitent un renforcement de l’arsenal judiciaire visant à combattre la cybercriminalité et rappellent l’importance de cette lutte à l’échelle européenne.

Feraient mieux de s’occuper de la criminalité tout court. Avant de nettoyer le net, il faut nettoyer les rues.

C’est quand même fort de café que cette histoire de Cybercriminalité. Ok, cela existe, ok c’est grave. Mais est-ce que L’Intelligence Artificielle existe vraiment: oui ou non? C’est à LIA, oui c’est à elle de régler ce problème et d’installer une Cyber-Police. LIA, l’Intelligence Artificielle existe, qu’elle se mette au travail!

Ils s’en occupent de la criminalité, c’est aussi certaines lois qu’il faudrait changer, à quand la légalisation ? Bcp de la « mafia » disparaîtrait si c’était le cas et cela créerait des emplois. Il n’y a qu’à suivre le modèle Hollandais. Cela fait 40 ans que c’est légal chez eux et devinez quoi ? les jeunes s’en foutent du cannabis maintenant là bas et il n’y a pas eu d’escalade vers des drogues plus fortes comme certains soit disant spécialistes indiquaient et indiquent tjrs… La france aurait du suivre le pas en 1981 avec Mitterrand on en serait au même point que les pays bas aujourd’hui mais voilà la politique et le bon sens ça fait 2. Aux Pays-Bas, la fumette ne fait plus recette, les français y occupant la première place des consommateurs, et cela ne fait tjrs pas réfléchir l’état qui garde sa position en prônant la protection de la jeunesse ? C’est tout l’inverse, quand vont ils se réveiller… Et cela faciliterait le travail contre la vraie criminalité pour revenir à ce que tu disais. Légalisation, ouverture de coffee shop et nettoyage des rues, je vote pour.

Oui c’est sur tellement vrai que la police hollandaise viens d’arrêter une centaine de personnes fermer 19 labos saisie des tonnes de stupéfiants suite au dementellement d’un réseau crypté par la police française et hollandaise. Donc bon… D’ailleurs ce genre de discours peut être assez moyen après la mort d’un flic écrasé par un c…schoote et transportant des stup.
Dans l’article il est fait mention des hackers mais vu les différentes philosophies des Black hat white hat ou grey hat nos sénateurs parlent de quoi la ? Vu l’opération récente des flics français(d’ailleurs pas vu d’article sur le sujet sur Clubic) ça s’applique à eux aussi ??:thinking::thinking:(humour insisté)

1 J'aime

Ce n’est pas pcq’on légalise le cannabis que les problèmes plus grave s’éliminent. Par contre on facilite le travail de la police qui n’a plus qu’à traquer la dure plutôt que perdre son temps avec des fumeurs qui n’ont rien à voir avec les exemples que tu donnes. C’est justement pcq c’est pénalisé qu’il arrive ce genre de chose voyons. Je suis sorti du sujet de l’article en réponse à nirgal76 sur sa volonté de nettoyer les rues. Quand on ne veut rien comprendre on ne comprends rien. De toute façon en discuter avec toi ne m’intéresse absolument pas. Fin de discussion.

Bizarrement je pense que certains ne voient pas les choses comme ça … Surtout quand on voit le comportement et les conséquences de ces nazes​:roll_eyes::roll_eyes:

propos classique d’un mec qui vient de se prendre un pv pour vitesse ou stationnement :smiley:

pas sur il y a aussi un cote culturel qui fait que, regarde les us ou c’est legal les gens se sont jetes dessus comme des chiens affammes et il y a bien des problemes de drogues associes. Comme quoi un exemple le model hollandais peut etre pas (je pensais aussi precedemment). En tout cas oui pourquoi ne pas legaliser et donner l’argent aux criminels (evasion fiscale) qu’on elit, meme si legaliser va simplement permettre a ceux qui ont deja l’infrastructure de blanchir leur argent :confused:

beh oui faut bien vendre de la droque aux francais qui viennent en boite en belgique ou aux pays bas:) enfin je voulais juste dire ce n’est pas forcement les locaux qui le consomment

Ce n’est plus les locaux qui ne rapportent pratiquement plus rien, chez les jeunes en Hollande c’est à peine 5% qui avouent fumer de temps en temps, en France c’est 50% !! Cherchez l’erreur…

Aucun lien (ni aucun pv d’ailleurs, le dernier doit remonter à une vingtaine d’année). C’est en rapport avec l’actualité plutôt.

« aux criminels (evasion fiscale) qu’on elit »
L’évasion et la fraude fiscale sont des délis, pas des crimes.

dans le sens du langage courant

Et non malheureusement, on doit traiter aussi ce qui est urgent, quand cela touche les entreprises françaises, ça touche à l’emploi de tous, donc c’est aussi important que la rue