Commentaires : L'usage de Microsoft Teams bondit : 75 millions d'utilisateurs quotidiens

Le nombre d’utilisateurs de ne cesse d’augmenter. Au mois de mars, l’entreprise annonçait réunir 44 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. Le fait un bond en avril, passant à plus de 75 millions d’utilisateurs.

ne pas oublier que office est gratuit pour l’éducation. mine de rien ca permet de vite augmenter ses chiffres en cette période …
a noter aussi que la sécurité n’est plus une priorité pendant le confinement. par sécurité et microsoft, je parle de confier des données parfois critiques sur des outils saas ou appartenant à de grosses boites pas toujours clean (microsoft ou google par exemple) ou des petits (ici zoom)

Zoom, même si les chiffres sont très bon, n’a pas le nombre d’utilisateurs annoncés (300 millions). Ce chiffre prend en compte les participants à une réunion et chaque utilisateur, qui fait plusieurs réunions dans la journée sera compté pour chacune d’elle. A titre d’exemple Microsoft qui déclare 75 millions d’utilisateurs journalier pour Teams, indique qu’il a 200 millions d’utilisateurs participants à une réunion. On pourrait donc extrapoler en disant que le nombre d’utilisateurs de Zoom est de 112 millions, ce qui est remarquable mais assez loin des 300 annoncés. Entre les problèmes de sécurité et l’honnêteté des déclarations je crois qu’il faut se méfier de Zoom.

1 « J'aime »

" par sécurité et microsoft, je parle de confier des données parfois critiques sur des outils saas ou appartenant à de grosses boites pas toujours clean (microsoft ou google par exemple) ou des petits (ici zoom)"

Tous les PC des boites sont sous windows, les soft les plus puissants de CAO sont Dassault systemes, … et la liste est longue. Donc l’espionnage est deja en place et ça sera pas google meet ou MS teams qui va vraiment changer la chose.

Ho que si, c’est un canal de communication particulièrement intéressant pour des attaquants. Il peut y avoir des informations confidentielles échangées entre les personnes d’autant plus que s’il y a que des visages connus on aura tendance a moins se méfier… On communique beaucoup plus d’informations en visio que par écrit…et surtout sur d’avantages de sujets