Commentaires : L'Université de Cambridge crée une batterie de voiture rechargeable en 6 minutes

Outre leur autonomie parfois insuffisante, le temps de charge des véhicules électriques peut sembler long : souvent plusieurs heures, et jusqu’à une nuit entière. Des solutions de recharge rapide existent déjà, comme le superchargeur de Tesla, censé pouvoir effectuer une charge complète en 15 minutes.

En Israël, j’avais vu un reportage sur une marque dont j’ignore le nom, qui a été plus futée que tout le monde, quand vous aller dans une station pour recharger votre voiture, c’est carrement la batterie entière qui est changée, ils vous installent automatiquement une autre batterie pleine, et ensuite quand vous êtes repartis en deux minutes, ils ont tout le temps pour recharger votre batterie.

Édit: elle a fait faillite…

1 « J'aime »

Durée de vie : 5 recharges :confused: Comme d’habitude à la rentrée, les chercheurs cherchent des financements et annoncent tout et n’importe quoi :confused:

En effet, c’était une lubie de milliardaire, quand il a arrêté de mettre des ronds, ça a logiquement coulé

Ou tu as lu ça ?

J’exagère bien sûr mais tous les ans c’est pareil, on a droit à des résultats de recherche incroyables… sauf qu’en fait, c’est juste pour repartir à la chasse aux subventions aux US.

Cambridge est une université située en Angleterre. La com permet d’attirer les investisseurs privés ou publics. Si le produit est une réussite ça peut être le jackpot.

1 « J'aime »

Exagère un peu beaucoup comme même bien que je suis d’accord avec toi sur des annonces miraculeuses suspects!
Mise a par la part la vr si tu vois se que je veux dire (qui a la plus grosse!), on pense la à peux près les mêmes choses.
Bonne soirée a toi et désolé d’avoir été un méchant troll!(j’y peux rien, je suis comme le scorpion avec la grenouille, c’est dans ma nature!)

Renault, avec des laguna il me semble

la poudre de perlimpinpin

4 « J'aime »

j’ai toujours entendu que plus une batterie rechargeait vite et plus il y avait de chaleur dégagée et moins la batterie pouvait faire de cycles de recharges

j’ai l’impression que recharger vite, on sait le faire depuis longtemps mais qu’il faut savoir le faire sans y perdre de cycles de recharges ou sans risquer l’incendie du véhicule après

mais ce que je pense le plus rédhibitoire pour cette technologie, c’est qu’elle va accentuer encore plus le problème offre - demande d’électricité en heure de pointe. Pour rappel, il faut toujours un équilibre entre ce qui est produit et consommé en permanence.

quand je vois des calculs qui disent que si les voitures consomment X, ça fait X à produire en plus, c’est faux car le principal problème est de savoir fournir les pics de consommation. Si notre parc sait fournir max Y à un instant T et que la demande maximale est plus élevée à cet instant T, on y arrive pas même si de manière lissée sur 24 heures on a de quoi fournir ce qui est demandé

ce problème là, je n’ai toujours trouvé aucune solution pour le résoudre, sinon construire beaucoup plus de centrales au gaz mais alors la solution n’est pas vraiment environnementale d’autant que ça veut dire qu’au final on a une capacité trop importante par rapport à la demande lissée

à contrario, les voitures à hydrogènes peuvent utiliser un hydrogène qui pourra être produit aux meilleurs moment dans les moments où la demande est faible, ce qui permet de rentabiliser les centrales électriques au mieux et de ne pas devoir en construire en excès. C’est même beaucoup plus compatibles avec les énergies renouvelables intermittentes que ne l’est l’électrique sur batterie

En général, tu utilises plus ta voiture le jour, là où le soleil est présent. Donc utiliser des panneaux PV semble une évidence. Après, il y a la problématique des superficies requises (pour générer 150kW avec des panneaux à 25% de rendement, il faut 600m2) et de la météo. Dans la pratique, les stations de charges fournissent 150kW au mieux sur quelques minutes (30 à 40mn) et cette énergie est fournie par des batteries qui se rechargent plus lentement (grâce aux PV ou autre). Tant qu’il n’y a pas utilisation du chargeur 24/7, ça passe.

Tesla aussi faisait ça fut un temps. Ils ont laissé tomber parce que les gens ne l’utilisaient pas. Ils préfèrent garder la batterie qu’ils ont acheté.

Surtout que c’est un peu la lotterie. Personne n’a envie d’échanger une batterie neuve contre une qui approche de la fin de vie ou qui a été mal entretenue.

C’est n’importe quoi !!! , du " pipeau "
Imaginez qu’en 5 minutes la batterie doit recevoir une puissance ( P=UI ) qui doit être restituées durant 2 heures (selon une autonomie de 200 km.
Imaginez donc l’Intensité énorme que devra fournir l’installation électrique de votre habitation ou de n’importe quelle borne de recharge pour que les batteries retrouvent l’énergie devant être restituée durant 2 heures.
C’est du PIPEAU, rien d’autre.

1 « J'aime »

50kwh chargé en 5 minutes…il faudrait une prise de 50x12=600 kw de puissance !!! ( sans compter les pertes)…
Cela risque d’être lourd à manipuler.

1 « J'aime »

la poudre de perlimpinpin : Mouarf, énorme @keyplus, you made my day