Commentaires : L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus (page 3)

Bah il n’y a pas besoin de ça… C’est déjà le cas depuis 2015 et les attentats… mais bon a un moment sécurité et libertés individuelles ne font pas bon ménage… Il faut choisir… Et je pense qu’une grande partie de la population a choisit…:shushing_face::shushing_face:

Avec vous le rire est communicatif, contagieux n’étant pas approprié en ce moment.
Dans le bénéfice du doute, je vais dire que c’est du à une lecture militantiste en diagonale et non un problème cognitif, bien que très souvent les deux sont liés.

Je m’explique, je présume que les deux phrases que vous opposez frontalement en citant:

sont:
Extrait 1

Extrait 2

Avez un brin d’analyse, vous vous seriez rendu compte dans l’extrait 1
qu’un document dématérialisé est difficilement géo-localisable by design, par contre son support oui à condition qu’il soit technologiquement prévu pour.

Dans L’extrait 2, je développe ou approfondi le concept, en partant du constat que beaucoup de documents sont falsifiés, pourquoi ne pas profiter du changement de support (papier simple vers un support comportant en plus de l’information visuelle une partie technologique) permettant ainsi de vérifier d’authenticité des informations inscrites sur le document: par exemple en allant interroger une version dématérialisée du document physique qui lui serait stocké en centrale.
La géolocalisation pourrait qu’en à elle être assurée par un appairage avec un périphérique type GSM afin de s’astreindre du problème de batterie de la CNI Numérique. On pourrait même obliger les mécanismes de reconnaissance biométrique à utiliser les mécanismes liés à la CNI, ce qui éliminerait les pervers harceleurs anonymes, j’irai même à obliger les comptes internet à utiliser un système d’authentification quitte à ce que des pseudos soient utilisés mais que ceux-ci restent toujours attachés à une authentification d’une personne physique.

Je suis un cauchemar pour le gaucho idéaliste!

Si si. Il y a besoin de ça. Là on ne parle pas que de libertés individuelles. Ca va aller bien plus loin avec le COVID19. 2015 à côté ce n’était rien. Là, cette crise va marquer durablement les populations et de façon profonde. Les attentats c’était loin (selon où on habitait en France à l’époque). Là c’est mondial, ça touche tout le monde (ne serait-ce que par le confinement). Ce qui se passe actuellement va faire très très mal aux gens à bien des niveaux. Sauf que pour le moment, l’émotionnel est tellement intense et en plus constamment entretenu que ce qui se dessine dans les coulisses n’est pas forcément ce que les gens ont comme priorité pour le moment.

« Avez un brin d’analyse, vous vous seriez rendu compte dans l’extrait 1 qu’un document dématérialisé est difficilement géo-localisable by design »
Amusant. C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. Inutile de tenter de corriger tes erreurs, c’est trop visible. Cela dit, l’erreur est humaine, je ne t’en veux pas.
Bref, tu proposes un système de contrôle (sanction ?) à la chinoise, quoi… belle référence.
Enfin, je ne vois pas en quoi refuser le fichage systématique - qui te séduit - ferait des détracteurs, des « gaucho idéalistes ». Dans ce cas, leurs opposants seraient-ils les tenants d’un totalitarisme espéré ?

Je ne me défile pas ni use de formule toute faite, épargnez moi votre pseudo démonstration de bonté dégoulinante, par contre il faudrait arrêter les substances psychotropes, vous êtes vraisemblablement, sujet aux mirages. Mais comme vous semblez vouloir faire de la rethorique sur la forme et refuser de discuter du fond, je vous laisse avec votre impression de victoire, celle-ci est très endémique à votre perception.

Mes zygomatiques vous disent merci: opposer gauchisme et totalitarisme vous achevez la pertinence de vos propos, ce soir on sait pour qui sonne le glas:

Plus qu’à espérer que l’interrogation soit votre défibrillateur intellectuel.

On revient au sujet, s.v.p. jap

Merci… you make my day… ça aurait été dommage de vous ratez, surtout en cette période peu encline aux tressautements de zygomatiques. :smiley:

Aura-t-on droit à plus de mégas ? J’ai codé un exécutable en java sous le sdk androïd pour un jeu et l’exécution sur les procs ne passe pas bien quand on passe à la version en réseau. Hier j’ai pondu trois oeufs de couleur verte, je me demande comment ça va.

Combattre le mal par le mal, ne veut pas dire se gorger de Corona binouze pour éviter le Corona virus.