Commentaires : L'UE veut que les véhicules électriques et hybrides émettent du bruit à partir du 1er juillet

Trop silencieux pour éveiller au maximum l’attention des cyclistes et des piétons, entre autres, les véhicules électriques et hybrides vont devoir faire plus de bruit pour se conformer à la nouvelle réglementation.

Après un accident de moto j’avais du mal a marcher et passant derrière un véhicule a l’arrêt le conducteur ma percuté estimant que je n’allais pas assez vite. Pensez-vous qu’en ajoutant un bruit aux véhicules cela dédouanera les conducteurs de leur propre connerie ?

1 « J'aime »

Encore une belle connerie
Un véhicule électrique n’est pas silencieux et même à 20/30 km/h on l’entend.
La question est plutôt de savoir s’il faut en faire toujours plus pour les cons qui se croient tout permis et ne décollent pas les yeux de leur smartphone et ne peuvent pas se passer de musique dans leurs oreillettes pendant les 5 minutes qu’ils vont passer dans la rue.
Y en a marre de devoir toujours “payer” pour les crétins.
Puis une grosse berline essence au ralenti ça ne fait pas de bruit non plus mais on ne va rien dire car ça pénaliserait nos dirigeants.
Au lieu de faire des lois alakon ils feraient mieux d’éduquer les gens.

5 « J'aime »

Et pourquoi pas la musique de la Maison des poupées ?? :DDD

2 « J'aime »

Mon dieux la cacophonie sur les parking :’(

Et avec 21 km/h, le calme plat…
J’aurai bien vite faitde les atteindre, et bonjour les risques d’accidents…

20km/h? pas 50?

Après je ne suis pas sur que ça change grand chose, les gens ne font attention a rien donc ça risque pas trop de changer.

1 « J'aime »

Yes, enfin une bonne raison de diffuser le son d’un V12 :joy:

Plus sérieusement Peugeot a deja pris en compte ces problématiques.

Les bruits de roulement sont bien perceptibles à partir de 10 à 15km/h et il fallait bien un seuil, ils ont pris en compte des pneumatiques potentiellement plus silencieux.

Je ne sais pas si tu as déjà “entendu” une Zoé à 10 km/h (un des 3 sons ZE voice), on est loin de la cacophonie, elle génère juste un petit vrombissement. A l’intérieur on entend rien. Et à 20km/h les bruits de roulement couvrent le ZE voice, donc ça ne change rien.

Ah il est beau le progrès…

Un bon gros son de V10 de F1 comme en n’en fait plus hélas, bon par contre, le problème sera le nombre de crise cardiaque en forte hausse ^^

Et si on commençait plutôt par abaisser les limites de bruit maximum pour tous les autres véhicules ? Le problème n’est pas l’absence de bruit car il y a toujours un léger bruit de roulement, c’est un problème de contraste sonore : le jour où les autres véhicules ne feront plus de bruit, on entendra autant les électriques que les thermiques. Le silence devrait devenir la norme, le bruit devrait être taxé, au même titre que toutes les autres pollutions.

3 « J'aime »

dommage qu’on ne soit pas le 1er avril. On élit donc des mecs pour voter des conneries pareilles ?

Plutot que de se baser sur les bruit il faut se baser sur la vue et que les gens s’habituent a faire attention aux autres usagers… A part pour les aveugles, mais ce n’est clairement pas eux qui sont problematiques dans les tensions.
C’est ptet trop demander, je sais.

1 « J'aime »

Honnêtement non !

Y en a marre de devoir toujours “payer” pour les crétins.

Vous êtes bien trop poli.

TAXE, TAXE, TAXE.

Y’a pas un autre discours que TAXE ?

Et est ce qu’elle pourraient embarquer une machine à fumée aussi ?
Pour que ca ressemble plus aux voitures thermiques…

ne pas définir un son précis est une erreur, il faut que tout les véhicules fassent le même bruit artificiel histoire que les piétons aient un référentiel commun.

1 « J'aime »

L’ ue vous aime l’ue vous protège elle ne veut que votre bien. Bientôt tous à cheval et les ânes pour les pauvres. Quand je vois des commentaires comme faisduvelo je pense on devrait aussi taxé des mecs comme ça.