Commentaires : L'UE veut homogénéiser ses communications satellites, et c'est Airbus qui a remporté le contrat

Airbus vient de remporter un contrat sur quatre ans portant sur les communications par satellites pour les missions civiles et militaires de l’Union européenne et de ses États membres. De quoi renflouer les caisses alors que la firme est frappée de plein fouet par la crise liée au coronavirus.

Au contraire c’est une bonne chose de fermer nos marchés au non européen et se les garder pour nos sociétés.
Les chinois fabriquent tous leur sat par leurs sociétés, les russes aussi, et les américains également. Et ils lancement meme leurs sat par leurs lanceurs. Ca fait marcher l’économie en interne, oui on appelle ça du protectionnisme.
En Europe on est toujours les seuls et derniers couillons de l’histoire à ne pas faire de protectionnisme, à payer des compagnies étrangères pour fabriquer nos sat ou surtout pour les lancer, voir meme les deux. si on veut préserver notre industrie spatiale et notre savoir faire il va falloir faire comme les autres et concevoir, fabriquer et lancer nos sat par nos moyens. Sinon, on va se faire bouffer tout cru.

3 « J'aime »

ah oui désolé, j’ai bondit trop vite :laughing:

1 « J'aime »

Voilà… Nous en sommes arrivé à nous réjouir qu’une entreprise européenne soit choisie pour gérer des communications européenne… Bravo les champions !

Il paraît que cette Agence européenne de défense est un échec car elle est loin des objectifs initiaux lors de son lancement en 2004.