Commentaires : L'UE annonce avoir ouvert une enquête sur la collecte de données de Google

Bruxelles a annoncé être en train d’enquêter sur les pratiques du géant américain, à l’instar des autorités américaines, qui placent aussi la firme en ligne de mire.

1 « J'aime »

si les gens étaient un peu plus curieux, il n’y aurait pas autant de donnée dans les systèmes de google, mais aussi de facebook. D’ailleurs quand est-il de l’enquête de l’ue sur facebook ?? On n’entend rien et ne voit rien venir ?

Facebook a pour but de déballer sa vie privée sur internet…
Je ne comprend pas les gens qui jouent par la suite les vierges effarouchés a chaque nouvel article concernant Facebook et les données personnelles…

Surtout qu’ils s’insurgent sur Facebook :smiley: :smiley:
Mais c’est bon ils ont copié sur leur mur le fameux « je ne donne pas à Facebook la permission d’utiliser mes images, informations ou publications, tant du passé comme du futur. Par cette déclaration, je donne mon préavis à Facebook qu’il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer, ou prendre toute autre action contre moi sur la base de ce profil et / ou de son contenu. Le contenu de ce profil est une information privée et confidentielle. » :smiley: :smiley: :smiley:

Ils sont à l’abris :smiley:

« Facebook a pour but de déballer sa vie privée sur internet…
Je ne comprend pas les gens qui jouent par la suite les vierges effarouchés »

Parce que Facebook remonte des datas depuis des sites tiers alors que vous n’êtes pas sur FB (mais en fait le petit bouton « partager » ou le « like FB » sous les articles est bien une micro session connectée de FB…) , parce que beaucoup de gens se croient à l’abri derrière leur pseudos, parce que nombreux croient que les données GPS ne sont pas transmises, parce des échanges que l’on pense semi-privés sur son états de santé finissent en données consolidées dans les listing de risques de vos assurances, et que vous vous demandez pourquoi telle assurance refuse de vous couvrir un prêt, parceque FB bâti des arborescences de liaison (vous ^^etes qui, vos potes sont eux et votent plutôt pour ce bord, vous avez des dettes …) etc etc etc…