Commentaires : L'orbiteur LRO de la NASA cherche désespérément Vikram, l’atterrisseur lunaire Indien

Mais où peut bien être Vikram ? L’Indian Space Research Organization (ISRO), soutenu par la NASA, cherche désespérément son atterrisseur sur la surface de la Lune.

Quelle est l’agence spatiale gouvernementale qui a piqué son atterrisseur lunaire à l’Inde? On se dénonce. C’est pas drôle de faire ce genre de blague à ses copains.
Aller tout le monde en rang!! On va fouiller vos casiers !!!

1 « J'aime »

ha oui j’imagine bien le truc ! :slight_smile: 50 pompes chacun si je retrouve l’atterrisseur dans 1 casier ! :-):slight_smile:

1 « J'aime »

c’est pourtant simple, dans la dernière phase l’atterrisseur devait se tourner se stabiliser et freiner pour que les pieds d’atterrissage soient orientés vers le sol, il a commencé à se tourner et puis plus rien, donc si la manœuvre a échoué la poussée de stabilisation a pu l’envoyer quasi horizontalement dans l’espace et c’est pas la peine de le chercher sur la lune

Maintenant, c’est un “Où est charlie ?” version Lunaire.

2 « J'aime »

Il a été détruit par Ganesh l’éléphant bleu. Bah ouais ce cretin de Vikram s’est posé sur sa queue.

bon ca c’était de l’humour au curry.

@Lefrancois oui, mais aurait il eu assez d’énergie pour échapper à l’attraction de la lune ?

Ton idée est intéressante, mais je pencherai plus pour l’hypothèse qu’il se soit crasher un peu plus loin, voir même un peu plus qu’un peu.

@Lefrançois, comme dit @Oldtimer, cela me semble improbable. Il faut une sacrée patate pour s’arracher à l’attraction de la lune, et je doute que les 3 ou 4 secondes de carburant dédié à l’atterrissage suffise. Ca sent la fin de vie au fond d’un cratère, penché sur le flanc ou les 4 fers en l’air. LRO va finir par le trouver dès qu’on aura remis la lumière.

Je crois plutôt qu il s est cassé machin. Il a profité de l occasion pour échapper à ses fous lol

c’est Vega ! Il fait quoi Goldorak ?

@anon16165080 tout à fait, aujourd’hui demander une preuve c’est commettre un blasphème.

La propagande est devenue très vicieuse. Il n’y a pas de modérateurs et super modérateurs comme sur Clubic. Dommage…

On se croirait en Corée du Nord.

Les journalistes utilisent les médias pour véhiculer leurs opinions, leurs infos, etc. Les médias ne laissent passer que ce qui colle à leur propre agenda.

Revenons à notre Vikram perdu, seul et peut-être même mort dans une contrée obscure de notre Lune.

J’au vue la photo de la zone supposée de l’atterrissage prise par la NASA… ben on y voit rien.