Commentaires : Loi sur les contenus haineux : les députés adoptent le texte, en voici les points essentiels (page 2)

sans pour autant faire passer (…) comme les poubelles de la société

Et que parfois (souvent?) le message ne contient pas de message touchant à la caractéristique d’une personne (mais à ses convictions politiques par ex), et que cette dernière ramène au sentiment de persécution sur son identité suite à cette « dispute », réaction possible des SJW.
Ou transposer un fait X qui n’a pas un rapport direct vers un fait Y dans le passé sur la place publique par une personne influente, induisant une complainte victimaire.
Tout ça n’arrange pas les choses et l’accueil de ces messages divise aussi, à moins bien entendu qu’il y ait des modérateurs en mode a priori qui ne laisse des messages qui ne vont que dans un seul sens « Ah mais oui, c’est vrai, c’est honteux », et filtrer toute critique…Encore une fois je ne cautionne pas la violence, ni le harcèlement. Mais parfois ces personnes célèbres en rajoutent avec leurs sophismes, croyant bien faire…

Bientôt on aura des « trolls positifs » issus de Sleeping Giants/ShareBlue français ou européen sur la partie francophone des réseaux sociaux puis sur les forums pour ridiculiser et faire expulser les membres qui ne seront pas de leurs bords progressistes dans leurs pensées en les faisant partir d’eux-mêmes ou en déclenchant des bannissements massifs. Peut être est-ce une bonne chose, un monde unipolaire et avec une seule façon de penser se définissant comme universaliste…Bientôt on aura un équivalent « conservatism is bigotry » dès l’école primaire en France aussi.

L’influence des réseaux sociaux sur le monde est vraiment négative. Trop de messages peuvent être pris au mauvais degré et engendrent de conflits inutiles. Ça accélère le « pourrissement » de ce monde.

oui mais bon encore une loi qui au final sera jamais applique cf la loi sur les pittbulls qui doivent castré et porte museliere et on en voit de plus en plus
idem interdit de fumer sur les quais de gare( bon la je m en bat les c mais juste un exemple)
ca sert a quoi que les députards chient des lois qui au final ne seront jamais appliquées

2 J'aimes