Commentaires : Loi finances 2019 : les achats en ligne bientôt taxés?

Un élu veut inclure une nouvelle taxe visant les achats réalisés sur Internet dans le cadre du Projet de loi de Finances pour 2019. Et cela met en colère la FEVAD, syndicat du secteur.

les maires des communes de france y sont favorable pour soutenir le commerce de proximité. dans les faits, ce sont eux qui ont tués le petit commerce en autorisant l’implantation de grandes surface , en réduisant le nombre de place parking en centre ville, en faisant payé le stationnement partout,etc…

On est vraiment des vaches…
Après on nous fait croire que c’est pour sauver les petit commerce, pour l’écologie, etc
alors que c’est juste pour payer les retraites des élus qui cotisent que dalle et ont une retraite en or…

vous avez vu les salaires des fonctionnaires qui bossent à l’assemblée Nationale....

:lol: Ils ne veulent plus de voitures dans les centre-villes et ils autorisent en même temps les centres commerciaux à quelques km de ces villes, ces maires ont tué le commerce de proximité et mettent maintenant cela sur le dos des consommateurs. De plus, les gens habitant les campagnes n’ont pas de commerces de proximité à moins de 30-50 km parfois, vraiment du grand n’importe quoi, tout en sachant que certains de ces commerces de proxi commencent aussi à faire de la vente par internet, on marche sur la tête dans ce pays …

Le problème en France, c’est que plutot que de suivre la tendance et transformer les activités petit à petit, en laissant les business models “datés” disparaître, au profit de nouveaux, on subventionne les secteurs d’activités qui n’ont plus d’avenir.
Cela revient juste à donner de l’aspirine à un malade en phase terminale, et à faire râler tout le monde parce qu’on augmente les impôts pour financer ce genre de bêtises…

alors messieurs les rédacteurs, ça pique les yeux le mot carburant écrit carburent !!!

Pour le reste notre gouvernement ne sait plus où prendre l’argent donc on tape partout, un euro par ci un euro par là…

Tous les gouvernements successifs ont été forts pour instaurer de nouvelles taxes :
La liste sous François Hollande : http://democratie-reelle-nimes.over-blog.com/article-nouveaux-impots-ou-taxes-instaures-sous-fran-ois-hollande-avec-notre-fiscometre-surveillez-la-119770447.html
Bon démarrage pour Emmanuel Macron : https://www.contrepoints.org/2018/01/26/308317-nouvelles-contributions-taxes-quinquennat

je dois faire 20km AR pour rejoindre un relais colis, c’est plus cher en gasoil

comme c’est parfaitement résumé !

C’est un problème lié à la création de l’Europe comme espace d’échange où les taxes ne vont pas forcément au pays de celui qui la paie, c’est donc une manière de contourner un principe européen bancale à la base.

La FRANCE, la plus belle “république bananière” d’Europe, avec comme symbole, le coq, qui comme tout le monde le sait, est le seul animal qui continu de chanter, et ce, même avec les deux pieds dans la m… Avec les 35 heures et des jours de congés à rallonge, la compétitivité vis à vis des autres pays Européens, et je ne parle même pas du reste du monde, est vraiment très mauvaise. Les politiques sont certainement en partie responsables, mais ils ont été élus! Il est grand temps que la France et le reste de l’Europe se réveil!

Exactement ça, très bien résumé, maintenant il faut leur mettre le nez dedans !!!

Faut dire que ces 2 guignols, ce sont vous qui les avaient élus non ?
Alors rangez vos mouchoirs et assumez.

Tout a fait d’accord avec Palou

cette proposition de loi n’émane pas du gouvernement mais:
L’Association des maires de France soutient la proposition du maire de Cannes de taxer les livraisons à domicile, pour abaisser la taxe foncière sur les petits commerces et ainsi favoriser une concurrence équitable.

Pour chaque produit acheté en ligne et livré à domicile, un euro de prélevé: c’est la proposition portée par David Lisnard, maire de Cannes.

alors j’assume…

lamentable
le personnel politique de la France est vraiment médiocre

Bientôt on taxera l’oxygène je vous le promet …

Un ministre va découvrir qu’il est vital pour les pauvres( les Français quoi ) de respirer , donc on taxera l’oxygène , puis l’eau ect…

Édit : non l’eau c’est déjà fait !

tout a fait vrai. Dans bien des villes les commerces de centre-villes souffrent a cause des zones commerciales installées en périphérie des villes qui ont reçu l’aval des maires eux-mêmes. Dans une grande majorité des cas c’est une vision a court terme notamment vis a vis de l’emploi

humm je ne suis pas sur que cela soit spécifiquement francais …

concernant les voitures … c’est pas un mal … concernant les centres commerciaux … ca c’est clair …