Commentaires : Live Clubic : Suivez en direct le lancement de satellites Starlink ce lundi 11 novembre

Falcon 9 Launch, 9 October 2017 / Glenn Beltz, Flickr / CC BY 2.0

1 « J'aime »

Aura-t-on une nouvelle fois un train lumineux dans le ciel ?

2 « J'aime »

bah oui, le temps que ils se mettent en place

@FMDCC l’as tu vus de tes yeux ce fameux train de satelites ? Jai beau les avoir cherché dans le ciel quand mes applications me signalant le passage des satellites, je n’ai pas réussi à les apercevoir, pas même avec une paire de bonnes jumelles. La seule image que j’en ai vu c’est celle des quelques vidéos qui ont circulé sur le net. C’est comme humanity star on a fait tout un pataquès comme quoi qu’elle était plus lumineuse que ISS mais idem mis à part 2 ou 3 vidéos queudalle, et impossible de la voir au moment de ses soit disant passages. Tu vas me dire que je suis aveugle peut être mais rassure toi, j’ai eu l’occasion des faire des observations d’objets célestes ayant des magnitudes lumineuses bien intérieures à celles annoncées pour les satellites starlink.

Non je ne l’ai pas vu non plus ce fameux « train lumineux » mais comme toi, j’en ai entendu parlé après le premier lancement et vu une video sur internet

S’il vous plaît, dites moi, il y a en nombre exacte combien de satellites qui gravitent autour de la terre dans ce Siècle ?

Ce n’est visible que la tombée de la nuit ou au petit matin, quand il fait encore nuit chez nous mais que le soleil éclaire les satellites

2630 satellites en orbite