Commentaires : L'iPhone 9 s'appellerait finalement iPhone SE, et serait disponible ... demain

Apple fait définitivement durer le suspens avec son nouveau smartphone d’entrée de gamme. Des mois que les rumeurs et les fausses pistes s’enchaînent, au point que l’on n’en sait toujours pas vraiment comment sera nommé ce nouvel appareil.

1 « J'aime »

450€ pour un smartphone au design aussi daté… les bordures semblent énormes en haut et en bas, par rapport à tout ce qui a été conçu ces 3 dernières années…
Reste le processeur réellement haut de gamme, mais tout cela n’est pas très homogène !

La puissance de l’Iphone 11 pour moins de 500 euros, je pense que le remplaçant de mon Iphone SE premier du nom est tout trouvé :grinning:

Personnellement je garde mon iphone SE premier du nom pour juste une raison unique, le nouveau SE fait un écran de 4,7 pouces, c’est trop grand pour moi, le mien avec 4 pouces est juste parfait. Je veux un mobile, pas une tablette !

2 « J'aime »

Je veux un mobile, pas une tablette !

Tiens, le nouveau modèle…

https://media.istockphoto.com/photos/close-up-hand-of-woman-ironing-clothes-on-the-table-picture-id635872218

On ne va quand même pas laisser les consommateurs faire la loi…

Au moins il n’a pas encoche en haut de l’écran. Mais c’est clair que le design appartient à une époque révolue.

Ce qui me gêne le plus c’est 450€ pour seulement 64Go de mémoire non extensible. Un non sens en 2020. Pas de quoi mettre mes musiques et avec les applications actuelles qui dépassent souvent le Giga. Il ne restera pas grand chose pour stocker musiques, photos et vidéos. Le streaming revient cher et n’est pas possible partout.

Les marques chinoises qui proposent des appareil design avec 128Go extensibles pour moins de 200€ ont de beaux jours devant elles. Et pourtant j’avais un iPhone.

1 « J'aime »

Ils amortissent la R&D.

1 « J'aime »

Juste pour relativiser, il y a 6 ans, les iPhones débutaient avec 16 Go…

S’il sort demain, c est abusé de sortir un futur best seller alors que la moitié de la planète est confinée. Les livreurs, la logistique, les capacités de transport devraient être reserves pour la santé bien plus urgentes. J’ai discuté avec un livreur UPS qui m’a dit qu’ils étaient complètement sous l’eau actuellement et qu’il fallait prioriser les achats uniquement urgents en VPC.

1 « J'aime »

4.7 pouces, une tablette? Il faut peut-être pas abuser sur les mots utilisés quand même :joy:. 4.7 pouces c est très très (encore un « très ») petit par rapport à tous les smartphones du marché actuel.

2 « J'aime »

C’est une image hein ^^ :wink:

Je sais bien mais à peine abusive

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui faut pas lire comme connerie … 4,7 pouces ça reste très petit comme écran.
La norme aujourd’hui est presque de 7 pouces pour la plupart des smartphones et on est loin de la dimension d’une tablette encore…
Bref ce ne sont que tes préférences personnelles après tout.

1 « J'aime »

En fait, ils s’en foutent, car ils savent qu’ils vont le vendre à ce prix, tant la communauté des fans Apple est aveugle à ce qui se fait ailleurs… et puis, cette histoire de mémoire non-extensible, quelle honte !

Pour avoir utilisé des smartphones avec mémoire extensible SD, ça déconne beaucoup trop, plus jamais

Je suis tout a fait d’accord mais de toute façon je viens de changer la batterie du lien donc j’en ai encore pour deux ans facilement avant de changer

Cela dit, faute de grives on mange des merles … Donc ce SE reste le meilleur candidat au remplacement du mien

Pour le professionnel, j’ai un Motorola avec un écran plus grand et c’est super chiant pour écrire, même avec ses deux mains

Oui c’est une préférence personnelle. J’ai acheté mon SE car j’avais cassé mon 4S qui me donnait satisfaction (gardé 7 ans !), et je l’avais pris justement pour sa petite taille et que c’était le plus puissant sur ces dimensions du marché. Il était hors de question pour moi de prendre plus grand, et c’était pas une question d’argent. J’hésitais d’ailleurs avec le Xperia Z5 compact de chez Sony qui faisait une taille similaire, mais comme j’étais habitué à apple… du coup je compte bien garder mon appareil encore un bon moment, vu ce que j’en fais de toute façon il marche très bien.
Et je réitère, quand je prends un iphone de 4,7 pouces dans mes mains, c’est trop grand et j’en veux pas.

1 « J'aime »

La qualité de la microSD fait une grosse différence, j’utilise une Lexar 1800X 128gb depuis longtemps dans mes Android et j’ai jamais eu de problème, une carte cheap peu se corrompre facilement.

Hallucinant qu’ils osent sortir, et pour cher en plus, un 8 avec un processeur actuel. Déjà que l’iPhone 11 / 11 Pro fait daté avec ses grosses bordures et le notch, alors là…

Il va se vendre comme des petits pains bien sûr vu l’aura de la marque et le prix des autres iPhone mais si le design est confirmé c’est vraiment daté comme approche. Apple continue de vivre sur ses succès passés mais ça fonctionne de moins en moins : iPhone globalement dépassé en terme d’innovation, reste la photo où il est bon mais il y a longtemps qu’il ne met plus de claque à une concurrence pourtant plus abordable.

Entre les Macbook toujours pas tactile en 2020 et l’iPad Pro qui copie de plus en plus ouvertement la gamme Surface Pro je trouve que seule la Watch apporte quelque chose et n’a pas d’équivalent. Et elle s’impose petit à petit, bravo à Apple pour ce succès discret mais réel.

Bref déçu de cet iPhone SE 2020, j’espérait un modèle de petite taille qui aurait repris en plus abordable le design du XR.