Commentaires : L'iPhone 12 filmera en 4K à 120 images par secondes

Le code source de la bêta d’iOS 14 est décidément plein de surprises. Après avoir confirmé l’écran 120 Hz de l’iPhone 12 Pro, la prochaine version du système d’exploitation vend la mèche sur les capacités vidéo du futur smartphone à la pomme.

1 « J'aime »

Sincèrement, ça sert a quoi de filmer en 4K à 120 fps depuis son téléphone ?

1 « J'aime »

Peut-être pour regarder ses vidéos sur une télévision 80 pouces OLED hors de prix, va savoir.

Pour les vlogueurs qui veulent des effets ralentis saisissants sans s’encombrer d’un matériel hors de prix et difficilement transportable ?

4 « J'aime »

j’allai le dire! Pour certaines personnes il y a un réel interêt à filmer à de tels images/secondes

Le vrai problème c’est le stockage car pour info avec mon Mavic Air 2, en 4K 30fps c’est 1Go pour 1 min de vidéo. Il va en 60fps mais pour le moment j’ai pas essayé.
On peut donc imaginer que l’on se rapprochera de 4Go par minute de film.
Après il faut un PC qui tienne bien la route pour éditer les vidéos 4K car si c’est pour instagram ça représente aucun interêt.

Ça dépend du bitrate.

Mon smartphone qui film en 4k60fps te sort du ~300mo la minute.

Hello, il faut aller plus loin dans la réflexion je pense. Ce n’est pas parce que vous n’utilisez pas que d’autre non pas besoin. De plus en plus de « Pro » utilise les iPhones (Television, reportage; voir même Cinéma), donc oui ça va servir pour faire des effet, et une plus belle fluidité dans la vidéo…
La 4K est un avenir qui se développe doucement… Malgré l’avancer technique rapide de la 8K, 16K, 32K…
C’est un Avis, je suis pas pro Iphone malgré que j’aime cette marque, mais Android y va aussi …