Commentaires : L'Inde veut éjecter Huawei de ses installations 5G

La guerre commerciale que livre New Delhi à Pékin prend une nouvelle
tournure technologique, après le bannissement d’une soixantaine d’applications chinoises populaires.

Aucune incertitude en France, les contrats avec Huawei ne seront pas renouvelé, les opérateurs sont donc incité a ne pas acheter du huawei. On va dire que le gouv Français a été plus malin dans sa réponse.
Bravo pour l’Inde ! En mm tps ils vont pas payer le pays avec qui ils sont en guerre !

7 « J'aime »

« En guerre » hmmm comment dire… n’oublie pas de rajouter « commerciale » après, à moins que la 3 eme guerre mondiale n’ait déjà commencée et qu’on a oublié de me prévenir…

Ben… entre l’Inde et la Chine ça fait longtemps qu’ils ont dépassés le stade de la guerre commerciale.

Le conflit frontalier de 1962 n’a toujours pas été réglé et la Chine est en train de militariser sa frontière avec l’Inde.
Donc c’est un poile tendu entre eux.

Pas très étonnant que l’Inde cherche des poux Commerciaux à la Chine.

7 « J'aime »

En réponse à Vanilla
Hmmm…,déja on ne te préviendra pas et je pense que cela ne saurai tarder ; )

On peut parler de guerre froide.

Tu a oublié la 30ene de mort du côté indien le mois dernier ? Tué par des soldats chinois… Je vois pas ou est l’aspect commercial dont tu parle, quand des dizaines de militaires sont tués c’est la guerre.

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Pour rappel la Chine et l’Inde sont officiellement en guerre puisqu’elles n’ont jamais signé de traité d’armistice suite à leur long conflit (perdu par l’Inde).

Tu es en train de confondre la situation actuelle entre Corée du Nord et Corée du Sud…

Il y a eu un accord de signé entre la Chine et l’Inde en 2005

1 « J'aime »

Accord ou pas …il est clairement évident que la Chine et l’Inde ne peuvent pas s’encadrer et qu’il y a de très fortes tensions militaires a leur frontière​:worried::worried:. En quelques années les chinois ont fait l’unanimité contre eux …:thinking::thinking: Et ce n’est pas uniquement une question commerciale…

2 « J'aime »

L’Inde, avec ses 2 500 000 cas de covid-19 est 3 ème dans la liste, et bientôt le covid-19 sera l’unique préoccupation face à la 5G

La guerre comme nous la concevions,ca fait longtemps qu’elle n’existe plus.
SI tu souhaite un conflit « traditionnel »,si il y en a un,ce sera le dernier de l’histoire de l’humanité.

les petits chiens obéissent au maître

Pour info : Il y a un accord qui interdit les armes à feu au niveau de la frontière Inde-Chine et les gardes frontières en sont donc venu à se sont battu à coups de pierres et de bâtons.
Même si il a des tensions, ils sont conscient que ça peu déraper et « se retiennent ».

De toute façon, l’Inde a t’elle besoin de produits techno quand on sait que la majorité de sa population n’a pas de chiotte et chie dans la rue ou derrière l’armoire ?

Sauf que c’était pas un dérapage, si tu as vu les photos, les chinois sont venus équipé de bâton clouté… Donc c’était prémédité, une attaque en somme pas un dérapage d’une situation.