Commentaires : L'incroyable troll du député Joachim Son-Forget, qui a usurpé l'identité d'Emmanuel Macron sur Twitter

L’élu plaide le piratage de son compte, alors que les critiques à son encontre fusent à tout-va.

2 J'aime

Juste pour être sûr, ce mec est payé par nos impôts c’est bien ça ?

8 J'aime

Il n’en est pas à sa première provocation. Ce mec est une pourriture.

5 J'aime

Ce matin, Joachim Son-Forget a envoyé un mail aux Français en Suisse en promettant de nous livrer 10 masques par personne payé avec son indemnité représentative de frais de mandat. Un joli détournement de denier publique fait par un homme admirable.

2 J'aime

Oui, en plus il nous prend pour des jambons…
Il pense vraiment qu’on va croire à son histoire, Ça sent le règlement de comptes au sein de la LREM.

Moi je trouve çà drôle.

4 J'aime

C’est ça

Ca serait presque drôle si c’était pas un élu

4 J'aime

Smartphone subtilisé, la belle affaire.
Et quand bien même ce serait vrai, n’est-il pas au courant qu’un smartphone cela peut se verrouiller ? whistle

J’aurais bien vu Brigitte en tant que Ministre des Solidarités et de la Santé --> Auto-confinement direct

Recouvrement des impôts, PV impayés… Cabinet *harq votre argent n’a pas de temps à perdre.:rofl: (pub BFM Business)

Ça fait un petit moment qu’il n’est plus député LREM…Mais le gars est un gros troll à la base.

Joachim Son-Forget est coutumier de ce genre de méfaits. Il est tellement peu crédible et prévisible qu’il ne menace que lui même. Il décevrait s’il ne se ridiculisait pas tous les 15 jours…
En revanche il est courant de voir ce genre de trolls grossiers usurper l’identité du président ou de notables dans les commentaires sur les sites d’infos. Essentiellement de la part de la fachosphère ultra active et surreprésentée sur certains sites et réseaux, y compris les moins attendus (jeux, informatique… ). Il faut donc rester vigilant.

ça s’appelle acheter des voix

Après « avoir pu récupérer le téléphone qui m’avait été subtilisé par mégarde ».
Message au comique de service : qu’il explique comment on peut subtiliser (Déf : dérober avec adresse ; s’emparer avec habileté de (qqch.).) un objet par mégarde.
Peu importe que ses messages soient drôles ou non, le type est vraiment indigne de sa fonction et c’est pas sa première con*erie. Ses collègues députés devraient réfléchir sérieusement à commencer une procédure de destitution (à supposer que ça soit possible).

Ce type est pire que le COVID : même confiné il sévit et il n’y aura jamais de vaccin contre lui… Triste monde politique…

Son-Forget, une erreur de casting qui est régulièrement borderline.
Comme le dit justement son confrère député de la Creuse, sa place est dans une institution spécialisée.
Heureusement, il est moins dangereux en tant que représentant de français de l’étranger que en tant que docteur en sciences médicales en neurosciences.
Mais si le but est de faire le buzz pour qu’on ne l’oublie pas, alors c’est gagné.

Quelqu’un pour traduire dnas une langue connue « l’inattentional blindness, permis par le layout de twitter, de par les bold characters du nom modifiable et la saliency de la pastille et sa valeur »?

Un Samedi soir à 20h et quelques, il se fait piquer son téléphone par « un pirate » qui renomme son compte Twitter et poste des blagues.
Un peu avant 22h, il récupère son téléphone.

Je vois deux trucs possibles.

Soit il respecte pas le confinement et il était entouré de gens, soit il était seul.

S’il respecte pas le confinement et qu’il était avec des gens, je doute que ce soit avec de parfaits inconnus (surtout vu le temps qu’a duré l’usurpation), il était donc probablement entrain de se faire une soirée avec des amis, et l’un d’entre eux s’est dit que ce serait une bonne blague.

S’il respecte le confinement, il était chez lui avec sa famille, du coup c’est soit lui-même, soit sa femme, soit ces enfants.

Du coup, dans les deux cas, ça donne pas une bonne image de député.

C’est du « bullshit » en anglais pour impressionner alors que c’est super bateau ce qu’il dit.

Il dit que le design de Twitter permet ce genre de blague et laissant à l’utilisateur la possibilité de modifier à volonté le nom qui est affiché en gras, et que la petite icône « compte vérifié » attire aussi le regard.
Ces deux trucs donnent l’impression que c’est le compte officiel de Macron, alors qu’en regardant le pseudo Twitter (le truc qui commence par @ est qui n’est pas modifiable) on voit assez rapidement qu’il y a usurpation.

Il a pas tort, et la mention de « compte vérifié » devrait peut-être être désactivée automatiquement si l’utilisateur change le nom affiché.

Mais il pose ça comme s’il avait 300 de QI et qu’il voulait épater tout le monde, alors que sa remarque c’est vraiment du « Capitaine Évident ».

Tu as oublié le cas le plus basique: il s’est mis une bonne charge ce soir-là (marre du confinement ? :joy: ) et s’est laissé aller. Dans tous les cas, ça ne mérite pas autant de foin