Commentaires : LG aurait déposé des brevets visant à développer un smartphone à… 16 objectifs

Le constructeur sud-coréen LG a breveté, le 20 novembre 2018, un smartphone dont l’appareil photo embarquerait pas moins de 16 objectifs.

C’est un appareil pour les narcissiques compulsifs extrêmes.
Ils feraient pas mieux de mettre 16 antennes ou 16 batteries ?

Apple aurait déposé un brevet pour 64 objectifs faisant aussi smartphone …

J’achète rien en bas de 128 objectifs.

c’est toujours bien d’avoir des objectifs dans la vie (2nd degré)

Apple fait des smartphones maintenant ? :rofl::blush:

Attention, ceci est un troll (ben oui faut préciser parce qu’il y en a qui ne comprennent pas forcément tout de suite… Suivez mon regard)

Comme on peut pas ‘liker’ (penser aussi à intégrer cette fonction) je le fais en réponse

:+1:

Ils auront beau rajouter des objectifs, les limitations d’un smartphone seront toujours là . Plus c’est compliqué, moins pratique c’est . Certains l’ont bien compris, et reviennent en arrière avec un seul objectif mais performant ( grande ouverture) , un capteur moyen ( déluge de pixels = parfaitement inutile et même nuisible) ( à 12 mégapixels c’est déjà larrgment suffisant), mais du traitement d’image pointu, et des capacités en basse lumière, surtout . Google a tout pigé avec le Pixel 3 et sa fonction basse lumière. Pourvoir prendre de près, avec un arrière plan flou, en basse lumière, et surtout , pouvoir dégainer et prendre une photo en un instant, sans passer 30 secondes dans des réglages ni à essayer de se rappeler lesquels il faut : c’est ça dont la plupart des gens ont besoin ! de la simplicité de qualité, de la réactivité, pouvoir photographier en une seconde, et à tous moments : voilà ce qu’on attend d’abord d’un téléphone. Pour tout le reste, on peut investir dans un vrai appareil photo, il en existe de très bons, petits et pas chers.

32 objectifs serait pas mal !