Commentaires : L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins

Dire que depuis 10 ans, j’ai environ 50 BTC quelque part…

2 J'aimes

« Pourquoi avoir choisi d’utiliser des Bitcoins ? Parce que les fonds sont insaisissables sans l’accord des propriétaires… »
L’argent en lui-même n’est pas saisissable, mais des biens pour une somme équivalente le sont une fois le préjudice acté, sans compter les amendes au procès qui peuvent couvrir la fameuse somme non saisissable. Au bout du compte, cette somme sera récupérée, ça n’est qu’une question de temps.
En tout cas c’est le genre de chose qui va aider à justifier un durcissement de la législation sur les cryptomonnaies.

1 J'aime

C’est toujours facile de porter un jugement après-coup, surtout aussi subjectif. Il n’a pas non plus passé sa vie à faire des choses condamnables.

2 J'aimes

Moi j’avais tout dépensé en clefs steam… Les jeux plus chers de l’histoire au cours actuel ^^’

3 J'aimes

Curieux que Macron ne lui ait pas donné la grâce présidentielle. Il aurait une place de choix parmi son parti de truands !

2 J'aimes

Ha oui, j’espère au moins qu’ils étaient bien ! ^^

Sûrement pas, il y a une cartouche NES ou SNES de super Mario scellée qui vient de se vendre environ 120000 euros le mois dernier.

1 J'aime

Grâce aux Bitcoins faites vous la malle

2 J'aimes

Le genre de personne qui cherche à cracher son venin sur le gouvernement peu importe le sujet…

1 J'aime
  • Par contre 7 milliards pour le contribuable

Bénéfice libéralisé et perte libanisé

Bin voyons, il y a pleins de cas où on se rend compte que les gens de pouvoirs, politique ou autre, se comportent comme des voyous, en plus dans ce cas, aidé par un fils anciennement des forces spéciales, de mieux en mieux niveau moralité. Après si tu ne veux pas le voir et continuer à cracher sur ceux qui cracheraient leur venin ça te regarde. :kissing_heart:

Après ça il sortira un livre écrit par un autre qui tentera de le blanchir (jeu de mot) et racontera les raisons de son évasion, avec bcp de gens pour l’acheter et trouver ça génial, et tout le monde sera content, enfin surtout lui.

3 J'aimes

@PierreKaiL tu es étonné de ça ?
Les leader naturels honnêtes ne courent pas les rues. De mémoire le général de Gaulle et dans un registre différent l’abbé Pierre et je suis athée.

Le reste n’est pas beau à voir et représente toutes les perversités de la société en versions amplifiées.

1 J'aime

Étonné non bien sur mais tjrs un peu triste de constater une fois de plus que le pouvoir n’est pas une question de mérite ou de moralité même si beaucoup arrivent à bien leurrer le petit citoyen/employé qui attend sagement sa récompense (souvent en vain le pire). On nous prend pour des caves et certains en redemandent. Très peu de gens sont capables de mettre en péril leur ascension sociale pour des raisons d’intégrité ou de valeur humaine. Ils se donnent des grands airs en se disant que chaque chose est à sa place parce qu’ils le valent bien sans se soucier du reste. C’est le problème de cette société pyramidale, un chef en haut et pleins de sous fifres en dessous. On ne peut pas y faire grand chose tant que cette pyramide ne sera pas détruite et ce n’est pas prêt d’arriver, tout est bien protégé. On pourrait se dire que c’est protégé par ceux du haut et crier au complot mais non pas du tout, ce sont ceux du bas, ceux qui attendent le plus de leur vie qui vont le plus la défendre, pour tenter de gravir les échelons pour ensuite parader comme d’autres avant eux, c’est très malin. C’est triste ça aussi mais bon faut faire avec car je ne vois pas de quelle façon on pourrait changer cette situation sans que les raisons ou les conséquences ne soient trop lourdes.

1 J'aime

Je partage dans les grandes lignes votre analyse à un bémol prêt: Cette société est sur le point d’imploser ou d’exploser.
Mettre en péril son ascension sociale pour des raisons d’intégrité est une phrase un peu forte.
Recentrer ces priorité et principe autour de valeurs comme l’intégrité ou l’intérêt collectif plutôt que ses gains personnels quel qu’en soit le prix pour la société est déjà plus juste.

Il ne faut pas oublier que les deux instincts les plus forts sont l’instinct de survie et celui de garantir et protéger sa descendance, le reste n’est que secondaire.

1 J'aime

Si je peux me permettre de m’incruster, je doute que la société risque d’imploser ou d’exploser, il suffit généralement d’un mouvement dans le bon sens pour apaiser la population, surtout qu’en comparaison avec d’autres pays on est pas trop mal. Ce qui est arrivé dans les pays arabes n’est pas reproductible en France.

Pour ce qui est de l’intégrité et de l’intérêt collectif, comme tu l’indique il ya de lourdes bases biologiques qui vont être difficiles à dépasser. A mon avis le mieux c’est de ne plus avoir à faire confiance en l’humain parce que mettre l’intégrité en tant que priorité va probablement prendre des décennies ou siècles (si on y arrive), alors que changer la structure de notre société repose sur des mécanismes bien plus stables et déterministes que notre appareil biologique.

Maintenant je m’y connais pas trop, mais pour que les « bons » puissent veiller il va falloir un maximum de transparence, et espérons le l’abolissement des paradis fiscaux.

Et du coup il a quoi à voir là dedans Macron ?

Je prendrais garde à utiliser le mot subjectif, l’objectivité est souvent définie par ce que partagent une grande majorité des êtres humains, hors on partage une culture et une base biologique commune.

Prends la base culturelle, chez Disney les personnages vont fermer leurs yeux a moitié et avoir des yeux aplatis quand ils font preuve de malice, quand ils taquinent.

Pour la base biologique, on fait plus facilement confiance (et leur attribut une tonne de mérites avant même de les connaître) aux personnes qui ont un visage plus symétrique que la moyenne, ou qui s’approche le plus de l’archétype humain. On sait donc qu’il existe des biais biologiques dans le jugement du caractère des autres sur la base de leur apparence. Il est donc fort probable que d’autres biais existe, je sais que les yeux de Ghosn sont très recherchées chez les femmes, après ça pourrait très bien être culturel.

Macron est clairement pas quelqu’un animé une quelconque éthique universelle, il a un parti pris pour les riches, méprise les pauvres, et c’est documenté est très proche d’un certain cercle de milliardaires qui l’ont propulsé au pouvoir, et aussi protège et collabore avec des hors-la-loi tel Benalla. Et on peut légitimement se dire que c’est que la partie émergée de l’Iceberg.

3 J'aimes

Donc en fait t’en sais rien. Tu avances des théories sans rien savoir.
J’en reviens à mon message d’origine, pour un mec qui aurait fraudé au Japon, qui a été arrêté au Japon, qui s’est évadé du Japon pour aller au Liban, toi tu en profite pour cracher sur le gouvernement… Français.
Etonnant

Bref

Ma théorie est etayée par les faits, ses actions, paroles, mesures implémentées ou pas, les journalistes, les différents bouquins qui ont décrit les cercles qu’il fréquente,
Ta théorie de son innocence repose sur ta foi. Souviens toi Macron disant à un mec qui vient juste se transgesser les lois de notre république ’ ‘Tu vas les bouffer. T’es plus fort qu’eux.’ '.

2 J'aimes