Commentaires : L'État offre 620 millions d'euros aux collectivités pour le déploiement du très haut débit

Le Premier ministre Édouard Philippe a officialisé, le 24 décembre, l’octroi d’une enveloppe de 620 millions d’euros destinée à accélérer le déploiement du très haut débit dans 17 collectivités françaises.

620 millions d’€ destinés à mettre en place le THD… via des box 4G ou via la fibre?

De l’argent pris aux ouvriers, artisans, libéraux et petits commerçants.

Et qui leur revient indirectement… tu crois qu’il est dépensé comment ce pognon? qu’il s’envole dans les nuages ? LOL.
C’est marrant les gus ne voyant que le montant dépensé par l’Etat sans se rendre compte qu’il va aussi dans la poche de milliers de travailleurs… (dont les leurs ou via de nouveaux services).

Cela fait 3 ans que ma commune ( 10k habitants ) dispose de son propre réseau en FTTH. Malgré l’obligation de mise à disposition du réseau aux autres opérateurs, aucun ne s’est décidé depuis à créer une offre. Ma commune est donc la seule à proposer un forfait raisonnable et de qualité.
Si cette enveloppe est bien utilisée par les communes ( le plus difficile souvent ) et pas juste à aider les 4 gros qui ne font aucun effort, alors c’est oui.

et dans la drôme, on pue ?

Franchement quand je vois comment sont utilisés mes impots et cotisation en dépenses publiques j’estime que même qques milliards pour le FTTH c’est plus que bienvenue!
France le pays le plus taxé d’europe, avec le plus grand nombre de fonctionnaire et pourtant des services publics à chier.
Forcément en France il faut 2 fonctionnaires pour faire le boulot d’un seul en Allemagne ou n’importe ou ailleurs et en plus eux sont aimables!

Masaku, tes propos vis à vis des fonctionnaires sont dignes d’un piliers de comptoir…

Demande à ton député, c’est eux qui ont déniché la somme. Oui parceque c’est pas vraiment négocié, hein. On les connais maintenant.
Mais qui ne demande rien n’a rien

Ah bah moi je suis d’accord avec Masaku, les fonctionnaires ne savent pas la valeur du travail, la sueur, le merite et la reconnaissance. Quand tu vois soeur sourire te repondre « bah je suis en pause, je reviens dans 30 minutes » alors qu’il y a foule à la secu.
Nos policiers toujours très sympa qui m’arrete Quand je passe en BMW et me laisse passer quand je suis en Peugeot. Et pourtant c’est toujours moi…
Le gars en mairie qui te refait 10 fois la carte d’identité parcequ’il sait pas lire ni ecrire. « Ah j’ai oublié une lettre, ah l’adresse est pas bonne » et la meilleure : « ah le code postal ne correspond pas à la ville, mais vous habitez-où ? » bah ici …
Et des exemples j’en ai des tonnes. Du vecu pas des histoires !!
Bon il y a de bons fonctionnaires mais c’est loin d’etre une majorité

La 5G en IP publique et fixe partout et puis voilà.

Et là, comme les collectivités ont rien demandés mais vont recevoir tranquillement de l’Argent, Elle vont s’en mettre une partie dans les poches, et l’autre partie dans d’autres projets, et faire CROIRE qu’elles ont tout mis dans le très haut débit, que ça coute cher, et qu’elles ont pas les moyens de tout financer, COMME D’HABITUDE.

Bah va vivre en allemagne…

T’as raison un bon viel etat totalitaire serait beaucoup mieux !!!

Peu de monde denigrerait le THD !! meme sans etre un geek

zoup01
Et ta réponse le prouve bien…
Prouve que j’ai faux avec un argument, ce sera plus intéressant.
Mis a part les petits pays de l’ue qui ont plus de fonctionnaires nous restons dans le top en nombre.
Mais le vrai problème c’est le rendement et la qualité de services, il suffit d’avoir un peu voyagé dans sa vie pour se rendre compte du fossé qui nous sépare avec d’autres pays. Les services sont déplorables, inefficaces pour ne pas dire déficients et archaïques, trop administrés. Certains en grêve quasi permanente sans parler des 35h qui ne sont même pas effectués par beaucoup.

Moi je ne suis pas contre d’avoir beaucoup de fonctionnaires, mon reproche c’est leur désinvolture et leur jemenfoutisme, je ne compte plus le nombre de fois où on m’a considéré comme un “Usagé” jetable, comportements déplacés, voir insultants, beaucoup de fonctionnaires se foutent totalement de l’intérêt général et des gens, ils ont leur job à vie, jamais sanctionné ou “muté” pour les cas extrêmes, jamais virés pour faute grave ils se placent systématiquement en victime alors qu’ils sont privilégiés et justifient tous leurs délires économiques ou sociétaux comme solution pour balayer toutes les critiques. “Regardez comme je suis malheureux! donc vous ne pouvez rien me reprocher ouin ouin”

Azarcal
Lol répondre à des arguments par de la démagogie et le point godwin.
Classique pour les gauchistes invétérés. Tout dans la nuance…
Franchement c’est tellement ridicule et péremptoire inutile de répondre, vous vous ridiculisez tout seul.

bonjour @jdupons , je comprends ton raisonnement mais il est incohérent : en somme tu vas demander à déployer 100 000€ de dslam à ta commune, de l’équipement adsl supplémentaire, et entretenir le réseau cuivre pour finalement devoir investir 3 ans après sur la fibre optique ce qui va encore augmenter la dette lol concrètement faut savoir que le réseau cuivre est en sursis et que la technologie ADSL et tout ce qui la compose ne te permettront simplement plus d’utiliser ton système même avec un débit correct de 15 mega. ton mobile Android et ton pc Windows faisant quotidiennement des maj dû à la télémétrie et aussi à une politique éditoriale débile poussant les développeurs à travailler vite, mal et comme des esclaves, fin de la parenthèse, tu diras après c’est trop lent, ça bug et j’en peu plus. donc autant attendre la fibre mais effectivement poussé l’état à tenir ses engagements au moins une fois. en attendant demander à vos maires pourquoi ils sont tenus de dépenser dans un budget pour l’entretien des ronds-points…

Encore une fois, socialiser les coûts et privatiser les profits!
C’est pas comme si les 4 opérateurs français étaient tous bénéficiaires et refusaient de remplir leurs obligations, hein…?

Je sais pas ce que tu fumes pour voir l’argent public offert aux groupes privés revenir dans la poche des Français.
Ces investissements, c’est aux opérateurs de le faire. Ils avaient d’ailleurs des obligations et ils sont très en retard. Alors plutôt que leur réclamer les pénalités, on va leur offrir 620 millions.
C’est pas comme s’ils étaient tous bénéficiaires, hein? Les seuls qui vont voir la couleur de cet argent public, ce sont les actionnaires.