Commentaires : Les voitures-radar privées vont verbaliser sur davantage de routes françaises

Après une expérimentation menée en Normandie, les voitures-radar privées vont étendre leurs zones de contrôle à trois régions supplémentaires. Ce dispositif, géré par l’État, est confié à des sociétés privées, qui n’ont cependant pas accès aux données remontées de manière automatisée aux services de verbalisation.

Il est toujours cocasse de constater que quand il s’agit de taxer la populasse, les expérimentations sont mises en place à vitesse grand V. Par contre quand il s’agit de faire des réformes structurelles, ça pond des rapports, ça tergiverse, ça n’expérimente rien … et ça bouge pas.

Je me demande comment notre pays fait pour être encore dans le top 10 des nations les “plus riches”…

Sympa, comme les fourrières privées qui embarquent un maximum de clients.
On rémunère des personnes pour espionner et ensuite que soient verbalisés leurs semblables.

Je ne comprends pas, je croyais que l’experience n’était pas concluante : https://www.europe1.fr/societe/radars-embarques-prives-lexperimentation-est-un-echec-3897313

Je me demande comment notre pays fait pour être encore dans le top 10 des nations les “plus riches”…

C’est très facile, on interprète les indicateurs économiques en confondant richesse et agitation.

c’est marrant en 3 commentaires, on obtient,3 stéréotypes:

  • Le complotiste
  • Le mec qui ne lit pas les articles
  • Le gilet jaunes
    (j’ai volontairement mis dans le désordre par respect pour les auteurs…non je déconne).

Et qui va contrôler la vitesse réelle de la voiture radar ?

“Il est toujours cocasse de constater que quand il s’agit de taxer la populasse”

Respecte la limite de vitesse et tu paye rien

ouais j’avoue c trop marrant…

“Ils circuleront 6 heures par jour, 7 jours sur 7.”
Heu ne parle t’on pas ces derniers temps de diminuer nos émission polluantes ???

Sinon pas de soucis quand on respecte approximativement la législation en vigueur …

Quelle réponse idiote.
on n’est pas des machine, tout le monde peut faire involontairement des erreurs. Et on cherche tellement à nous piéger dans les endroit bien choisit que l’objectif est clairement de faire du fric sur notre dos en prétextant la sécurité routière pour culpabiliser les gens

Je veux bien rouler ces voitures si ça paye bien.

Pourquoi ne les obligent on pas a rouler en voiture elec ?? 60 bagnoles ×6h par jour sur 7 jours bravo l’exemple !!

Ils n’ont pas de temps de pause ??
Voiture radar, radar tourelle, Vidéo verbalisation, nouveau contrôle technique… C’est de pire en pire…

et tu oublies le macroniste bobo écolo dans ton genre entre les 4 c’est toi le looser

+1 C’est concluant ou pas. Faudrait savoir !? Encore des dépenses supplémentaires. Tout comme Hadopi. Ou va notre argent. Formation au lieu de répression.

Et un gilet jaune, un !

La phrase toute faite!
Et vous avez oublié homo du 15e !
Aucun des 3 qualificatifs ne me représente (en j’espère)

PS: un peu d’humour ne vous ferai pas de mal!

ils vont se faire couille en or
j habite au dessus trésorerie ou les cassos de la route viennent payer leurs amendes
ben ils garent leur tas de ferraille juste devant sur le passage pieton :slight_smile:
je reprendrais bien une petite prune de 135€

Quel beau panel ces commentaires, j’en ai la larme à l’oeil :’(

“Douce France … doux pays de mon enfanceuuuh”