Commentaires : Les vidéos instructives de piratage et de hameçonnage, un nouveau débat chez YouTube

Dans le règlement de YouTube figure désormais que le piratage pédagogique et l’hameçonnage sont bannis.

Il faudrait surtout une législation anti censure dissuasive pour interdire à ces plateformes de supprimer des contenus qui ne sont pas illégaux. On ne doit pas laisser les multinationales s’ériger en police (privée) de la pensée en dépassant à leur gré ce que la loi demande.

A ma connaissance, vous avez tout à fait le droit de hacker un objet qui vous appartient.
Donc une vidéo portant sur le hacking effectué dans des conditions légales est tout à fait légale.

A ceux qui disent que “oui, mais on me la fait pas : le but, c’est d’apprendre à faire des choses illégales”, je leur répondrait que non, pas forcément. C’est aussi une démarche indispensable pour ceux qui veulent apprendre à s’en protéger.

On ne peut pas apprendre à se protéger du hacking sans apprendre comment le hacking fonctionne.

3 « J'aime »

Même si Youtube se met à dos ses fans, ils y en aura toujours une grande majorité qui passeront quand même par ce dernier pour être visible.

Enfin, ça fait un moment que je crie que c’est stupide de filer des “armes” à des gens comme ça gratuitement, si quelqu’un a quelque chose à redire, moi je lui dis apprend à coder, fuck les script kiddies sans éthique…
Au passage nos FAI y sont pour beaucoup car ils pourraient facilement bloquer la grande majorité des attaques

KlingonBrain <- En même temps, tu as le droit de choisir ce que tu veux afficher sur ton site web de manière totalement arbitraire. Je ne vois pas pourquoi ils ne choisiraient pas ce qu’ils désirent ou non voir sur le leur de manière totalement arbitraire.