Commentaires : Les ventes de disque dur battent de l'aile sur PC, -50% attendus en 2019

La chute est progressive… et semble irrémédiable au vu du contexte actuel, très axé sur le SSD. Au travers de ses prévisions trimestrielles, le japonais Nidec, fabricant à l’origine de 85% des moteurs d’axe équipant les disque dur, prédit une baisse de 50% de ses ventes en 2019.

Une chute normale, qui installerait aujourdhui son OS sur disque dur ? En attendant leurs utilités sont encore bien réelles.

On comprend mieux pourquoi les rapaces du gouvernement veulent taxer ces DD…

Normal, je regardais pour m’acheter un HDD WD Black supplémentaire, et présentement, les 4TO WD Black sont, malgré le solde, encore 40$ plus cher que les 4TO WD Black que j’ai acheté il y a 3 ans, si c’est pas 4 ans…

Payés à l’époque 209$ chacun, aujourd’hui en 2019, je ne payerais pas plus que 159$. Mais ils sont en solde à 240$, alors ils peuvent encore les garder dans leurs stocks…

Ils sont fiables et de telles capacités qu’ils sont plus long à remplir donc normal qu’on en achète moins. Et depuis qu’Adopi à éradiqué le piratage, c’est devenu useless… poisson d’avril !

toujours mon OS sur HDD car une grosse flemme de transferer, surtout refaire une install clean. Et bon le PC démarre rapidement quand il n’y a pas plein de chose au démarrage.
Mais future PC ssd sure vu les prix maintenant

Le cartel Seagate/Western Digital a fragilisé les disques durs il y a ~ 10 ans, pour nous inciter à faire des sauvegardes sur … des disques durs externes (fragiles eux aussi) et faire plus de profits.
Maintenant, les disques durs datant de 3 ans ou plus sont la pièce qui brise le plus souvent. Vive les SSD!

Le mien n’a même pas 8 mois que la tête de lecture set met déjà à sauter ! Sérieusement c est la loose quoi tandis que mon ssd tourne à merveille.

je dirais oui car le Ssd va devenir de plus en plus fiable et moins cher, car la technologie avance. Ceux qui sont intéressant sont les hybrides pour le prix comme 2e disque.

Windows 10 est ingérable en utilisation bureautique sur un disque dur aujourd’hui portable ou bureau. il convient encore très bien en stockage externe mais ça s’arrête là.

Tu sais que tu as une garantie constructeur sur ton hdd ?
S’il n’a que 8 mois, fais jouer ta garantie.
Un problème de série, ça arrive (et c’est dommage quand ça nous tombe dessus).
J’avais acheté un disque HGST 2,5" d’1To pour un laptop, 6 mois après il était blindé de secteurs défectueux, ils me l’ont échangé sans rechigner en une semaine.

les disque’s durs, ce n’est plus bon que pour les NAs et autres stockage externes. Dans un pc, c’est juste lent et bruyant. Dans mon principal NAS, j’ai 4x “HD Western Digital RE 4” de 2 To, ils ont 5 ou 6 ans et pas un soucis, pas pas de spin down, ils tournent tout le temps.
Maintenant, les disques parquent leur têtes et s’arrête de tourner sans arret, ça les use à vitesse grand V.

le SSD c’est un disque dur …

leur prix a surtout stagner !! donc oui les gens attendent que les prix baissent et les constructeur essaye de maintenir les prix artificiellement… du coup 50 % d’expedition en moins…

Non même si ils ont le même usage, les SSD ne sont pas des disques dur pour la simple et bonne raison qu’il n’y a pas de disque dans un SSD mais uniquement de la mémoire flash.

faut comparer la durer de vie d’un dd versus ssd avec les OS actuelle qui on tendance a écrire tout et n’importe quoi…

les ssd pour du jeux & stockages ok , pour les OS non !

A un moment donné il faut arrêter avec cette légende urbaine qui voudrait qu’un SSD meurt rapidement à cause d’écritures répétées.

Ca fait quelques années que les SSDs se sont démocratisés et je doute très fortement que l’endurance pose de vrais soucis dans le temps …

Expérience personnelle (qui n’est pas une preuve scientifique, on est d’accord là-dessus) et retour d’un petit paquet de monde depuis le temps, sans compter des tests divers et variés pour démontrer l’endurance face à TO d’écritures …

Et ne pas utiliser un SSD pour installer un OS c’est perdre beaucoup en terme de réactivité de la machine.

Pourtant le D de SSD signifie disque, donc si tu remets en cause l’acronyme SSD , bravo !

à juju251
“Et ne pas utiliser un SSD pour installer un OS c’est perdre beaucoup en terme de réactivité de la machine.”

seulement pour l’OS !?, a condition de déporte le(s) dossier temporaire et swap sur un autres support , pour le stockage et jeux il y a un intérêt du moment que les accès en écriture sont limité…

SSD : Solid State Drive et non “Disk”.

Avant de prendre les autres de haut, renseigne toi un minimum.

Peut-être sur les premières générations, mais ça fait un moment que l’on peut laisser le swap et les fichiers temporaires sans craintes sur un SSD …