Commentaires : Les utilisateurs de Surface PC en proie à des problèmes de batterie

La gamme Surface Pro de Microsoft connaît un joli succès chez les acheteurs. Mais un problème de taille vient de pointer le bout de son nez chez certains utilisateurs.

tout à fait d’accord avec jdupons, même si au final la batterie de ma sf3pro tient toujours honnêtement, ils avaient eu ce problème. MS n’apprend jamais https://www.generation-nt.com/surface-pro-3-probleme-batteries-lgc-actualite-1933608.html

également installer un processus qui bride le cpu en bureautique et idle c’était à recommander.

J’ai acheté une Surface Book en décembre 2017, j’en étais très content jusqu’à ce qu’une panne apparaisse il y a quelques semaines : la batterie 2 située dans le clavier ne se recharge plus et reste à 0%. L’icône batterie indique bien que la Surface est branchée au secteur mais ca ne charge pas du tout. Je peux seulement utiliser la batterie de la partie Tablette (autonomie plus faible), et je suis obligé de détacher la tablette pour la brancher directement à la prise secteur pour qu’elle se recharge. Sauf qu’actuellement je n’ai même plus assez de batterie pour détacher la tablette et donc je ne peux plus la recharger…

J’ai tenté toutes les solutions proposées sur le site Microsoft sur la page relatif aux problèmes de batterie, y compris de désinstaller le pilote de la batterie 2. J’ai essayé l’outil Diagnostique Surface. J’ai aussi installé la dernière version insiders windows 2004 en me disant que ca résoudrait peut-être le problème.
J’ai contacté plusieurs fois le support Microsoft, tout d’abord le technicien a réinstallé le microprogramme Surface, puis il m’a conseillé d’attendre des potentiels mises à jour. Sans succès !
Enfin, le dernier technicien avec qui j’ai échangé par téléphone m’a indiqué qu’il fallait réaliser un échange matériel mais que ma Surface n’était plus sous garantie depuis 3 mois, donc cela me couterait 649€.

J’ai tout de même l’impression que c’est un problème matériel récurrent vu le nombre de personnes qui ont le même soucis avec leur Surface Book depuis 2016. Vu le prix élevé de la Surface Book, je suis très mécontent que l’on me propose un échange matériel au prix de 649€ pour un problème récurrent, alors même que ma garantie s’est terminée il y a seulement 3 mois.

Bonjour,

J’ai eu exactement le même pb que NicoP !!!

Surface Book 1 acheté en novembre 2017 (en promo) pour me permettre d’avoir une machine de dépannage de mon autre Surface Book acheté en février 2016 et qui lui fonctionne toujours très bien. J’ai donc configuré mon Surface Book neuf fin 2017 et il est resté au placard depuis pour me permettre d’avoir une machine de remplacement entièrement configuré et prêt à l’emploi (dans mon métier, c’est important).

En aout 2020 (donc plus sous garantie), j’ai voulu m’en servir et là patatra : Batterie de l’écran reste à 0% et recharge impossible avec clignotement insupportable des notifications Windows impossible à désactiver. J’ai TOUT essayé y compris la restauration, la màj du BIOS, le trombone pour détacher l’écran (ça fonctionne bien), déchargement total, etc. : bref tout jusqu’à ce qu’un ultime appel au SAV reconnaisse la responsabilité de Microsoft dans ce dysfonctionnement et me propose un remplacement standard pour 650€ (et non 649) en précisant qu’il s’agira d’une machine reconditionnée non neuve !!!

Je résume : je débourse 2500€ pour une machine neuve qui dysfonctionne à cause de Microsoft sans jamais avoir servi et je devrais recracher au pot 650€ pour obtenir une machine reconditionné sans aucune garantie à court terme. C’est profondément malhonnête !

Si vous êtes dans le même cas, je vous propose de me contacter (via le présent forum) pour transmettre une LRAR commune au SAV Microsoft et tenter d’obtenir une réparation gracieuse de nos machines ou remplacement par du neuf équivalent.

Sami

1 « J'aime »

Bonjour Sami,
je suis exactement dans la même situation que vous. J’ai envoyé une LRAR à Microsoft fin de semaine dernière. Je ne compte pas me laisser faire.

1 « J'aime »

Bonjour AnneD, NicoP,
Finalement, avez-vous entrepris des démarches pour obtenir réparation auprès de MS ? Pour ma part, j’ai écrit une LRAR à MS pour dénoncer un vice caché répréhensible par le code de la consommation en menaçant d’entreprendre une procédure juridique. Ça ne les a pas démonté : ils ne m’ont même pas répondu par écrit ! Un simple msg tel pour me redire que le SAV était à la dispo pour lancer un remplacement à 650€ peu une méthode reconditionnée !!!
Avez-vous eu plus de chance que moi ?