Commentaires : Les USA suspendent "indéfiniment" leur surtaxe douanière à l'encontre de la France

Le Bureau du représentant américain au Commerce a annoncé la bonne nouvelle jeudi en fin de journée. De quoi apaiser les tensions commerciales entre la France et les États-Unis.

2 « J'aime »

Ça a commencer à trembler

Moi ce que je veux c’est que l’état français ou du moins sinon « les états unis d’Europe » s’attellent à faciliter le lancement d’alternatives aux GAFA… avec un autre business modèle que celui du viol à la sauce GAFA.

7 « J'aime »

Finalement l’état français est la bonne taille pour négocier avec les Usa ou autres pays à l’inverse des discours récurrent.

3 « J'aime »

Oui. Ils souhaitent probablement aussi se montrer « gentils » avec leurs alliés occidentaux, pour mieux contrer la Chine qui les concurrence pour la place de première puissance mondiale.

1 « J'aime »

Donc c’est juste une pause sur de nouvelles taxes, les anciennes ajoutées par Trump restent en vigueur ?

mille fois OUI.
Et qu’ils respectent autant une charte pour les données que pour la mise en avant automatique de la controverse, des put*clic, qu’ils doivent dé-favoriser (et non l’inverse) le trolling, les commentaires haineux etc.

FB et Twitter n’auront amené que de l’aspiration violente de data, tout comme de devises sans quasiment aucune autre contreparties que des giles jaunes , du brexit, de la division et de l’antivaxx

il faut nous affranchir de ces plateformes, c’est un besoin d’indépendance industrielle numérique aussi important que l’a été celle de l’automobile ou de l’aéronautique il y a 50 ans

1 « J'aime »

Exact.

En surtaxant les produits FR ou de l’UE, ils vont qu’inciter encore plus les européens à négocier avec la Chine.

Vu qu’ils veulent une réponse « occidentale » à la Chine, les US évitent de taxer débilement au mauvais moment leurs « alliés ».

Ils font une réponse européenne forte, pour mettre la pression aux US, Chine, etc.
Divisés on est des proies faciles.

Pas encore parti et déjà l’intelligence et le bon sens reprennent le dessus. Les semaines qui vont suivre risquent d’être intéressantes.

1 « J'aime »

Les USA suspendent « indéfiniment » leur surtaxe douanière à l’encontre de la France

Mais pas la France lol.

Vice-Présidente, plutôt. :wink:

C’est exactement ça, et contrairement à ce qui est indiqué dans le titre ,ce n’est pas « indéfiniment » mais « jusqu’à nouvel ordre ».

The U.S. Trade Representative has determined to modify the action being
taken in this investigation by suspending, until further notice, the additional duties on
products of France scheduled to take effect on January 6, 2021.

La menace est toujours là.

2 « J'aime »

Les USA ont surtout peur que la La Chine qui est maintenant le leader du RCEP (Regional Comprehensive Economic Partnership) dont les membres sont Chine, le Japon, la Corée du Sud, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Vietnam, Singapour, Malaisie, Indonésie, Birmanie, Laos, Brunei, Cambodge, Philippines et Thaïlande

Bah, pour le moment, elle n’est pas Présidente.
Et en tout état de cause, même s’il devait se passer ce que tu annonces, il y aurait de nouvelles élections, non ?
(C’est une vraie question parce que je ne connais pas suffisamment le système américain pour le savoir.)

Merci aux Américains d’avoir voté Démocrates!

Trump défendait les intérêts de son pays.
Les démocrates défendent nos intérêts.

Trop fort ces Ricains :smiley:

Indéfiniment = durée indéfinie, qui va de 0 à l’infini

Oh la la les États Unis d’Amérique ont peur de la France. Les commentaires ici sont amusants. Il ne faut pas croire que les Présidents des autres pays sont là pour nous aider à prendre l’argent de leurs entreprises. En très grande partie, les bénéfices de ces GAFAM sont obtenus en restant (en optimisant) les règles européennes. Et la France n’est même pas capable de faire évoluer ces règles. C’est plus difficile que de pérorer devant un drapeau américain à 2h 52 du matin… Ce nouveau Président est un américain et il va s’occuper de son pays. Et si les Présidents des autres pays s’occupent plus de donner des leçons que de favoriser leurs entreprises, les GAFAM ont encore des dollars à gagner.

J’aurais dû mettre un smiley pour montrer que c’était une plaisanterie. Je parle de l’aspect trouille.