Commentaires : Les trottinettes électriques devraient bientôt être intégrées au code de la route

Face au phénomène des véhicules personnels, le gouvernement veut réagir et faire des trottinettes électriques une catégorie de véhicule à part entière.

La france, le pays ou l’on interdit TOUT

Le casque va devenir obligatoire pour ses engin a coup sûr.

Rien de nouveau, tout véhicule sans moteur dépassant l’allure d’un piéton n’a déjà pas le droit de circuler sur un trottoir. De fait, tout véhicule à moteur y est proscrit (à part les fauteuils roulants, hein).
Mais ils n’ont le droit d’aller ni sur les pistes cyclables (véhicule à moteur) ni sur la route (vitesse trop faible). On fait quoi ?
Bah on les autorise à emprunter les pistes cyclables et voilà.

encore faut il qu’il y ait des pistes cyclables, moi sur ma ville il n’y en a pas je vais ou du coup ? on ne veut plus de moteur diesel, puis viendra l’essence et maintenant on va venir emmer… les trottinettes !!!

Les vélos font comment quand il n’y a pas de piste cyclable ? Sur la route !

Je pense qu’il faudrait faire comme pour les vélos électriques et distinguer les niveaux d’assistance. Parce que partager les pistes cyclables avec des trottinettes ou vélo qui montent sans effort à 45km/h alors que la plupart des cyclistes circulent entre 20 et 30km/h, ça ma parait dangereux.

Surtout quand on a pas de rétroviseurs :slight_smile: En monté c’est petites betes atteignent les 45km/H ? C’est énorme !
@share_the_pain : Il n’est pas question d’interdire mais de réglementer afin que tout le monde puisse cohabiter sur les voies sans danger :slight_smile:

C’est plutôt normal, je ne vois pas où est le problème.

Le principe est pourtant simple. Trottinette électrique = véhicule à moteur, donc interdit sur les trottoirs. point.

va en Iran c’est mieux…

cool qu’il y ait enfin un cadre réglementaire…

tellement simple que ca ne donne aucune solution…

Les mobylettes/cyclomoteurs qui circulent à 25km/h prennent la piste cyclable, bah… simple comme bonjour… c’est pareil pour les trottinettes.

Les trottinettes ne sont, à extrapoler un peu, que des mobylettes/cyclomoteurs électriques sans selle. Idem pour les vélos électriques et overboards. Je ne vois pas de difficulté pour un ministre à légiférer… vu que la règlementation existe déjà.

Pour le casque, bah, c’est pareil… je ne vois pas pourquoi il ne serait pas rendu obligatoire si la bestiole dépasse un certain seuil de vitesse (disons 25km/h), et recommandé pour les autres qui vont moins vite (exactement comme pour les vélos).

Bref :

- Trottinette à + de 25km/h = cyclomoteur ;

- Trottinette à moins de 25km/h = pas de casque obligatoire (mais recommandé) ;

- Trottinettes à plus de 50km/h = petite moto (ça existe certainement, j'ai déjà testé, personnellement, une trottinette électrique qui est monté à 48km/h)

perso j’ai investi dans un casque Livall qui en plus me permet d’avoir des clignotants quand je circule
De toute façon les trottoirs de ma ville étant la plupart du temps des cailloux je fais surtout de la route
Actuellement une trottinette est vue légalement comme un piéton donc je n’ai rien à faire sur la route… le peu de trottoir que je fais je pratique en bonne intelligence soit en descendant quand je croise des piétons, soit en roulant au pas (5-6km/h)
Après ceux qui compare aux vélos n’y connaissent pas grand chose on est nettement moins visibles sur une trot (phares moins haut, volume moins important…) et pourtant ma es2 est bardé de leds… de plus tendre le bras pour tourner sur une trottinette ne permet pas le même équilibre que sur un vélo. Avant de parler sur ce sujet certains pourraient commencer par essayer et parler en connaissance de cause.
va t’on interdire aussi les sportifs qui courent à 20km/h sur les trottoirs et traversent les routes de façon sauvage ?
Va t’on obligé les enfants sur leur gyropodes a se mettre sur la route ? imaginez le carnage !
je pense qu’il ne faut pas stigmatiser tous les utilisateurs de ces engins sinon autant interdire les voitures sur les routes vu le danger et le nombre de victimes…

Au delà de 25km/h les véhicules doivent être de toute façon immatriculés et rouler sur la route comme les vélos, scooters… et contracter une assurance c’est la loi

bref grand débat qui doit réjouir Total et son gasoil à bientôt 2€ , le gouvernement avec ses contrôles techniques abusifs…

Et dans les lieux sans piste cyclable ?

65km/h la dualtron 3